Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Les herbes et les plantes dans la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KHURIAN
New ghost


Nombre de messages: 17
Age: 44
Date d'inscription: 25/03/2007

MessageSujet: Les herbes et les plantes dans la Magie   Jeu 29 Mar 2007 - 16:03

Les herbes et les plantes sont des composants indissociables de la Magie. Elles entrent dans la composition de filtres, d'onguents, d'amulettes, etc... Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché à en connaitre les secrets et applications. Que ce fut pour la medecine ou pour la Magie, ce qui par moment, revenait au même. En tous les cas, il faut savoir une chose: ne pas connaitre c'est jouer avec le feu. Voici quelques plantes ou herbes ainsi que quelques unes de leurs applications, en commençant par la plus connue:

La mandragore:
C' est une plante vivace de 15 cm de haut, à feuilles pendantes vert foncé. Ont la trouve souvent, dans le lit asséché des rivières ou des ruisseaux. Seule la racine est utilisé dans la Magie. Elle doit être récolté entre fin septembre et fin décembre. Elle n'est pas rare, puisque sa culture est facile. On plante les graines à une époque et on récolte à une autre. Diverses utilisations comme les filtres d'amour ou de divination. Cette plante est très dangereuse. ELLE NE DOIT PAS ETRE INGEREE.

La belladone:
La Belle Dame. Plante assez haute (60cm à 1m50) en forme de petit buisson. Recouverte de petits poils et composée en floraison( juin à septembre) de petites fleurs en forme de clochette, de couleur brune. On la trouve dans les clairières, certaines prairies ou même dans les gravas. Sont utilisées les feuilles et les racines. Applications: poisons de longue ou courte durée, envoutement, transes, déplacement astral ou lévitation. Les petits fruits qu'elle produit sont mortels en cas d'ingestion: une dizaine suffisent à tuer un homme. EXTREMEMENT TOXIQUE, NE DOIT PAS ETRE INGEREE, NI FROTTEE SUR LA PEAU.

La centaurée:
Une plante de 20 à 50 cm de haut, ornée de fleurs rose foncé, de juin à septembre. Se rencontre dans les près, les taillis aérés... On n'utilise que les fleurs entières, par exemple: comme hallucinogène ou onguent de tonicité. Elle est toxique si son utilisation est trop prolongée. En ce qui concerne son pouvoir hallucinogène, il faut savoir que pour cela, elle doit être brulée et pas fumée. Et de +, brulée uniquement en extérieur.

La jusquiame:
Plante herbacée constituée d' une tige dressée pouvant atteindre 1 mètre de haut. Ses feuilles sont longues, poilues et de couleur vert foncé. Les fleurs sont jaune pâle, veinées de violet ressemblant à des lys. Elles fleurissent de mai à juin. Ceux qui ont lu Hamlet, savent que son père a été tué par son propre frère, en lui a introduisant quelques gouttes de jusquiame dans l'oreille. C'est proche de la vérité car cette plante est TRES TOXIQUE. Un humain ne doit pas l'ingérer. Seuls les animaux très vigoureux comme les chevaux ou les boeufs, peuvent le faire. C'est d'ailleurs l'une de ses utilisations, elle a le pouvoir de redonner de la vigueur à ces bêtes. Elle est aussi usée pour favoriser l'amour ou au contraire pour le faire fuir. Suivant les préparations.

Voici quelques unes des inombrables plantes qui servent dans la Magie. Comme vous le voyez, il ne faut en user que si on les connait bien. Bien entendu, sur le forum, je ne donnerai aucune "recette" permettant d' utiliser les + dangereuses. Mais en cas de besoin, les messages privés sont les bienvenus. N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les herbes et les plantes dans la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Omelette aux herbes
» Vertus de certaines plantes
» [EBooks] LAROUSSE des PLANTES MEDICINALES
» AGE DANS LE PROFIL ?????
» L?HABITAT TRADITIONNEL DANS LE M?ZAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Occultisme** :: La magie-