Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Télépathie de crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Télépathie de crise Empty
MessageSujet: Télépathie de crise   Télépathie de crise I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:31

Tout donne à penser que la télépathie opère de préférence entre personnes qui se connaissent. Mais, si l'on en croit le parapsychologue Lyall Watson, il pourrait bien ne s'agir là que d'une règle toute relative.
Lyall Watson a étudié un cas dont le personnage principal était un marin cajun du nom de Shep, qui faisait partie depuis peu de l'équipage d'un chalutier qui prêchait au large de Hawaii. A un certain moment, au cours du voyage, le marin, voulant se rendre à sa cabine, se laissa glisser par l'écoutille, mais dérapa et tomba sur le dos. Paralysé par sa chute et souffrant terriblement, Shep sentit sa dernière heure approcher.
Ce soir-là, à 21 h 12, toutes ses pensées allèrent vers une amie, une femme du nom de Milly. Celle-ci, le même soir, avait rendu visite à la femme du capitaine du bateau sur lequel agonisait Shep. Soudain, la femme du capitaine, une indigène originaire de Samoa, ressentit un violent coup à la tête. Elle tomba sur le plancher comme si elle était en transe en disant :
"Quelque chose de terrible s'est produit sur le bateau." Tout ce qu'elle savait était que son impression ne concernait pas son mari, mais elle ne pouvait en dire davantage. Milly, l'amie du marin blessé, regarda l'heure : il était 21 h 14. Les femmes durent attendre le lendemain pour avoir des nouvelles par l'intermédiaire des gardes côtiers. Ils ramenaient Shep à Kuai, le dos brisé.
On peut se demander pourquoi ce fut la femme du capitaine plutôt que Milly, la petite amie de Shep, qui fit l'expérience télépathique. "L'émetteur était un homme appartenant à une culture qui reconnait, au moins inconsciemment, l'existence de la télépathie, explique Lyall Watson. Son message s'adressait à une femme rendue moins réceptive par son éducation. Comme elle ne répondait pas, il semble bien que le message ait été réorienté vers une personne proche, impliquée de manière indirecte, mais qui pouvait plus facilement répondre, grâce à sa culture - elle était, on l'a dit, de Samoa - et à ses capacités sensorielles."
Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser