Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bloop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Démon Tengu
New ghost


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : In The Dark
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Le Bloop   Ven 23 Mai 2008 - 22:49

En lisant des articles sur le film Cloverfield, j'ai appris que les réalisateurs s'était un peu inspiré du Bloop. Ne connaissant pas ce fameux Bloop je me suis donc renseigné un peu sur le sujet et j'ai commencé à faire des recherches sur le net. (d'ailleurs c'est comme çà que j'ai fait connaissance avec votre cher forum). N'ayant pas trop de temps en ce moment à cause du travail, je vous mets juste la description de Wiki (m'en voulait donc pas pour le vilain copier/coller, Razz )

Le bloop est le nom donné à un son d’ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997. L’origine de ce son demeure inconnue.

Analyse
Le son, localisé autour de 50° S 100° W (côte sud-ouest de l’Amérique du Sud), a été détecté par le réseau hydrophone autonome de l’océan Pacifique équatorial, qui utilise l’équipement du Sound Surveillance System de la United States Navy destiné à l’origine au repérage des sous-marins soviétiques.

D’après la description du NOAA, le son « monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5 000 km. » Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène.

Il n’y a aucune explication actuellement sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997.

Possibilités
Il est possible d’identifier les animaux d’après le son qu’ils émettent. Le bloop, bien qu’il ressemble au son émis par une baleine bleue , provenait d’une distance de 4 800 km. Certains pensent que ce son aurait pu être émis par une baleine (qui serait alors gigantesque) et porté sur cette distance par des courants marins chauds.
Certains scientifiques postulent que ce son pourrait être émis par un énorme et encore non découvert calamar géant ou pieuvre, ou une nouvelle espèce de poisson ou baleine encore plus grand que la baleine bleue. Phil Lobel, un biologiste de l'Université de Boston, conteste ces hypothèses, soulignant que les céphalopodes connus n’ont pas de membranes gazeuses nécessaires pour produire ce genre de son, et qu’un cétacé doit faire surface pour respirer et aurait déjà dû être repéré. Seule l’hypothèse du poisson géant est encore valide.
Théoriquement, le bloop pourrait être produit par une machine. La fréquence est possible mais le volume sonore serait plus difficile à produire. Un sous-marin nucléaire est une hypothèse envisageable : lorsqu'un sous-marin veut s'immerger ou remonter à la surface il remplit ou purge ses ballasts. Le temps de remplissage ou de purge de ces ballasts peut durer entre 30 secondes et une minute.
Il est aussi possible que ce son ait été produit par un grand nombre de créatures émettant une vibration synchronisée.
Une hypothèse sismique semble peu probable vu la nature du son et le fait qu’il ait été répété plusieurs fois.
En 2005 paraissait un article dans le magazine scientifique Science décrivant les phénomènes complexes qui aboutissent à faire émettre des sons de très basses fréquences par des icebergs.

Coïncidence remarquable
Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu, Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 dans l’Océan Pacifique sud[6]. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop


Alors qu'en pensez-vous ? Autant c'est rien du tout mais moi cela m'intrigue beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Le Bloop   Sam 24 Mai 2008 - 19:03

Les écrivains sont souvent visionnaires.
Soit il pourrait s'agir d'une créature inconnue, soit... d'une base sous-marine d'origine extra-terrestre. D'après ce que j'ai lu, on voit quelquefois des OVNI plonger sous la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Démon Tengu
New ghost


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : In The Dark
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Le Bloop   Dim 25 Mai 2008 - 2:31

Certains disent que Lovecraft étais peut être un visionnaire justement mais j'espère que non, lol, voudrait pas voir débarquer le grand Cthulhu dans mon jardin affraid

Sinon le truc des OVNIS ça peut également être une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolik
New ghost


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Le Bloop   Dim 25 Mai 2008 - 2:45

Ce ne serait pas des OVNIS mais des OCNI (Objet Coulant Non Identifiés...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lycan80
Ame errante


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : A la porte des etoiles
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Le Bloop   Dim 25 Mai 2008 - 12:32

4 - Les OVNIS de NEW YORK Plongent Dans l'Océan- (avril 2000)



Les observations du New Jersey Continuent....



George A. Filer Majorstar@aol.com

Director, Mutual UFO Network Eastern

MUFON Skywatch Investigations

Filer's Files #17 5-1-00

Source de l’image :http://waterufo.net



MONTAUK, LONG ISLAND - Le 15 avril 2000, le rapport des témoins, "Nous pêchions au bout du quai de Montauk Point au début de l'après-midi et , à 13h 09, j'ai vu un flash lumineux comme une flamme dans le ciel. J'ai découvert trois objets en forme de disque planant à environ 20 pieds au-dessus de l'Océan Atlantique ." Ils semblaient avoir des hublots, mais je n'en suis pas certain . Les disques ont tourné en décrivant des cercles très serrés pendant environ cinq minutes et ensuite ils ont plongé dans l'eau. Quand ils ont plongé dans l'eau, cela n'a fait vraiment aucun plouf. C'était comme s'il y avait une ouverture dans l'océan qui les a juste engloutis..

La note du Rédacteur : on a souvent observé des Ovnis plonger dans l'eau ou en ressortir . Il est raisonnable de supposer qu'ils utilisent l'eau pour couvrir leurs opérations et leurs bases. Merci à Peter Davenport Directeur du NUFORC : www.nuforc.com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bloop   Aujourd'hui à 15:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bloop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bloop
» Le bloop
» Le Bloop
» Le Bloop
» [Cryptozoologie] Le bloop (Amérique du Sud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Parlons de tout** :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers: