AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 chasse aux fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: chasse aux fantômes   Sam 14 Juin 2008 - 18:21

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur votre site, que je viens de découvrir.
Vous semblez tous avoir des histoires, des dons, très particuliers, voir étranges parfois, mais personnellement, plus grand choses peux me choquer ou me faire peur...!
En effet, depuis, maintenant deux ans, je me fait une spécialité de visiter et d'enquêter sur des lieux étant connus pour être hantés.
Je ne cacherais à personnes, que dans la plupart des cas, il s'agit simplement d'hallucinations de la part des gens qui me contacte, baser sur d'anciennes légendes et qui font maintenant partit du folklore local.
Pourtant, il m'est arriver, en de rares occasions de pouvoir constater une, voire plusieurs présences bien "réelles", ou du moins ressenties vivement.
En particulier tout récemment, ou, j'ai eu l'occasion de me rendre non loin de chez moi, dans une vieille bâtisse du Pays Basque, qui d'après l'histoire locale a la réputation d'être hantée depuis plus de deux siècles. Le fantôme "habitant" les lieux eu la tête coupée, il s'agissait d'un noble qui n'a pas eu l'occasion de s'échapper... Depuis, il hante cette maison, apparaissant sa tête sous le bras (ça fait très clicher, pourtant...)

Ainsi, je me suis rendu sur les lieux afin de me rendre compte par moi-même de la situation.
Après une première soirée loin d'être satisfaisante, ou seuls les craquement sinistres des charpentes de la maison sont venus troubler la quiètude des lieux, je décide de revenir le lendemain. (Précisons que je procède à une sorte de contrat avec le propriétaire des lieux que je visite afin d'avoir une grande liberté de mouvement, leurs expliquant notamment que rarement, on observe une manifestation dès le premier soir!)
Je reviens donc, le lendemain, toujours seul, et équiper de mon habituel instrumentation (appareil numérique, polaroïd, magnétophone, magnétomêtre), et, après un début de nuit aussi calme que la veille, je vais avoir l'occasion d'approcher l'objet de ma recherche, en effet, enfin, j'entend en premier lieu des bruits de pas se rapprochant lentement, j'entame alors une série de clichés dans la direction des pas (il est très difficile et rare de pouvoir observer de tel phénomène à l'oeil nu), qui, malheureusement ne donneront aucuns résultats.
Je décide de renouveller une dernière fois l'expérience le lendemain, expérience qui resteras toute aussi vaine que les précédentes...
Sans avoir pu "accrocher" cette manifestation, je peut assurer qu'il y a bel et bien une présence en ce lieu, présence qui, heureusement ne semble guère dangereuse, ce qui n'est pas forcement toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Sam 14 Juin 2008 - 18:25

Si le sujet intérresse quelqu'un, qu'il me le fasse savoir, je pourrais lui apporter de plus amples informations sur mes méthodes de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Sam 14 Juin 2008 - 22:14

c'est assez interessant tu es medium ou non ?
et pourquoi l'entitée ne veux pas te parler ?

_________________

l'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Dim 15 Juin 2008 - 15:06

Non, je ne suis pas médium, simplement, j'ai eu l'occasion de remarquer, que dans la plupart des cas de présences avérées, on assiste à une très légère baisse de température à l'endroit de l'apparition, c'est dans ces cas la que je peut être sur qu'il y a bien quelque chose.
Pourquoi l'entité refuse de me parler, ça je n'en sais rien, mais, jusqu'à present, je n'ai jamais eu de "contact" rapproché avec une quelconque manifestation. A vrai dire, je ne cherche pas forcement à rentrer en contact, simplement à m'assurer de la véracité des histoires qu'on raconte un peu partout dans nos campagnes!
Revenir en haut Aller en bas
vvv
Serial posteur


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Dim 15 Juin 2008 - 18:21

Si tu as senti une présence dans cette maison, c'est qu'il y a sûrement quelque chose. Mais le fait qu'il ne se soit pas manifesté comme tu t'y attendais ne doit pas te surprendre. Les fantômes ne sont pas des animaux de cirque, ils ne vont pas faire leur numéro justement ce soir-là, parce qu'il y a un enquêteur, ou des amateurs de sensations fortes.
Souvent, quand cela arrive, c'est quand le témoin ne s'y attend pas, et qu'il n'a pas d'appareil photo ou de caméra pour pouvoir enregistrer le phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Dim 15 Juin 2008 - 18:31

En effet, je ne peux pas dire que je sois surpris, j'ai l'habitude de me rendre dans des endroits et d'y passer des jours (et surtout des soirées!) entières, sans que rien ne se passe. Tu as raison, ils ne sont pas des animaux de cirques, et heureusement, je ne compte plus le nombres de fois ou je n'ai absolument rien vu et rien sentit, mais ça fait parti du "jeu". Je ne m'attend jamais à ce que je puisse observer quoi que ce soit; Je ne fais pas ça pour avoir des sensations fortes, simplement pour moi, j'ai toujours était attirer par les mystères et les faits étranges et inexplicable.
Depuis tout petit, j'arrive à sentir des présences en certains lieux, bien que je n'ai aucun pouvoir de médium, je ne sais pas l'expliquer au fond, je les sens, je tient à m'en assurer, être sur que ce n'est pas un tour de mon imagination.
On me parle d'un endroit, je m'y rend, toujours pour m'assurer de la véraciter de ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Dim 15 Juin 2008 - 19:30

attention armando

à tes prochaines visites tu pourrais soit te faire agresser où alors tu risque à avoir droit à être possédé donc et arrête d'en faire àprès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Mar 17 Juin 2008 - 15:48

Ce n'est pas la première fois que je fais ça, je le fait depuis près de deux ans, et jamais je n'ai était confronter à ce genre de situation, je ne "chasse" pas ce qu'on appel les poltergeist, mais les manifestations, les souvenirs des vieilles maisons. Dans 99% des cas, ces "souvenirs" sont totalement innofensifs, et de toute façon, je ne cherche aucunement à rentrer en contacts avec eux, je me contente de les observer.
Revenir en haut Aller en bas
vvv
Serial posteur


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Mar 17 Juin 2008 - 18:59

Ce que tu appelles des souvenirs sont sûrement des énergies, qui subsistent après que des personnes aient vécu à tel endroit, et l''aient imprégné d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   Jeu 19 Juin 2008 - 13:29

En effet, dans la plupart des cas il s'agit de ça. Par conséquent, ces manifestations sont pour la plus grande majorité, totalement inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chasse aux fantômes   

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux fantômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit complet pour la chasse aux fantômes
» Livre : La Chasse aux fantômes pour les débutants
» Chasse aux Fantômes, au Musée Cognacq-Jay !
» Dominique Boand : « Ma passion: chasser les fantômes »
» Chasseur de fantômes : Le matériel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Témoignages-
Sauter vers: