Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comtesse Bathory

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:18

[size=7]La « contesse de sang » infâme de Transylvania, qui a été prétendu pour être une sorcière, vampire, loup-garou, et censément baigné dans le sang des vierges afin de maintenir son beau et jeune aspect, a été le sujet de beaucoup de légendes certains dont ont affecté même la moitié américaine du monde de culture loin. Dracula, créé par le chauffeur irlandais de Bram d'auteur, a été basé, quoique lâchement, sur le prince roumain, Vlad Dracula, l'Impaler. Raymond T. McNally, qui a écrit quatre livres sur la figure de Dracula dans l'histoire, la littérature, et le vampirism, en son cinquième livre, « Dracula était une femme, » présente des perspicacités dans le fait que le compte Dracula du chauffeur a été également fortement influencé par les légendes d'Elizabeth Bathory de la Hongrie. Pourquoi, par exemple, transformer un prince roumain en un compte hongrois ? Pourquoi est-ce que, si là aucuns comptes de Vlad Dracula boivent le sang humain, fait le boire de sang consomment le Dracula du roman du chauffeur, qui, contrairement au mythe établi de vampire, semble sembler plus jeune après avoir fait ainsi ? Les réponses, naturellement, se situent en examinant l'histoire de la contesse Elizabeth Bathory.

Bien qu'une majorité des exploits d'Elizabeth soient réputée avoir eu lieu dans un château qui s'appelle aujourd'hui Cachtice (« Chakh-teetsay »), ce se tient dans un secteur de Transylvania (signification « la terre au delà de la forêt » dans le latin) qui, en 1983, s'est reposé dans les frontières tchécoslovaques, l'histoire de sa vie commence sur ce qui était par le passé la frontière entre la Roumanie et la Hongrie (en 1983) au château d'Ecsed, le siège de famille de Bathory dans Transylvania. Été soutenu en 1560 à George Bathory (branche d'Ecsed) et Anna Bathory (branche de Somlyo), Elizabeth a encore un autre produit du mariage consanguin entre les familles nobles hongroises de diminution. La famille de Bathory était « l'une des familles protestantes les plus riches et les plus puissantes en toute la Hongrie. Sa famille devait fournir deux des princes régnants les plus importants de Transylvania, un certain nombre de héros de guerre et de fonctionnaires d'église de la Hongrie, et même un grand empire-constructeur, Stephan Bathory, prince de Transylvania et roi de la Pologne » (1Comtesse Bathory Icon_cool. La pratique courante de l'endogamie n'a fait rien positif, cependant, pour cette famille illustre ; D'autres parents intéressants d'Elizabeth inclus : Un oncle censément « intoxiqué aux rituels et au culte en l'honneur de Satan, sa tante Klara était un Bi-sexuel et une lesbienne qui ont eu plaisir à torturer des domestiques, et un frère bien connus d'Elizabeth, Stephan, qui était un ivrogne et un libertin » (19). En plus, car une note latérale intéressante, mentions de McNally, « là est de l'évidence généalogique que le clan de Bathory a été relié par mariage à celui de la règle infâme Vlad Dracula, l'Impaler » (19). Pour recevoir de la perspicacité dans l'âme d'Elizabeth, la présentation d'un incident pendant son enfance a pu s'avérer l'éclaircissement.

Bien qu'on ne lui énonce pas exactement quand, se produisant autrefois après qu'elle ait tourné six et avant onze, une bande des bohémiens ont été invitées à sa maison au château d'Ecsed pour fournir le divertissement à la cour. Pendant leur séjour, un de leur nombre a été accusé de vendre ses enfants aux Turcs. Il a été trouvé coupable et ses juges l'ont condamné à la mort. « Elizabeth a rappelé ses longs cris dans la nuit, dépleurant sa cession prochaine, qui a évidemment fait une impression durable sur elle. À l'aube, Elizabeth échappé de la surveillance de son institutrice et a fonctionné en dehors du château pour être témoin de la punition. Là elle a vu qu'un cheval s'est tenu sur la terre comme la fente de quelques soldats ouvrent son ventre. Trois des soldats ont alors saisi le bohémien coupable et l'ont poussé à l'intérieur du ventre du cheval jusqu'à ce que seulement sa tête ait collé hors de l'animal de mort. Un autre soldat a armé avec une aiguille énorme et longue et le fil brut de ropelike a cousu vers le haut du coupable dans le ventre du cheval » (21). Ceci, avec d'autres incidents pendant son enfance, la formerait finalement des vues de ce qui était comportement approprié et ses concepts de base de la moralité.

À la différence de la plupart des femelles du temps, Elizabeth était instruit et son intelligence a surpassé même certains des hommes de son temps. Elizabeth était exceptionnel, devenant « fluent dans hongrois, latin, et l'Allemand… quand la plupart des nobles hongrois ne pourraient pas même orthographier ou écrire… même le prince régnant de Transylvania alors était à peine instruit » (20). Quelques disciples et contemporains modernes à elle ont postulé qu'elle a pu avoir été aliénée, de ce fait l'explication de ses atrocités apparemment inconcevables, mais même d'un bref regard dans son passé indique une personne entièrement dans la commande de ses corps enseignant.

En 1555, le futur mari d'Elizabeth, Ferenc Nadasdy (prononcé « Ferents »), est né à une famille qui, par droite noble, était aussi prestigieuse que le Bathorys mais pas aussi riche et pas que vieille. L'éducation de Ferenc a méticuleusement documenté par sa mère, Ursula, qui était alors une veuve, au sujet de la période où il allait à l'école à Vienne entre 1567 et 1569. Ces documents certifient que « Ferenc n'était pas un bon étudiant. Il a à peine appris comment écrire du hongrois et parler et lire allemand et le latin…. Ferenc… s'est développé en athlète, mais peu autrement…. Bien qu'il ait acquis peu d'éducation d'universitaire, il était évidemment populaire parmi ses pairs » (2Comtesse Bathory Icon_cool. À l'âge de seize, Ferenc a été engagé à Elizabeth, puis onze, dans 1571 grâce aux manipulations soigneuses de sa mère.

Ferenc a marié Elizabeth le 8 mai 1575 dans « un prodigue, événement de gala » (30) auxquels même l'empereur romain saint Maximilian II a été invité (cependant il ne pouvait pas être présent personnellement, en raison des risques du déplacement pendant un temps du malaise politique, il à la place « envoyé une délégation pour représenter lui et un présent cher de mariage » [30]). Le mariage, qui a joint deux familles protestantes en avant, a été tenu au château de Varanno où « les jeunes barbus comptent Ferenc Nadasdy a dorénavant ajouté son dernier nom au sien. Mais Elizabeth, entièrement émancipé… [à ce moment-là,]… a choisi de rester un Bathory, plutôt que prend son nom, puisqu'elle a considéré que son nom était beaucoup plus ancien et plus illustre que le sien » (30).

Ferenc a choisi la guerre pendant que sa carrière et n'était pas ainsi souvent autour, laissant Elizabeth au château Sarvar (« Shar-variété » de prn) contrôlant le siège de famille, « particulièrement le charger de discipliner les domestiques. La contesse l'a portée « disciplinant » à un point qui serait considéré sadisme aujourd'hui » (32). Battre les domestiques de fille avec un club lourd était le mineur de ses « punitions, » selon des comptes. Souvent elle collerait des « goupilles dans les lèvres supérieures et inférieures des filles… dans les filles 'chair et… sous leurs ongles » (32). Une en particulier « punition » dure serait de traîner des filles dehors dans la neige où elle ou ses domestiques de femmes a versé l'eau froide sur elles jusqu'à ce qu'elles aient gelé à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:20

Les dix premières années de leur mariage, être d'Elizabeth aucuns enfants parce qu'elle et Ferenc partagés tellement peu d'heure ensemble comme il a poursuivi sa « carrière. » Puis autour 1585, être d'Elizabeth une fille qu'elle a appelée Anna, et excédent les neuf années suivantes a donné naissance à deux filles supplémentaires, à Ursula et à Katherina, et dans 1598 ennuie son première et seulement fils, Paul. D'après des lettres elle a écrit aux parents, elle était une bonne épouse et une mère protectrice, qui n'étonnait pas puisque les nobles habituellement ont traité la famille immédiate très différemment des domestiques inférieurs et des classes rurales.

Parmi les choses Elizabeth a fait pour s'amuser que tandis que Ferenc était parti à la guerre était « rendent visite à sa tante Klara, un bisexuel ouvert. Riche et puissant, Klara toujours a eu l'abondance des filles disponibles autour. Elizabeth s'est vraisemblablement amusé avec sa tante Klara, puisqu'elle a visité le domaine de sa tante fréquemment » (33). Ferenc en attendant avait créé tout à fait un nom pour se. D'ici 1598, Ferenc était « un héros bien connu de guerre : il était l'un de cinq… héros pointus-sabred connus sous le nom de « quintet profane » qui a inspiré la crainte dans les Turcs. Les Turcs l'ont même doublé avec un surnom populaire pour indiquer leur crainte de lui, « le chevalier noir de la Hongrie » » (36). En outre pendant ce temps, la couronne a commencé à tomber derrière en payant leurs héros illustres et a fini vers le haut de devoir une immense dette monétaire à la famille de Nadasdy dont Elizabeth était maintenant une pièce. Près de la fin de 1603, « Ferenc est soudainement devenu très malade, et est mort le matin du 4 janvier 1604, pendant qu'une neige lourde tombait sur son château chez Sarvar » (3.

C'est si Ferenc inconnu se rendait compte des activités de son épouse meurtrière tandis qu'il était parti, mais « on le sait que, quand il était à la maison, il a aussi eu plaisir à torturer des domestiques. Quand Ferenc était sur le homeleave pendant des sursis rares de faire la guerre contre les Turcs… Elizabeth et lui avaient passé une certaine heure s'engageant ensemble dans les activités qui seraient caractérisées comme sadiques aujourd'hui…. Ferenc a torturé des domestiques, bien qu'il ne les ait pas torturés à la mort, comme le faisait son épouse » (38-9).

Seulement quatre semaines après la mort de son mari en 1604, Elizabeth ont décidé qu'elle avait pleuré assez longtemps et a bientôt commencé à faire des aspects à la cour. Cependant beaucoup de chroniqueurs de l'histoire des contesses précisent que la mort de Ferenc était le déclenchement pour ses massacres réputés « pour des buts cosmétiques » (40), l'évidence d'abord, clairement les expositions que son comportement sadique (comme remarquable précédemment) a bien commencées avant que la mort de son mari, et en second lieu, indique qu'il n'y avait aucun massacre (pas des comptes l'uns des de témoin oculaire) ! Une vieille légende déclare cela tout en dehors montant avec un jeune monsieur, elle était apparemment verbalement abusive à une femme très vieille qu'elle a trouvée tout à fait répulsive dans l'aspect. La vieille femme parée salut avec remarque » « , O le vain, bientôt vous regarderez comme je fais et puis ce qui volonté que vous faites ? » « (40). C'était une autre raison donnée pour l'hantise d'Elizabeth avec l'âge et le vieillissement, bien qu'il n'y ait aucune évidence n'importe où des documents à cet événement. Elle est digne pour mentionner ici, bien qu'elle manque également de l'évidence comme le fait l'histoire ci-dessus, une autre légende au sujet de la genèse des massacres d'Elizabeth :

Cette pratique a commencé quand une bonne a accidentellement tiré les cheveux de la contesse tout en les peignant ; La contesse Elizabeth Bathory instinctivement a giflé la fille sur l'oreille, mais tellement dur qu'elle a dessiné le sang. Le sang de la fille de domestique a giclé sur les mains d'Elizabeth. Au début la contesse a été exaspérée à ceci et atteint pour une serviette à effacer le sang. Mais soudainement la contesse a noté que pendant que le sang séchait, sa propre peau a semblé prendre la blancheur et la qualité jeune de la jeune du skin.(x) fille

Néanmoins, bien qu'elle ait pu ne pas s'être baignée réellement dans le sang de ses domestiques, plusieurs comptes de ses tortures l'ont décrite en tant qu'étant ainsi imbibée de le sang de ses victimes qu'elle a dû la changer des vêtements avant de continuer en avant. Elle pourrait avoir continué de cette façon, torturant des filles de domestique à la mort à son caprice, indéfiniment parce que même le clergé a alors estimé que les nobles pourraient traiter leurs domestiques cependant cruel et les domestiques n'auraient absolument rien à dire à son sujet (légalement).

Dans le service de la contesse, comme aides dans le macabre, était son domestique désigné seulement sous le nom de Ficzko (qui signifie le « homme » dans le Hongrois), Helena Jo l'infirmière humide, Dorothea Szentes (également appelé « Dorka »), et Katarina Beneczky une blanchisseuse qui a hérité la contesse utilisent tard dans sa carrière sanglante. En outre, entre les années de 1604 et de 1610 une femme mystérieuse a appelé Anna Darvulia, qui était probablement un amoureux d'Elizabeth, qui lui a enseigné beaucoup de nouvelles techniques torturantes et était « l'un des sadiques les plus actifs dans l'entourage d'Elizabeth » (45). Après une course grave qui est partie de son aveugle, Darvulia gauche son travail à Elizabeth, à Helena Jo, et à Dorka, contenu qu'elle leur avait bien enseigné.

L'évasion du château Cachtice n'était pas inconnue, bien que peu si en réussissaient réellement à leurs tentatives. Un tel évadé a été puni comme suit :
… une fille de douze ans a appelé Pola de façon ou d'autre parvenu pour s'échapper du château. Mais Dorka, facilité par Helena Jo, attrapé la fille effrayée par surprise et apporté la de force de nouveau au château de Cachtice. Plaqué seulement dans une longue robe longue blanche, contesse Elizabeth a salué la fille sur son retour. La contesse était dans des autres de ses fureurs. Elle a avancé sur le douze-année-vieil enfant et l'a forcée dans un genre de camp. Ce camp particulier a été construit comme une boule énorme, trop étroit pour se reposer dedans, si bas pour tenir le po. Une fois que la fille était à l'intérieur, le camp a été soudainement transporté vers le haut par une poulie et des douzaines de transitoires courtes saillues dans le camp. Pola a essayé d'éviter d'être accroché aux transitoires, mais Ficzko a manoeuvré les cordes de sorte que le camp ait décalé de l'un côté à l'autre. La chair de Pola a été déchirée aux morceaux. (47)

Avec la mort de cher Darvulia d'Elizabeth, quand Elizabeth avait lieu en quelques ses années '40, elle est devenue plus insouciante. C'était Darvulia qui s'est assuré que les victimes étaient seulement des paysannes et qu'aucune fille de naissance noble n'a été prise, mais avec son dépassement, et le fait que les paysans locaux devenaient sages aux merveilles du château Cachtice, Elizabeth a commencé des filles de cueillette à partir d'une partie de la noblesse inférieure environnante. Se sentant seule, la contesse s'est tournée vers la veuve d'un exploitant-locataire de la ville voisine de Miava. Le nom de la femme était Erzsi Majorova (le dernier nom est, d'ailleurs, une corruption des majoros hongrois de mot signifiant le « exploitant-locataire, » avec ovules d'une fin les « - » féminins slovaques supplémentaires à lui [47-8]). Apparemment, c'était Erszi Majorova que « a encouragé Elizabeth à aller après des filles de naissance noble aussi bien que des paysans » (4.

Les atrocités d'Elizabeth ont continué :

Un complice a témoigné que quelques jours où Elizabeth a eu les filles nues rigides s'est étendu à plat sur le plancher de sa chambre à coucher et les a torturées tellement qu'on pourrait écoper vers le haut du sang par le pailfull après, et ainsi Elizabeth a fait apporter à ses domestiques vers le haut la cendre afin de couvrir les piscines du sang. Une jeune bonne qui n'a pas supporté les tortures veulent et sont mortes très rapidement a été écrite par la contesse en son journal intime avec le commentaire laconique « qu'elle était trop petite, »… À un point dans sa vie Elizabeth Bathory était si malade qu'elle ne pourrait pas se déplacer de son lit et ne pourrait pas trouver la force pour torturer ses filles misérables de domestique…. Elle a exigé qu'un de ses domestiques féminins soit apporté avant elle. Dorothea Szentes, une femme rurale robuste et forte, traînée une des filles d'Elizabeth à son chevet et jugée lui là. Elizabeth s'est levé vers le haut sur son lit, et, comme un bouledogue, la contesse a ouvert sa bouche et a mordu la fille d'abord sur la joue. Alors elle est allée chercher les épaules de la fille où elle a déchiré dehors un morceau de chair avec ses dents. Après ce, Elizabeth a procédé mordre les seins de la fille. (50-1)

Du côté lumineux, Elizabeth est sorti de sa manière d'assurer les filles mortes ont été données des enterrements chrétiens appropriés par le pasteur protestant local, au moins au commencement. Car la rose de compte de corps, le pasteur a refusé d'effectuer ses fonctions à cet égard, parce qu'il y avait trop de filles venant chez lui d'Elizabeth qui était mort « des causes inconnues et mystérieuses. » Elle l'a alors menacé afin de le garder d'écarter les nouvelles de son « passe-temps » et a continué à faire enterrer les corps secrètement. Près de l'extrémité, beaucoup de corps ont été débarassés dans des endroits aléatoires et dangereusement remarquables (comme les champs voisins, les silos de blé, le jet fonctionnant derrière le château, le potager de cuisine, etc.).

Dans tout son règne en tant que « contesse de sang, » après la mort de son mari, elle a cherché à faire au Roi hongrois Matthias II rembourser les dettes qu'il a dû son cher Ferenc parti afin qu'elle puisse pour continuer son passe-temps plutôt coûteux. Le roi n'a pas payé vers le haut et Elizabeth a recouru à vendre ses châteaux de famille autour de Transylvania (elle a par la suite vendu un total de deux). Ces actions ont attrapé l'attention de son compte Thurzo de « cousin ». Le compte, identifiant le danger de ses actions clairement dangereuses a recueilli le reste du clan de Bathory et l'a projetée à l'esprit au loin à un couvent « où elle finirait ses jours » (61).

Les plans de Thurzo de compte pour sauver le nom de famille ont été contrecarrés quand :

En hiver d'Elizabeth 1610 estimait évidemment toujours que sa position sociale l'a rendue pratiquement intouchable avant la loi, puisqu'elle a eu ses filles assassinées du jet en l'air quatre de domestiques des remparts du château Cachtice dans le chemin des loups errants. Ceci a été fait dans à pleine vue des villageois de Cachtice, qui ont rapporté cette dernière atrocité aux fonctionnaires du roi. (64)

Le roi et les fonctionnaires de haute église ont commandé le compte Thurzo pour agir, et cela il, seulement il a voulu manipuler des choses la manière dont conviendrait mieux à la famille de Bathory. Il a projeté son incursion pour se produire au cours des vacances de Noël, alors que le Parlement hongrois n'était pas en session. Le 29 décembre 1610, l'incursion de Thurzo de compte sur le château de Cachtice a eu lieu :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:21

Il n'y avait aucune incursion de minuit sur le château d'Elizabeth, parce qu'il n'y en avait aucun besoin de. Au cours des années il y avait eu d'évidence abondante accumulée contre la contesse. Quand la partie de pillage est arrivée au manorhouse d'Elizabeth dans Cachtice, ils ont trouvé le corps battu de… [une fille de domestique]… avant la porte. Elizabeth et ses cohortes n'avaient pas encore pris la peine d'enterrer le corps. À l'intérieur de la maison les nobles ont trouvé deux autres victimes féminines. (71) Dans une lettre à son épouse, le compte Thurzo a écrit :

« J'ai pris la femme de Nadasdy dans la garde ; elle a été immédiatement prise à sa forteresse… Elle sera bien observée et tenue dans l'emprisonnement strict jusqu'à ce que Dieu et la loi décident au sujet de elle… J'attends seulement jusqu'à ce que la femme maudite a été déposée dans la forteresse et une salle appropriée trouvées pour elle. (74)

Compter Thurzo, cependant, n'avait pas attendu Dieu et la loi pour He avait déjà secrètement arrangé et décidé qu'elle ne serait pas apportée à l'épreuve, ce elle serait condamnée à l'emprisonnement de la vie dans son château chez Cachtice. Les épreuves les 2 et 7 janvier de 1611 étaient en grande partie pour l'exposition et pour faire l'occasion « fonctionnaire. » Aux démarches, les témoignages de ses quatre complices, Ficzko, Dorka, Katarina Beneczky, et Helena que Jo (Erzsi Majorova a été essayé beaucoup plus tard parce qu'elle ne pourrait pas être trouvée) ont été pris et leurs phrases ont prononcé. Il est quelque peu important de mentionner ici que les témoignages des quatre ont placé le compte de corps entre trente et soixante, mais un cinquième témoin entendu à l'épreuve du 7 janvier a indiqué le morceau absent du puzzle :

… le témoignage le plus étonnant est venu d'un témoin identifié seulement comme « premier Zusanna, » aucun dernier nom étant mentionné. Après avoir décrit les tortures par Helena Jo, Dorothea, et Ficzko… et après fabrication d'une intervention en faveur de la pitié dans le cas de Katarina Beneczky, Zusanna a alors indiqué la seule preuve la plus choquante dans ce d'essai… une liste ou le registre dans le coffre de la contesse de tiroirs, qui ont mis le nombre de filles a tué à 650 et à celui était en la propre écriture de son Ladyship. (79) Les domestiques ont été alors jugés coupables et leurs punitions distribués dehors comme suit :

… tout d'abord, Helena Jo et deuxièmement Dorothea Szentes, les prétendus premiers malfaiteurs d'un tel grand crime, ont été condamnés à avoir tous leurs doigts sur leurs mains, qu'elles avaient utilisées pendant que des instruments dans tellement la torture et les butcherings et qu'elles avaient plongées dans le sang des chrétiens, déchirées dehors par le bourreau public avec une paire de pince d'un rouge ardent ; et ensuite que leurs corps devraient être vivants jeté sur le feu. En raison de son âge et complicité jeunes dans peu de crimes, Ficzko devait être décapité seulement. Ensuite que son corps, vidangé du sang, devait être réunie à ses complices de deux camarades et être brûlé… Seulement Katarina Beneczky a échappé à la phrase de mort. Plus tard le 24 janvier 1611… Erzsi Majorova… a été également trouvé coupable et exécuté. (81-2)

Seulement Elizabeth n'a pas été apporté avant qu'une cour et n'a pas été essayé, grâce à une campagne de lettre menée par sa famille puissante et les machinations du compte Thurzo. Phrase, toutefois a été passé sur elle, par compte Thurzo lui-même : « « Vous, Elizabeth, êtes comme un animal sauvage, » il lui avez dit que, « vous êtes dans les derniers mois de votre vie. Vous ne méritez pas de respirer l'air sur terre, ni de voir la lumière du seigneur. Vous disparaîtrez de ce monde et ne réapparaîtrez encore jamais dans lui. Les ombres vous envelopperont et vous trouverez l'heure de se repentir votre vie bestiale. Je vous condamne, Madame (Csejthe) de Cachtice, à l'emprisonnement perpétuel dans votre propre château. » « (84).

Des ouvriers se sont appelés dedans pour murer au-dessus des fenêtres et de la porte de la salle dans le château de Cachtice où elle passerait ses jours restants avec seulement une petite ouverture pour que la nourriture lui soit passée, et quelques fentes de ventilation. En plus, « quatre gibbets ont été établis aux quatre coins du château afin de démontrer aux paysans que « la justice » avait été faits » (87).

Le 31 juillet 1614, Elizabeth a dicté sa volonté et testament de bout à deux prêtres de cathédrale de l'évêché d'Esztergom. Elle a souhaité que ce qui est resté de ses possessions de famille être divisé également parmi ses enfants, son fils Paul et ses descendants étaient les héritiers de base cependant.

Et considérant sa mort :

Tard en août de l'année 1614 une de la contesse les geôliers ont voulu en avoir un bon regard après elle, puisqu'elle était toujours d'après les informations reçues l'une des femmes les plus belles en Hongrie. Jetant un coup d'oeil par la petite ouverture en sa cellule murée-vers le haut, il a vu son visage menteur vers le bas sur le plancher. La contesse Elizabeth Bathory était morte à l'âge du fifty-four. (8

Son corps a été prévu pour être enterré dans l'église dans la ville de Cachtice, mais le maugrément des habitants locaux a trouvé répugnant l'idée de avoir « Madame infâme » placée en leur ville, sur la terre sanctifiée aucune moins ! Vu ceci, et le fait qu'elle était « une du bout des descendants de la ligne d'Ecsed de la famille de Bathory » (8, son corps a été placé à la ville hongroise du nord-est d'Ecsed, le siège original de famille de Bathory.

Beaucoup des atrocités de Bathory de contesse ont été laissées hors de ce dossier pour des raisons de longueur et goûtent, mais j'espère que la saveur de base de sa déviance pourra être sentie et le mythe au sujet de ses « massacres » dissipé. Certains la considèrent comme étant toujours plus d'un loup-garou qu'un vampire parce que, plutôt que de boire le sang de ses victimes, elle a mordu leur chair une dire-queue supposée en ces cercles, je supposent. Mais maintenant, vu la légende avec la réalité, il n'est pas difficile de voir où le chauffeur de Bram fonder son prototype pour le compte Dracula, et peut-être un jour Elizabeth recevra le crédit dû elle.



Voilà une des légendes des plus réeles jamais exposé. Je le post dans légende mais elle est belle et bien reele.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:38

J'ai chez moi un livre dans lequel il est raconté l'histoire de cette comtesse sanglante (un de ces surnoms). Elle est moins longue et ne dit pas tout à fait la même chose.
Comment faire la part du vrai et de la légende ?
Ce qui est sûr c'est, qu'en plus d'être cruelle, elle était obsédée par sa jeunesse et sa beauté. Peut-être que si elle avait été laide, elle ne se serait pas préoccupée d'une fontaine de jouvence.
Son mari étant souvent absent (il était tout le temps en train de guerroyer), elle s'ennuyait beaucoup dans son château. Cela en plus d'autres choses ont dû contribuer à développer ses instints macabres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:51

Bien que longue, cette histoire est intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:28

ouais ! y'a juste une erreur, Eternel : cachtice c'est en slovaquie, pas en transylvanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:07

Je connais bien l'histoire de la comtesse Bathory... Toutes les histoires macabres ne semblent être que légende. La comtesse était une femme riche et puissante, veuve très tôt et protestante dans un pays catholique... En gros il était plus simple pour le roi et le prêtre de la région de prétendre que c'était une folle sanguinaire pour pouvoir emmurer cette femme un peu trop puissante et intelligente pour eux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:39

Non, Darvulia, elle a réellement commis ces meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
metha62200
New ghost
metha62200


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:58

Outch, j'ai mal au Neil. Trop de lecture. x")
Revenir en haut Aller en bas
metha62200
New ghost
metha62200


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:58

Bravo a toi pour ce courage que tu as eu à l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtesse Bathory Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory   Comtesse Bathory I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtesse Bathory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Énigmes - Mythes - Légendes - Réalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser