Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'empreinte de la cellule 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: L'empreinte de la cellule 17   Mer 3 Sep 2008 - 23:45

Durant la seconde moitié du siècle dernier, surtout dans les années 60 et 70, les Etats-Unis connurent de fréquents conflits de travail. Dans les mines de charbon de Pennsylvanie, les conditions de travail étaient épouvantables. La main-d'oeuvre - en majorité des immigrés irlandais - était payée 50 cents pour une journée de 12 à 15 heures. On assistait fréquemment à de violents heurts de mineurs irlandais avec les patrons des mines - d'origine anglaise ou galloise.
Pour lutter contre les propriétaires des mines, une société secrète s'était formée, les Mollie Maguires. Ce fut elle qui organisa la première grève dirigée contre les entreprises minières d'Amérique. Mais sa politique de résistance ne se limitait pas aux grèves ; les Mollie Maguires suscitèrent des émeutes et on les rendit responsables de la mort de 150 personnes.
[...] En 1877, par exemple, "Yellow Jack" Donohue fut reconnu coupable du meurtre d'un contremaître. Trois autres syndicalistes furent condamnés en même temps que lui à la pendaison pour le meurtre de neuf autres contremaîtres. Deux des condamnés allèrent à la mort avec un admirable stoïcisme mais le troisième, Alexander Campbell, ne cessa de clamer son innocence.
Le jour de l'exécution, alors qu'on le tirait de force de sa cellule, qui portait le numéro 17, Campbell frotta sa main gauche dans la poussière du sol et pressa sa paume contre le mur de plâtre. "Cette empreinte restera là à jamais afin de proclamer mon innocence", s'écria-t-il.
Pendant qu'on l'entraînait vers l'échafaud, il ne cessait de proférer ce serment. Finalement, la trappe s'ouvrit et son corps se balança au bout de la corde. Il mit 14 minutes à mourir.
Campbell était mort, mais l'empreinte de sa main, elle, demeura sur le mur, comme il l'avait prédit.
Lorsque Robert L. Bowman fut nommé shérif de Carbon County, la région où s'étaient produits les événements que l'on vient d'évoquer, il jura de faire disparaître la fameuse empreinte qui continuait de témoigner de la terrible injustice dont on s'était jadis rendu coupable. En décembre 1931, il envoya dans la cellule 17 une équipe d'ouvriers, chargés de refaire les plâtres du mur sur lequel se trouvait l'empreinte.
Le lendemain matin, quand le shérif entra dans la cellule, il constata avec horreur que l'on voyait toujours le faible tracé d'une main dans le plâtre encore frais. Le soir venu, l'empreinte était de nouveau entièrement visible.
On peut encore la voir aujourd'hui sur le mur de la cellule 17 où l'on n'enferme plus personne et que l'on n'ouvre qu'à certaines occasions pour la faire visiter à quelques visiteurs de marque geek .
A la fin de 1978, quelqu'un a réussi à y pénétrer et à la recouvrir d'une couche de peinture. Quelques minutes plus tard, l'empreinte a réapparu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le magicien
moderateur
moderateur


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : condom
Humeur : ésotérisme ,lecture,internet
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: L'empreinte de la cellule 17   Jeu 4 Sep 2008 - 12:26

superbe histoire comme quoi , écouter les personnes bien comme il faut pour pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: L'empreinte de la cellule 17   Jeu 4 Sep 2008 - 19:18

Il y a beaucoup d'histoires de ce genre de par le monde. A chaque fois, on a pu constater que la volonté du mourant s'exauçait toujours.
Serait-ce lui depuis l'au-delà qui accomplit sa dernière volonté ?
Ou bien, au seuil de la mort, les facultés métapsychiques seraient-elles décuplées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willow06
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 32
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'empreinte de la cellule 17   Jeu 4 Sep 2008 - 19:48

allez savoir ! c'est vrai que c'est troubalnt quand meme

_________________

l'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://willow06.skyrock.com/
Nova Brent
Ame errante


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Cité de l'Atlantide
Humeur : Glander, chanter, vivre
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: L'empreinte de la cellule 17   Ven 5 Sep 2008 - 0:42

C'est bluffant !
comme quoi !le pouvoir de l'esprit est immense.

Il y a des histoires semblable mais avec des taches de sangs.

Il serai intérréssant de voir se qui se passe s'il se fessait acquité.
C'est rare mais parfois l'état reconnait l'innocence d'un homme après sa mort.
Peu-être que la marque disparaitrait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laguerredesmots.com/LireOeuvre/index.html?o=31052
tyler durden
Exorciste


Nombre de messages : 208
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: L'empreinte de la cellule 17   Ven 5 Sep 2008 - 10:03

en plus puissant on a la malédiction des templiers

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay né en Haute Saône dans le Comté de Bourgogne, 22em et dernier grand Maître du Temple entend son jugement devant Notre Dame de Paris, le lendemain soir, sur l'île aux juifs au bout de l'île de la Cité, il meurt sur le bûcher en compagnie d'autres dignitaires Templiers. C'est alors, commençant à brûler vif qu'il se serait écrié : "Pape clément, Roi Philippe, avant un an je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races". Certains chroniqueurs précisent même : "Toi Clément à 40 jours, et toi Philippe dans l'année". Le Pape Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement, abandonné par ses proches, seul dans sa chambre en Avignon, c'est le seul pape qui mourra ainsi. Le Roi philippe IV le Bel mourra dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral suite à un accident de chasse dans la forêt de Fontainebleau. Les trois fils de Philippe le Bel, Louis X le Hutin, Philippe V le Long et Charles IV le Bel disparaîtront dans les douze ans sans laisser d'héritiers mâles mettant ainsi fin à la dynastie des Capétiens directs, et préparant la France à la Guerre de Cent Ans avec l'Angleterre... Le Chevalier Guillaume de Nogaret, âme damné de Philippe le Bel, et organisateur de la liquidation de l'Ordre du Temple meurt la même année que son maître.

Beaucoup plus tard, une lettre recue par Louis XVI sera très explicite :" Maudits, vous serez Maudits jusqu'à la 13em génération, vous arrive t'il, votre Majesté, de penser aux dernières paroles des Templiers sur le bûcher, vous qui êtes justement la 13e génération ?". La dernière vision de Louis XVI allongé sous la guillotine serra t'elle celle d'un fantôme vêtu d'un Blanc Manteau, aux longs cheveux, lui disant : "Souviens toi des Templiers", c'est tout du moins ce qu'affirme le légende... L'histoire des Templiers est toujours surprenante, la Malédiction reste une énigme, tout comme le célèbre sceau représentant deux cavaliers sur le même cheval, alors que la règle de l'Ordre interdit que deux hommes chevauchent la "même beste"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'empreinte de la cellule 17   Aujourd'hui à 8:56

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empreinte de la cellule 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Cellule en 3D
» vous pouvez l essayer:la prise d'empreinte d'un visage à l'alginate
» Découverte sur la manière dont une cellule transmet ses caractères.
» calculez votre empreinte écologique sur la foret.
» Comment fait une cellule pour se libérer de son environnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Parlons de tout** :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers: