Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les lévitations de Peter Sugleris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les lévitations de Peter Sugleris Empty
MessageSujet: Les lévitations de Peter Sugleris   Les lévitations de Peter Sugleris I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:56

A 22 ans, Peter Sugleris fait beaucoup penser à Uri Geller, le spirite israëlien. Comme lui, il peut, à distance, plier des objets de métal comme des clés et des pièces de monnaie, influer sur des instruments électromagnétiques et arrêter ou faire tourner les aiguilles d'une montre. Sugleris prétend aussi pouvoir léviter comme le vénérable Joseph de Copertino et le médium du XIXe siècle, D.D. Home.
Sugleris est grec, et sa mère - qui pense que ses dons pourraient être héréditaires - l'appelait "Hercule" lorsqu'il était enfant à cause des pouvoirs exceptionnels dont il témoignait déjà. Son oncle maternel avait la réputation d'avoir lévité à deux reprises au moins, à 16 et à 18 ans.
Sugleris affirme léviter plus volontiers parmi les membres de sa famille et dans la vie quotidienne qu'en public. Il ajoute cependant que, bien qu'il puisse léviter à volonté, il refuse de le faire sur commande. Cela requiert une énorme concentration, explique-t-il, et il s'y prépare parfois pendant des mois en suivant un régime végétarien.
Récemment, en 1986, lors d'une séance de lévitation enregistrée sur vidéo par sa femme, Esther, Sugleris s'est élevé d'environ 50 cm au-dessus du sol de sa cuisine et est ainsi demeuré suspendu en l'air pendant 45 secondes. Pendant la lévitation, son visage faisait une telle grimace que sa femme a eu peur. "Il était tellement gonflé, raconte-t-elle, que j'ai cru qu'il allait éclater."
Sugleris a par la suite décrit son expérience en disant qu'il avait eu des sueurs abondantes, accompagnées de vertiges et de somnolence. "Il m'a fallu entre 10 et 15 secondes pour revenir à moi, déclarait-il. J'étais égaré et étourdi, au bord de l'évanouissement. Je ne l'ai pas fait dans un esprit de compétition mais seulement pour prouver que j'en étais capable."
La grimace effrayante qui s'est produite pendant sa lévitation évoque en partie les lévitations de Joseph de Copertino qui, aux dires des témoins, commençait toujours ses nombreux envols en poussant un cri strident qui glaçait le sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lévitations de Peter Sugleris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser