Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hallucinations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt
New ghost


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Hallucinations   Mar 30 Juin 2009 - 5:30

Salut,

Une amie est touchée par des symptômes hallucinatoires, j'aurais alors aimé connaître témoignages et conseils ainsi pouvoir l'aider au mieux.

- J'essaye différentes façons d'aborder les choses; ses hallu ne l'effraye pas/plus, malgré qu'à certain moment elle se sent très mal; elle cherche à comprendre et perd espoir en pensant ne jamais réussir à résoudre l'énigme. Ou bien, lorsqu'elle est en groupe, et qu'elle prend conscience quand elle n'arrive plus à rester concentrer dans la conversations, qu'elle se sent déconnectée, impossible de comprendre ce que sont entrain de dire ses potes. Enfin également cette sensation lorsqu'elle entend des gens discuter près d'elle, qui s'adresseraient indirectement à elle. Des sous entendus qui la blesse pensant alors que les gens connaissent des réponses mais pourtant ne lui disent rien.

Je jongle alors entre aller dans son sens; lui demandé des détails, ce qu'elle en pense et lui conseiller de s'y intéressé d'avantage en notant sur le moment ce qu'elle entend précisément. Et entre la prévenir à ne pas s'isoler sur un seul point de vue; je lui rabâche alors mes recherches que j'aurais pu trouver sur le net en terme médical, lui indiquer que peut être, le fait qu'elle y croit, qu'elle affirme que cela ne vient pas d'elle et que ce n'est pas une maladie, augmenteraient ses hallu. Je lui répète que si cela vient de sa tête, elle doit se contredire, afin de tourner la balance de "se mentir à sois même" dans l'autre sens.

Ses hallucinations s'expriment;

- Voix; souvent accompagné d'image représentant une personne qu'elle connait ou qu'elle peut connaître plus ou moins. Parfois absurde, cela ne fait qu'augmenter son incompréhension.

- Pensée; elle me répète qu'elle ne pense jamais, lorsqu'elle s'écoute dans sa tête, ce n'est pas elle qui pense. Ces pensées qui lui apparaissent à l'improviste l'effraient au sens qu'elles n'ont rien avoir avec elle. Elle ne les comprends pas et ne les acceptes pas. Ce n'est pas d'elle, elle ne les aurait jamais imaginé. Mais souvent elle me dit qu'elle les suit lorsqu'elle doit donné son opinion/un avis/s'expliquer rapidement, quelques fois elle est en accord avec ces pensées, même si elle pense toujours que ça ne vient pas directement d'elle même.

- Vision; Allongée sur l'herbe, un jour elle me montre du doigt le paysage et me demande si je vois moi aussi l'énorme trait rouge qui coupe une partie du ciel en deux. Tête de mort, écrit de mot en répétition, rayon vert, ombre et d'autre dont je ne me souvient plus, s'accentue lorsqu'elle dort chez elle. Mais cela ne l'effraie plus. Elle veut comprendre.
"Mais la putin d'sa mère!" [ce sont ses mots...]

Croyante, elle tournerai plus facilement la réponse en faveur de dieu, pour le moment elle en est à pourquoi/et/pourquoi elle? Les raisons de lui conseiller d'autre point de vue s'intensifie sur la peur qu'un jour elle se dise; Que dois je faire?.

Elle a eu une période de shit en abondance. Mais ses hallucinations sont apparemment apparu pour elle, avant d'en consommer. Par contre elle fume des clopes comme un pompier attendant ses résultats d'examen de cancer des testicules [l'arrêt obligatoire de descente par la barre fixe pendant les alerte, lui rendant déjà la vie extrêmement difficile]..., et a des envies de boire comme un trou sans arrêt [ma relation personnelle à la bouteille n'arrange donc en rien la choses]

Elle a fait hp et centre. Elle a déjà vu et voit toujours des psy, hélas elle commence tout juste à en parler. Pourtant à peu près 4 ans que ça à commencé. Elle prend des médocs et se méfie de la chanson; on augmente et on shoot comme solution. Mais à ses yeux, ce n'est pas une maladie, elle n'est pas malade. Et quand elle me demande, sincèrement je ne peux qu'affirmer son avis, car il partage le mien surtout quand je la regarde rire, même à mes conneries.


Désolé c'est un peu long, mais au moins j'aurais tout expliqué. Je suis donc à l'écoute de tous les points de vue et conseils possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Hallucinations   Mer 1 Juil 2009 - 20:23

"Elle a eu une période de shit en abondance. Mais ses hallucinations sont apparemment apparues pour elle, avant d'en consommer."

En es-tu vraiment sûr Question
Il y a une vingtaine d'années, les médecins (sic) disaient que fumer de l'herbe était moins nocif que le tabac.
Personnellement, je ne l'ai jamais cru.
Il y a moins de dix ans, ils ont révisé leur point de vue. Ouf bounce !
Je pense que cette consommation immodérée qu'elle a faite dans le passé a eu des conséquences sur ses neurones.
Et tous ces médicaments qu'elle prend n'arrange rien.
Le corps médical s'en défend, mais tous ces composés chimiques prescrits aux patients ont souvent des effets désastreux, et dans certains cas, ils sont comparables aux effets de l'alcool : perte de mémoire, difficulté à se concentrer, agressivité...
Le plus sage serait qu'elle arrête toute médication, et qu'elle fasse preuve de patience. Avec le temps, cela devrait finir par s'arranger.
Bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinepinklife
New ghost


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 25
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Hallucinations   Mer 1 Juil 2009 - 20:41

je suis d'accor avec pasifae le medicaments nous rongent de l'interieur deux exemple : je connais une presonne qui etait en fasse terminale dun cancer qui pour moin souffrire a donc arrter les traitements (chimio...ect) et son cacer a presque disparu tout seul par la suite ou bien le paracetamole il est courant d'en prendr pour un leger mal de tete ou une petite gripe et bien plus on en prend plus on affeblit nos défance imunitaire alors que c'est un medicament tous ce qui a de plus simple je suis aussi d'avis quelle arrete les medicament quelque temps pour voir comment ca evolu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt
New ghost


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Hallucinations   Mer 1 Juil 2009 - 21:24

Elle a commencé à arrêter la drogue, l'alcool et essaye aussi de stopper la cigarette. [au moins pour un temps, pour voir ce que ça donne...]

Pour les médicaments c'est plus délicat. Je pense également que les cachetons ne soient pas la meilleur des solutions. Mais arrêter comme ça un traitement, n'est pas très conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Hallucinations   Jeu 2 Juil 2009 - 20:24

D'après un documentaire que j'ai vu sur Arte, il est plus ardu de se désintoxiquer de la drogue, que des médicaments... Embarassed
Je pense qu'il lui faudra un soutien moral, sinon elle risque de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ànah
Poltergeist


Nombre de messages : 178
Age : 22
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Hallucinations   Mar 22 Déc 2009 - 1:34

Personnellement je me demande comment elle réussi à survivre durant tout ça... Ça me fait vaguement penser a de la schizophrénie mais bon peut-être que c'est pas ça..

Les medicaments restent souvent loooongtemps dans le corps.. ca dépend ce quelle prend mais j'ai lu sur le sujet.

J'espere ca va sarranger parce que je vois sérieusement pas cqui peut se passer pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hallucinations   Aujourd'hui à 15:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallucinations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucinations
» Les hallucinations hypnagogiques
» hallucinations nocturnes
» Narcolepsie et hallucinations, recherche de témoignages
» Hallucinations hypnagogiques auditives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Parlons de tout** :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers: