Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les lois de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naëlle
New ghost


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Les lois de la magie   Ven 1 Mai 2009 - 18:00

LOIS ET PRINCIPES



Vous voici rendu(e) sur la page ou nous parlerons des lois de la magie blanche ainsi que des 13 principes qui l'accompagne. Vous devez respecter les principes et croire aux lois en tout temps. C'est la base de toute forme de magie blanche. Les trois lois auxquelles vous devez croire sont l'analogie, l'empreinte et le triple retour. Il y a également 13 principes que vous devez respecter (ce sont des principes Wiccans, donc il serait important à ceux qui ont fait leur dédication d'y croire en tout temps). Ces idéaux parlent surtout de la nature et de comment la magie fonctionne. Très beaux, très vrais, et surtout très importants. Alors je ne m'éterniserai pas à faire une introduction sur cette page, alors lisez et tâchez d'y croire si vous désirez que vos rituels réussissent. Quant aux lois, que vous y croyez ou pas elles opèreront de toute façon alors... c'est seulement pour vous en faire prendre connaissance


TRIANGLE DE LA MAGIE

La loi de l'empreinte:

Si vous vous imprégnez de mauvaises énergies, vous vivrez avec ces ondes négatives tout au long de votre vie. De même, si vous vous imprégnez de bonnes énergies, celles-ci vous suivront aussi, donc vous vivrez une vie heureuse et paisible.
Si nous commentons une mauvaise action notre esprit est troublé le sentiment de remord nous affecte le mal-être s'installe, parfois sans que l'on s'en rend réellement compte mais il est bien là. Les bonnes actions nous rendent heureux et serein. Les lieux, les gens et les animaux nous rappellent un souvenir bon ou mauvais c'est cela la loi de l'empreinte il s'accroît au fil du temps nous troublant encore plus.


La loi de l'analogie:

Si vous envoyez des énergies négatives, elles iront retrouver celles des autres et formeront ensemble un nuage qui répandra le mal partout. Si vous envoyez de bonnes énergies, elles se regrouperont pour faire régner le bien à tout jamais.
Les mauvaises actions nous troublant les mauvaises ondes se répandent et attirent ses semblables et sans nous en rendre compte les mauvais esprits les gens négatifs et néfastes se retrouvent autour de nous et incite notre côté négatif qui devient beaucoup plus fort de même pour les ondes positives qui attirent les bons esprits. Ainsi le proverbe bien connu de tous 'Aide-toi et le ciel t'aidera' illustre bien cette loi.


La loi du triple retour/la loi de la récolte

Cette loi est sûrement la plus importante. C'est l'effet boomerang. Tout ce que vous faites vous revient par trois fois, mal ou bien, ou les deux. C'est la loi qui gouverne tout ce qui existe et n'existe pas.
'On récolte se que l'on sème' ainsi dieu le disait ,le mal apporte le mal et le bien apporte le bien. Si une mauvaise action est commise le prix est toujours payé mais les bonnes actions sont toujours récompensées, c'est se qu'on peut appeler 'l'effet boomerang' le mal revient au mal et le bien au bien




LES LOIS


1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les fêtes.

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.

3. Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire, elle est parfois dite "surnaturelle". Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieur à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

5. Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence, nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse., ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.

7. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

8. S'enorgueillir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.

9. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.

10. Notre seule animosité envers le christianisme ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être "la seule voie", cherchant ainsi à denier la liberté de pratique et de croyance.

11. Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

12. Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme "Satan" ou "Diable", dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification.

13. Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.



LES PRINCIPES


Il y a les 13 principes et les 13 buts d'une sorcières. C'est un peu près la même chose et c'est un genre de résumé que j'ai mis ici :

. Se connaître

. Connaître sont art

. Apprendre

. Appliquer son savoir avec sagesse

. Atteindre l'équilibre

. Contrôler ses paroles

. Contrôler ses pensées

. Célébrer la vie

. S'harmoniser aux cycles de la terre

. Respirer et manger sainement

. Exercer le corps

. Méditer

. Honorer la Déesse et le Dieu (pour les non croyants)



Ne vous contentez pas de faire des rituels magiques, soyez des sorcières jusqu’au bout de vos ongles, de vos gestes ; soyez magiques dans toute votre existence. La magie blanche est un Art, une philosophie. Elle est votre façon de vivre, elle est vous !

Ne négligez pas votre écrin de vie : votre maison. Pensez au Feng Shui pour l’harmoniser. En particulier celui de Bruno Colet et d’Alexandra Virag, ou si vous préférez un Feng Shui plus taoiste.
Faites de votre salle de bain un lieu d’harmonie et de repos et que tous vos bains soient des rituels de magie, de douceur de beauté et de méditation.
Faites bouger votre corps, trouvez une pratique sportive adaptée à vous-même. (Natation, Taï Chi……vous avez le choix).
Ne négligez pas la méditation elle vous conduira vers une plus grande compréhension de votre art, de vous-même, et vous ouvrira à une plus grande compassion envers les autres. Elle développera l’intuition de ce qu’il vous faut ainsi que la tolérance envers autrui.


Dernière édition par Naëlle le Ven 1 Mai 2009 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle
New ghost


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Les lois de la magie   Ven 1 Mai 2009 - 18:04

Avant d'invoquer quelque présence que ce soit, n'oubliez pas de formez votre cercle de protection et de le conserver intact durant tout le rituel, il doit être entendu avec les autres participant que personne ne brisera le cercle durant le rituel. Assurez vous donc d'avoir en main tout ce dont vous avez besoin pour sa pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les lois de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie égrégorique et les lois de retours
» MAGIE DU KARMA
» Valériane
» Les auteurs de magie runique
» lois d'échantillonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Occultisme** :: La magie-
Sauter vers: