Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 explication de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyler durden
Exorciste


Nombre de messages : 208
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: explication de l'esprit   Lun 11 Aoû 2008 - 19:51

j'ai trouvé ça intéressant



Qu'est-ce qu'un esprit ? Une bien bonne question à laquelle nous allons tenter d'apporter une réponse qui convaincra même les plus sceptiques d'entre-vous. On peut considérer qu'ils sont faits d'Énergie. Une énergie est en fait une onde, le son, la lumière, la chaleur, l'électricité, les exemples ne manquent pas. Le problème c'est que les esprits sont faits d'une énergie que la science n'a pas encore découverte.

Toutes les ondes connues ne possèdent que 2 dimensions, comme par exemple l'électricité que nous fournit EDF (Electricité De France) vue au travers d'un oscilloscope : les deux dimensions sont ici la Tension (axe vertical) et le temps (axe horizontal). Maintenant, supposons qu'il existe une troisième dimension pour les esprits. Selon la théorie d'Albert Einstein sur la relativité de l'espace-temps, le temps est variable et non pas constant... Explication : le temps à nos yeux est constant, une seconde a la même durée tout le temps... Or Einstein prouva par une petite expérience que c'était faux, le temps est relatif... Voici son expérience :

Le Matériel : Deux avions parfaitement identiques et deux chronomètres détenant exactement la même précision. Principe : Faire voler les deux avions sur la même distance à la même vitesse, chacun d'eux équipés d'un chronomètre. On lit alors le temps donné par chacun des chronomètres à la fin du vol. On aura bien sûr déclenché et arrêté ces derniers avec une synchronisation parfaite.
Résultat : Un des deux chronomètres indique 30 secondes de plus que l'autre.
Conclusion : Le temps à varié d'un avion à l'autre, la durée de la seconde à été modifiée. On a pourtant ensuite démonté les chronomètres pour vérifier un éventuel défaut, mais on a rien trouvé d'anormal...

En fait, Einstein n'a pas tout a fait bien interprété son expérience : Le temps que nous vivons est constant mais il possède un paramètre variable... C'est ce paramètre qui est la troisième dimension de l'onde dont les esprits sont faits. Ceci explique les phénomènes de voyance. En effet, un voyant a la faculté de sortir partiellement de son corps, et de ce fait redevenir partiellement un esprit. Ayant ainsi la conscience de cette troisième dimension, et en faisant varier celle-ci, il est capable de "voir" ce qui se passe dans le passé et le futur en déformant sa perception du temps jusqu'à ce que, par exemple, en une seconde il se retrouve devant les évènements qui se passent 2 ou 3 ans plus tard (si cette dimension prend une valeur positive) ou plus tôt (si cette dimension prend une valeur négative).

Les esprits possèdent donc la même faculté et peuvent anticiper un évènement, ce sont les phénomènes observés lorsqu'un "ange-gardien" nous évite d'avoir un accident de voiture par exemple. Le phénomène de l'incarnation peut donc s'expliquer...

Pourquoi le pôle Nord et le pôle Sud de deux aimants s'attirent-ils mutuellement ? Qu'est-ce qui permet aux atomes de garder leurs électrons en orbite autour de leur noyau ? Pourquoi le Soleil garde-t-il les planètes de son système en orbite autour de lui ? Une seule réponse à toutes ces questions : les Forces d'attraction. Bien que de différente nature, elles obéissent à une seule loi. Pour l'attraction Universelle (les planètes et le Soleil) d'Isaac Newton, par exemple, chaque corps exerce une force variable selon sa masse sur les autres corps. C'est pour cela que la Terre est en orbite autour du Soleil. La Terre attire le Soleil et le Soleil attire la Terre avec une force égale. Si la Terre ne va pas s'écraser sur le Soleil c'est parce qu'elle tourne autour de lui avec une telle vitesse que la force centrifuge la retient, mais cette force n'est pas assez grande pour que la Terre échappe à l'attraction du Soleil.

Les aimants, qui ne sont pas en mouvement, finissent par se rejoindre car il n'y a aucune force pour les retenir... De même, un esprit est attiré inexorablement par un corps : c'est l'incarnation.

En effet, notre cerveau émet un champ électrique dû à son activité, on l'appelle parfois le Khi (prononcé "Tchi"), ou l'Aura... De plus les atomes dont nous sommes constitués émettent aussi un champ électrique dû aux forces d'attraction qui tiennent les électrons en place autour de leur noyau... Les deux combinés forment le Khi. Chaque chose composée d'atomes possèdent aussi un Khi, qui est plus faible que celui d'un être vivant puisqu'ils n'ont pas l'activité électrique des nerfs et du cerveau... Notre Khi atteint vers l'âge de deux ans, âge auquel le cerveau possède la plus grande part de connections inter-neuronales, une force suffisante pour "happer" un esprit... C'est à ce moment là que l'incarnation se produit... Les forces de répulsion de l'esprit incarné empêchent alors l'incarnation d'un autre esprit dans le même corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: explication de l'esprit   Mar 12 Aoû 2008 - 18:29

C'est vrai que les esprits qui peuvent se déplacer librement dans le temps (et l'espace) ont la faculté de prédire l'avenir, ou de décrire le passé.
Mais ils ont aussi d'autres facultés métapsychiques, telles que matérialiser, dématérialiser, apparaitre, disparaitre, déplacer des objets, provoquer divers bruits, etc...
Si nous sommes loin de les égaler dans tous ces domaines, c'est notre corps physique qui nous en empêche. De par son imperfection, il bride nos facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
explication de l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Pentecôte et commentaire du jour "De la Pentecôte juive à la Pentecôte chrétienne"
» Coeur christique
» Explication de ce qu'est le saint Esprit (ou l'Esprit)
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» Marie conçue du St Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Parlons de tout** :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers: