Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nuit tourmentée ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sysker
Dame blanche
sysker


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Drôme (sud-est)
Date d'inscription : 06/10/2007

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:50

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'est pas pour habitude d'écrire un sujet sur ce forum, n'ayant pas plus d'affinité avec le paranormal que mon oreiller ^^ enfin bref je post ce topic, tout d'abord car une chose un peut inatendue m'est arriver et je voudrais votre avis.

Ca c'est passé la nuit, j'ai eu l'impression d'une menace pesante dans ma chambre comme si une personne m'épié d'un coin de celle-ci. J'ouvrais les yeux toutes les 2 minutes ne sachant pas comment arrêté cette peur. J'avais la sensation que ma chambre était devenue malsaine. Je me retourne donc ne trouvant que cette possibilité pour essayer de dormir, et la j'entendis des sons mais ce n'était pas des murmures, c'est assez difficile à expliqué (j'ai pensé que c'était dans ma tête mais c'était très bizzard), c'était des sons inaudibles mais ca ressembler à des paroles, je ne me rappelle pas ce qu'elles disaient ni si j'ai su cette nuit là ce qu'elle me disaient. J'ai pensé que c'était une réciproque à toutes les anecdotes que peut contenir ce forum ^^ et j'aimerais qu'il n'en soit pas autrement mais si cette nuit là été l'action d'une "chose" alors je m'y résoudrais mais pour cela je veut connaitre votre avis.

A oui une petite question : vivre dans une maison où sont mort des dizaine de personne et pourtant ne pas ressentir le moindre fantome sauf durant les rares moments comme cette nuit là, est-ce normal ? :p si vous voulez des détails sur l'histoire de ma maisons n'hésitez pas à demandez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yume
New ghost
yume


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:55

be...peut-etre que tu peu les sentir car de rare moment comme celui que tu decrit parsque peut-etre,je suis pas exeperte hein..peut-etre donc que seul il sont trop faible pour te "parler" et qu'en se regroupant il peuvent t'atteindre et essayer de te parler..fin je dit sa je dit rien hein^^

par contre moi je veux bien des detail sur l'histoire de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:08

Ah oui une petite question : vivre dans une maison où sont morts des dizaines de personnes et pourtant ne pas ressentir le moindre fantôme sauf durant les rares moments comme cette nuit-là, est-ce normal ?

En tout cas, je n'y vois rien d'anormal.
C'est sûr que les lieux peuvent être imprégnés, sans toutefois être hantés.
Car ne nous leurrons pas, de tous les défunts qui ne vont pas de l'autre côté, seuls quelques-uns peuvent se manifester. La grande majorité des hantises est due à la mémoire des lieux, sans qu'il y ait intervention d'un esprit.
Si tu as ressenti quelque chose cette nuit-là, c'est sûrement parce que tu étais plus réceptif, pour le cas où cela n'aurait pas une cause psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
sysker
Dame blanche
sysker


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Drôme (sud-est)
Date d'inscription : 06/10/2007

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:57

okay merci de ces précisions ^^ pour te répondre yume en fait ma maison date d'un peut avant 1900 et durant la seconde guerre mondial un groupe de gens à était fusilliers devant chez moi, il y reste les traces de balles de l'époque ^^ elle à était rebattie depuis car elle avait était bombardée et donc en partie détruite. Le rebatissage date d'après guerre donc, puisque des gens y ont habités jusqu'a ce que mes parents l'achètent en 89.
Voila pour la petite histoire :p.

A oui c'est vrai excuse moi pasifae je le savais que certain morts ne restent pas là à hantés les lieux mais je n'y avait plus pensé lors de ma question ^^ . Tout en sachant que certaines personnes ne soit pas aussi receptif que d'autre je ne trouve pas normal que certain comme moi ne ressentent rien de rien, alors bon on peut dire que c'est la différence de personne qui fait ça mais pourtant sur le plan mental on a tous pareil sauf qu'on l'emploi à différentes dose, ou peut être suis-je trop bêtes pour entendre ou comprendre quoi ou qui que ce soit :'(.
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:34

sachant l'histoire de ta maison je n'oserai y dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
yume
New ghost
yume


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:34

je trouve sa pas amusant..comment dire pas vraiment exitant mais presque...

attention j'ai un grand respect pour les lieux qui on une histoire particuliere,je suis pas du genre a m'y montrer irespecteuse ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:06

D'après ce que tu viens de dire, je vois deux explications :

- soit c'est la mémoire des lieux,
- soit il y a des esprits chez toi (sentiment de présence pesante).
Revenir en haut Aller en bas
sysker
Dame blanche
sysker


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Drôme (sud-est)
Date d'inscription : 06/10/2007

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:08

Oui ça doit être surement la mémoire des lieux, je ne suis pas sûrs qu'il y ai vraiment des esprits chez moi ou alors ils sont très gentils de me laisser la plupart du temps ^^ c'est très rares et d'ailleurs c'est la premiere fois que c'est aussi intense. Je ne me rappelle pas tout de cette nuit là car déjà elle est assez loin dans le temps (je n'ai pas une si grande mémoire que ca ^^) et puis car ca m'avait un peu fait peur et donc l'action que j'était en train de subir m'absorba. Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir sentis une présence mais c'était tout comme, je sentais quelque chose de malsain. Est-ce qu'un lieu marqué peut-il faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:15

Ah shaking
Normalement, quand on sent quelque chose de malsain... c'est mauvais signe. Je le sais, parce que ça m'est déjà arrivé.
Un lieu imprégné négativement dégage habituellement de l'angoisse, ou une sensation d'oppression, mais on n'y sent pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
sysker
Dame blanche
sysker


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Drôme (sud-est)
Date d'inscription : 06/10/2007

Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:51

Enfin, je peut pas vraiment définir précisément ce sentiment et donc mes paroles sont assez confuses, encore plus maintenant que lors de la nuit où ca m'est arrivé. Je vous demandez simplement un ordre d'idées pour m'éclairez et vous l'avez fait je vous remercies.

PS : willow c'est pas un endroit aussi terrifiant, j'y dort très bien d'ailleurs ^^ l'histoire est trouble mais bon nombre de maisons trainent les vestiges des guerres passées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit tourmentée ... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tourmentée ...   Une nuit tourmentée ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit tourmentée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voix dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser