Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mer 14 Mar 2007 - 2:46

avec mon ami, nous avons eu une longggguuuue conversation lol

est ce que vous croyez que si il y a un dieu, il y a un diable ?

moi je pense que tout à un contraire.

l'alpha=l omega

le ying=le yang

l'eau=le feu

etc etc

quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Dim 18 Mar 2007 - 0:36

J'ai lus assé souvent que le bien et le mal n'est qu'un invention de l'Homme parce que ci on réfléchit a la question il n'y a pas de généralité sur le bien ou le mal, une personnepeut faire une action qu'il trouve juste alors qu'un autre la trouveré mal. Donc je ne pense pas que sa soit vrais, je pense plutot que tous sa n'existe pas, après donais votre avis sur la question car c'est un sujet sur lequel tous le monde peut donner sont avis.
dark angel
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Lun 26 Mar 2007 - 0:32

ici est le forum sondage ^^ je déplace ton sujet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mar 27 Mar 2007 - 2:04

autant pour moi ;) merci dark angel
KHURIAN
New ghost

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mar 27 Mar 2007 - 17:28

Bien sûr que le mal existe. Tu as raison Layanne de dire que toute chose a un contraire. Tu cites le Yin Yang. Ce symbole est le fondement même du Bien et du Mal (entre autre chose). La partie blanche et la noire peuvent être associées à la Magie Blanche et la Magie Noire. Les points que nous retrouvons à l'intérieur, sont la symbolique même d'une symbiose entre les deux magies. De la magie Blanche sans apport d'un peu de Magie Noire ? Inconcevable. Le contraire existe aussi. Mais c'est un peu long et cela s'écarte du sujet. En bref, le Mal existe. Je peux vous l'assurer. Sous diverses formes, biene ntendu. Et puis pour prouver cette relation entre Bien et Mal, voici une petite experience. Qui n'a jamais rendu un service ou offert un cadeau à quelqu'un en éspèrant quelque chose en retour ? Vous voyez la relation fusionnelle de ces deux éléments?
Je fais le bien en offrant un cadeau à un ami en pensant:
- J'espere que j'aurai un cadeau, moi aussi.
Bien entendu, ce n'est pas systématique. Masi quand même.
Constellation
New ghost

MessageSujet: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mar 27 Mar 2007 - 22:17

Voici le meilleur des principes, le yin et le yang, le noir et le blanc mais dans le noir il y a du blanc et inversement.

Jamais tout a fait le mal jamais tout a fait le bien et la frontiere est si fine entre les deux.

Rappelez vous, lucifer, le porteur de lumiere face a l'inquisition et l'obscurantisme...
Voir le profil de l'utilisateur http://etrange.frbb.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mer 28 Mar 2007 - 1:34

je suis convaicue que tout à un contraire, oui je suis têtue lol

une chose n existe pas sans une autre du sens opposé.. maintenant, je ne sais pas le fait de faire quelque chose en attendant une autre m est destinée.. quoique il a tjs une part de fièrté a le faire.mais je ne pense pas attendre quelque chose en retour. ou alors inconsciemment peut-etre
KHURIAN
New ghost

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mer 28 Mar 2007 - 12:04

Ce n'était qu' un exemple. Et puis ce n'est pas à chaque fois pareil. Heureusement que le Bien peut être fait sans le concours du Mal. Tu sais, chacun de nous ressent le Mal différement. A la vue du belle riviére certain peuvent voir: le clapotti reposant de l' eau, les reflets chatoyants sur les cailloux, les jeux de lumière du soleil et de l'ombre, etc... et d'autres pourront y voir: un danger (noyade), une opportunité de nuire (pollution, dégradation...). Le Bien et le Mal sont ancrés profondément dans nos esprits depuis la nuit des temps. C'est un composant presque genetique de l'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Jeu 26 Avr 2007 - 12:03

je t'invite a aller faire un tour sur mon blog tu y trouvera pleins d'informations sur le mal !! bonne chance dans tes recherches
voila l'adresse : popo02320.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Ven 27 Avr 2007 - 11:27

merci Smile
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Mer 2 Mai 2007 - 15:49

Malheureusement, oui, le mal existe !
Il serait stupide de le nier !
Quand des gens adorent faire souffrir leur prochain, tuer, détruire, etc...
Comment faut-il appeler cela ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?   Aujourd'hui à 8:54

croyez vous que si il y a un bien, le mal existe forcément ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1