Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les mysterieux chateaux d'ecosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 2:05

Voici un petit descriptif des chateaux d'écosse présumer hanté!!! (exepter GLAMIS CASTLE) car jai fait un exposé sur se magnifique chateaux dans la rubrique: LEGENDE ET MALEDICTION et qu'il et surtout le chateau reputé le plus hanté d'écosse

remarque:il n'y a pas tout les chateaux, jai essayer de mettre ceux qui sont surtout présumer les plus hanté....

1: Le chateaux de BALGONIE: fondée aux XIV éme siecles se chateau a sont lot de recit horrifique,ont dit que le fantôme de ce château est connu sous le nom de Green Jeannie.

On peut la voir la nuit, dans la partie du château construite au début du XVIII ème siècle.

Le hall principal du château est lui aussi hanté, entre silhouettes fantomatiques et bruits étranges.

quelques photos

Les mysterieux chateaux d'ecosse Balgon10

LE CHATEAU DE BALGONIE

Les mysterieux chateaux d'ecosse 66723810



2:Le chateau de BALLINDALLOCH: fondée aux XVI éme siecles se chateau ecossais a egalement sa reputation d'etre hanté,ont dit qu'une jeune femme vétu de crinoline, hante une des chambres du château, cette chambre est appelée “The Pink Tower”. On dit qu'elle est pacifique, elle n'a fait aucuns mal aux personnes layant vu.

La salle a manger, est elle aussi a son tour hanté par une dame verte. Elle fût de nombreuses fois aperçu, mais son identité reste inconnue.

Le famtôme d'un homme hante également le château Ballindalloch. On pense que c'est le général James Grant, un des membres de la famille, qui est décèdé en 1806. Il apparait toutes les nuits sur un cheval blanc, quelque fois il se trouve à l'intérieur du château pour aller au cellier anciennement le donjon.

Il y a aussi quatrième fantôme celui d'une femme ayant vécu une histoire d'amour des plus dramatique. Elle se refusa d'accepter le fait d'être rejetée par l'homme de qui elle était amoureuse. Elle lui écrivit sans cesse dans l'attente et l'espoir d'obtenir son amour ou du moins son attention. Elle mourut de changrin. la silhouette de la jeune femme apparait souvent traversant le vieux pont d'Avon, elle se rend poster une lettre pour son amour. Des employés à la construction d'un nouveau pont, prés de celui d'Avon, l'ont à mainte reprise aperçuent.

Les mysterieux chateaux d'ecosse 54457012

LE CHATEAU DE BALLINDALLOCH
Les mysterieux chateaux d'ecosse 49640210

3:Le chateau de CAWDOR: se chateau écossais et aussi apparement réputé hanté il et dit qu'en plus il et egalement le chateau préféré des fantômes !! ou du moins c'est ce qu'indique une plaque à l'entrée. Cawdor Castle se trouve à environ 20 kms de la ville d'Inverness, la capitale des Highlands. Il fut construit sur une forteresse du XIV ème siècle, remanié au XVII ème siècle et surtout associé au Macbeth de Shakespeare. En effet c'est dans ce chateau que Shakespeare situe l'assassinat du roi Duncan. A noter aussi les magnifiques jardins entourant cette forteresse.
A l'intérieur vous découvrirez une succession de salons et pièces diverses joliement meublées, et aussi une pièce secrète découverte seulement en 1979 ou se trouve un arbre ! La légende dit que Cawdor Castle aurait été construit suite à un rêve fait par le comte de Cawdor. Il devait envoyer un âne chargé d'or à l'endroit en question et construire le chateau là, où l'animal s'arrêterait. L'âne se coucha sur une aubépine, celle là même qui se trouve dans la pièce secrète.
L'histoire raconte que Muriel Calder, l'héritière au château, a été enlevé à l'âge 12 ans et s'est marié avec le Comte du fils d'Argyll, Sir John Campbell en 1511. Un fantôme portant une robe bleue de velours a été annoncé dans le château quoique personne ne puisse dire si c'est Muriel Calder.
Un autre fantôme hante ce chateau, selon la légende il s'agit d'une femme sans main qui se promène ici depuis le XIX ème siècle. Cette femme était la fille du comte de Cawdor et tomba amoureuse d'un homme qu'elle voyait en secret car elle craignait la réaction de son père. Celui-ci surpris les amoureux et ordonna que l'on coupe les mains de sa fille, afin qu'elle ne puisse tenir son compagnon.

Les mysterieux chateaux d'ecosse 13153511

LE CHATEAU DE CAWDOR
Les mysterieux chateaux d'ecosse 800px-12 ET DIRE QUE CEST UN DES CHATEAU LES PLUS HANTES AVEC GLAMIS
Les mysterieux chateaux d'ecosse Cawdor10


4:Le chateau de CRAIGIEVAR:est peu isolé sur les superbes collines des monts Grampians,et est considéré comme l'un des exemples de Tower Houses écossaises les plus caractéristiques.
CRAIGIEVAR est mentionnée pour la première fois dans un document de 1457 précisant que la famille Mortimer est propriétaire des terres. A la fin du XVIème siècle, les Mortimer commencent la construction, mais des difficultés finançières les obligent à interrompre les travaux et à vendre la propriété. Le nouveau seigneur du chateau de CRAIGIEVAR fut William Forbes, frère de l'archevêque d'Aberdeen et marchand qui avait fait fortune en commerçant par-delà la Baltique. Il put donc se permettre de financer la construction du château et laissa au maître-maçon toute latitude.Ont dit que se chateau est hanté par plusieurs fantômes. La Chambre Bleue est "occupée" par un membre du clan Gordon, qui tomba d'une fenêtre. Il aurait été poussé par "Red" Sir John Forbes, un noble. Plusieurs personnes ont entendu les pas de l'infortuné Gordon montant les marches vers la Chambre Bleue, comme s'il revivait le moment d'avant sa mort.
L'un des autres fantômes est celui d'un musicien, très sélectif (il n'apparaît qu'aux personnes portant le nom de Forbes). Il serait tombé dans la douve du château et serait mort noyé.

Les mysterieux chateaux d'ecosse Dscn1618
LE CHATEAU DE CRAIGIEVAR
Les mysterieux chateaux d'ecosse 17_dic10


5: Le chateau de DELGATIE: est une majestueuse demeure du XIème siècle qui a longtemps appartenu à la famille Hay au cours des 650 dernières années. Le dernier Capitaine Hay de Delgatie passa 50 ans à la restaurer.Se chateau n'echappe pas a ses phénomenes surnaturel voila se qui et dit...se chateau est hanté par un fantome de femme au cheveux roux,et qu'elle serait apparue à plusieurs personnes et notamment à une troupe de soldats pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Les mysterieux chateaux d'ecosse 25587411
LE CHATEAU DE DELGATIE
Les mysterieux chateaux d'ecosse Delgat11



6:Le chateau de MUCHALLS:ont dit que se chateau, est hanté par une dame verte.Elle est le fantôme d'une jeune fille qui s'est noyée, juste en dessous du château en allant à la rencontre de son amoureux, qui arrivait par la mer.

Les mysterieux chateaux d'ecosse 800px-13
LE CHATEAU DE MUCHALLS
Les mysterieux chateaux d'ecosse 49666710



7: Le chateau de la capitale ecossaise EDINBURG : se chateau le plus connu a aussi les ombres du passé qui le hante,et il n'echappe pas a ses nombreux fantomes a se qui et dit.Le plus célèbre d'entre eux est celui du joueur de cornemuse, dont la musique raisonne souvent entre les murs du bâtiment. Ce fantôme est celui d'un homme que l'on envoya dans un tunnel souterrain. Grâce au son de sa cornemuse, on pensait pouvoir suivre depuis l'extérieur, le chemin du tunnel.
Au début, tout marchait bien. Tout le monde entendait la musique, mais peu à peu, elle semblait s'enfoncer de plus en plus profond. Puis, au bout de quelques minutes, la musique cessa. Au lieu de descendre voir dans le tunnel ce qui était arrivé au musicien, on décida de sceller le tunnel et d'oublier cette mésaventure.
De nos jours, on peut encore entendre jouer la cornemuse du fond du tunnel, à l'endroit où les gens de l'époque ont cessés de l'entendre : sur le Royal Mile, une route de la ville très fréquentée, en direction de South Bridge.
Le second est celui d'un joueur de tambour, qui apparaît aux visiteurs et aux habitants depuis le milieu du XVII ème siècle. Personne ne sais qui il est, mais il semble vouloir prévenir le château des dangers. De nos jours,a se qui parait le son du tambour dérange encore les habitants pendant la nuit. Certains disent meme qu'il n'a pas de tête.

Le plus célèbre d'entre eux est celui du joueur de cornemuse, dont la musique raisonne souvent entre les murs du bâtiment. Ce fantôme est celui d'un homme que l'on envoya dans un tunnel souterrain. Grâce au son de sa cornemuse, on pensait pouvoir suivre depuis l'extérieur, le chemin du tunnel.

Au début, tout marchait bien. Tout le monde entendait la musique, mais peu à peu, elle semblait s'enfoncer de plus en plus profond. Puis, au bout de quelques minutes, la musique cessa. Au lieu de descendre voir dans le tunnel ce qui était arrivé au musicien, on décida de sceller le tunnel et d'oublier cette mésaventure.

De nos jours, on peut encore entendre jouer la cornemuse du fond du tunnel, à l'endroit où les gens de l'époque ont cessés de l'entendre : sur le Royal Mile, une route de la ville très fréquentée, en direction de South Bridge.

Le second est celui d'un joueur de tambour, qui apparaît aux visiteurs et aux habitants depuis le milieu du XVII ème siècle. Personne ne sais qui il est, mais il semble vouloir prévenir le château des dangers. De nos jours, même s'il n'y a plus de guerre, le son du tambour dérange encore les habitants pendant la nuit. Certains disent qu'il n'a pas de tête.

Les mysterieux chateaux d'ecosse View-f10
MEME SI IL EST TRES CONNU LE CHATEAU D'EDINBOURG EST TOUT DE MEME AUSTERE
Les mysterieux chateaux d'ecosse Edinbu11


Voila se nest qu'un petit repertoir des chateaux d'ecosse, mais jai essayer de prendre ceux qui sont les plus austere et surtout ceux qui sont reputé les plus hanté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:30

WOawww, Merci bien pour tes recherches. ILs sont magnifique en plus. Mon préféré c'est LE CHATEAU DE CRAIGIEVAR. Mais je n'irais pas séjournée 1semaine la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:58

de rien,se fut un plaisr pour moi de faire cette exposé et cest recherches.Moi part contre sa me donne eenvie d'aller sejourné dans cest endroit austeres,mais peut etre pas tout seul non plus car sa fout quand meme les jetons,mais a plusieurs je pense que sa doit etre une experience + qu'interessante bien lugubre comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:18

ECOUTE Nasgoroth j'adorai y aller aussi.Pourquoi pas faire une sortie entre membres du forum pour visiter un de ces lieu. En tout respect bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:42

sa serait avec plaisir au contraire,contacte moi par mp si tu veux qu'ont nen parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:03

jE VEUX AUSSI TE PARLER DE QUELQUES chose ! ca fait 1an que je pratique la magie entre guillemets j'ai un hotel consacré à mes rituels, j'ai des manuels de magie trés important, je suis novice mais je prends çà vraiment au serieux, je n'ai pas un niveau elevé mais je me demmandais si tu pratiquais un peu la magie ou tu t'y interresserai ? c'est complexe il me faut un équipier encore une fois entre guillemets.Mais je ne fais pas partis des personnes qui pratiquent pour se prouver des choses ou pour plaisanter.Je prend çà vraiment au serieux.Donc ma question est ^^(on va y arrivé): Connais tu quelqu'un pour permettre d'échanger des experiences personnelles dans le forum par exemple.c'est assez serieux je ne voudrais pas en parler sur un forum mais plus en privé. c'est quand meme personnelle.Je te remercie...

Et pour cette histoire de chateau je voulais allez visiter l'écosse, faudrais essayer de se renseigner ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:02

va dans la partie magie et poste un nouveau sujet avec ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mysterieux chateaux d'ecosse Empty
MessageSujet: Re: Les mysterieux chateaux d'ecosse   Les mysterieux chateaux d'ecosse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mysterieux chateaux d'ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mysterieux visages maison espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maisons et lieux hantés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser