Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cimetierre du pére Lachaise

Aller en bas 
AuteurMessage
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Cimetierre du pére Lachaise Empty
MessageSujet: Cimetierre du pére Lachaise   Cimetierre du pére Lachaise I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:13

Voici un témoignage sur le celebre cimetierre :

Une nuit, alors qu’il déambulait en silence dans les allées, il assista à bonne distance à un rituel de magie noire pratiqué par d’énigmatiques personnages vêtus de longues robes cérémonielles. Il semble que ces pratiques soient régulières dans ce cimetière. Pour information, durant l’année 2000, un fœtus humain fut retrouvé sur une tombe de la nécropole. D’après la mise en scène macabre, tout laisse à croire que celui-ci fut utilisé pour un rituel occulte. Une autre fois durant ses promenades nocturnes, il fut témoin d’une scène surréaliste : un défilé de néo-nazis, en tenue d’apparat, parmi les sépultures.

Apparemment, ce lieu est plus fréquenté la nuit que le jour ! Peu m’importe, puisque je n’ai pas l’intention de m’y aventurer la nuit, surtout pour y rencontrer quelques dingues vouant un culte au 3ème Reich. Cet homme m’apprend aussi que l’on peut rejoindre les catacombes par une entrée secrète située au cœur du Père-Lachaise. Ensuite je croise une femme en habit de deuil. Elle est vêtue d’un voile et d’une robe en dentelle de l’époque victorienne. Vu le certain âge de cette dame, je doute qu’elle soit ce que l’on appelle aujourd’hui une "gothique". Est-ce une apparition venue d’un autre siècle ? Je me renseigne auprès d’une de mes connaissances qui connait bien l’histoire du cimetière et apprends que cette femme déambule régulièrement parmi les tombes, toujours accoutrée de cette façon. Personne ne sait qui elle est et d’où elle vient. La seule chose que l’on connaisse à son sujet est qu’elle n’adresse la parole à personne. Les vivants peuvent être, à leur façon, des fantômes, comme nous le montre cette femme étrange.

Lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années m’aborde. Il me demande à demi-mot si je crois aux fantômes ! Rassuré, il se confie plus en profondeur. J’apprends que cet homme fréquente cette nécropole depuis plus de vingt ans et qu’il fut le témoin de visions troublantes. La première d’entre elles fut la présence d’un homme vêtu à la mode du 19ème siècle qui s’évapora derrière la tombe de Nerval. Après vérification, il apparut que cet étrange personnage était le portrait craché du poète ! Il m’avoue aussi qu’il croisa par deux fois le spectre du musicien Chopin (division 11). Enfin, il m’apprend que, régulièrement et à proximité du mausolée du chocolatier Menier (division 67), des effluves de chocolat se font sentir. Une hantise olfactive ! Après enquête, je découvre qu’il n’était pas la seule personne à avoir été témoin de la hantise du chocolatier et du fantôme de Chopin. Il semble d’ailleurs que l’apparition du musicien soit récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




Cimetierre du pére Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre du pére Lachaise   Cimetierre du pére Lachaise I_icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:43

Bonjour, Willow

Cela fait longtemps que le Père-Lachaise est hanté. Beaucoup de gens ont rapporté y avoir vu des apparitions, etc...
C'est un lieu très chargé, et "visité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetierre du pére Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre du pére Lachaise   Cimetierre du pére Lachaise I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:50

moi j'y suis allé et j'ai dis bonjour à gabriel delanne et allan kardec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetierre du pére Lachaise Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre du pére Lachaise   Cimetierre du pére Lachaise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetierre du pére Lachaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand pere....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maisons et lieux hantés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser