Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visions non réelles...ou bien si?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:56

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a peu car cela fait quelques années que je me pose des questions sur quelques évènements qui sont arrivés dans ma vie.
Plus précisément, des visions ou bien apparitions de personnes qui ne peuvent pas être réelles.

Comme je suis une scientifique pure et dure, j'ai longtemps renié ce que j'ai vu, et je n'y crois toujours pas moi-même.
Ce qui fait qu'il m'est très difficile d'en tirer des conclusions ou bien d'expliquer tout ça... Je recherche donc de l'aide ici, en espérant que l'on prendra mon histoire, sinon sérieusement, au moins avec compassion et respect.

Je précise que je viens d'une famille assez superstitieuse, surtout du côté maternel, mais sans excès: ma mère et ma grand-mère m'ont toujours obligée à mettre le pain à l'endroit sur la table (voire à dessiner une croix dessus avec le couteau), à ne pas poser mes chaussures sur la table, ne pas ouvrir les parapluies et ne pas jouer au ballon à l'intérieur etc, sous peine d'attirer le malheur ou bien de "tourner la maison" pour reprendre leurs mots.

Ma mère et ma grand-mère ont été plusieurs fois, et tout au long de leur vie, témoins de phénomènes inexpliqués: sensations de quelqu'un les agrippant, visions d'ombre noires ou colorées passant dans les couloirs de la maison ou bien se penchant sur moi étant bébé (ceci par contre une seule fois, vu par ma mère, une ombre bleue), prémonitions de la mort de quelqu'un etc...
Mon grand-père est décédé en se suicidant de manière très violente quand ma mère était jeune, dans leur maison, et il a semblé que son esprit hantait encore les lieux pendant très longtemps, et les objets qui étaient présents au moment de sa mort, à cause de l'observation de plusieurs phénomènes qui ont semblé très réels à ma famille. En effet une partie de son corps était enterrée dans le jardin.

Enfin bref, cela ne concerne que les femmes dont je descends apparemment, mais touche aussi les personnes qui leur sont proches ou apparentées...

J'ai vu plusieurs choses étant enfant, mais je n'en parlerai pas car je n'en suis pas absolument sûre, je ne m'en rappelle pas très bien et je ne veux pas ajouter à mon histoire des choses qui sont peut-être sorties de mon imagination d'enfant. Je dirais seulement que cela a à voir avec une rencontre de personne non réelle, et une ou plusieurs expériences extra-corporelles (ce dernier point est discutable, mais il paraîtrait que mon père en a été victime aussi).

Enfin bref, je veux seulement m'en tenir aux faits dont je suis absolument certaine, car comme je vous ai dit, je suis une scientifique donc je laisse une grande part au doute dans toutes mes autres expériences.

Donc l'évènement en question s'est produit le 8 décembre 2004, lors d'une procession dédiée à la Vierge, dans le petit village de Châteauneuf de Galaure où la célèbre Marthe Robin a vécu et y a fondé les écoles (dont Les Mandailles dont j'étais pensionnaire à ce moment-là).

Avant de continuer, précisons (encore!!) que je ne suis absolument pas catholique, ni même engagée dans une religion puisque je suis aussi une athée pure et dure. Donc loin de moi l'idée de mettre une connotation plus religieuse que nécessaire à ce que j'ai vu. Gardons les pieds sur terre!! ;-)

Nous nous tenions, avec la petite foule de villageois et d'élèves, avec nos petits lampions, devant la statue de Marie avec son enfant qui se trouve en haut de la colline, devant l'école de filles de Châteauneuf.
J'étais accompagnée d'une copine d'origine africaine qui m'avait confié que sa mère pratiquait une sorte de maraboutage, lisait dans les cartes etc...

Nous avons été les seules, au milieu de l'attroupement, à voir la femme en bleu foncé qui se tenait sur le balconnet du toit du bâtiment d'un étage devant lequel se trouvait la grande statue.
Cette femme portait le genre de vêtements que Marie porte dans ses représentations, c'est-à-dire une longue robe ample et épaisse bleue foncé, un voile sur la tête, ses pieds étant sous sa robe. Mais son visage était encore plus caché par les ombres que le reste de son corps, ce qui fait qu'on ne pouvait pas les voir. Je pense qu'elle avait les cheveux très bruns, et devait être mate de peau.

Sur le coup, je n'en ai rien pensé car je croyais que la femme était réelle, puisqu'elle a bougé la main pour réajuster sa robe ou son voile, je ne me souviens plus trop cela.
J'ai juste montré du doigt la femme à ma copine, en lui disant "t'as vu, là-haut", elle m'a dit qu'elle l'avait vue, mais cela n'avait pas l'air de la choquer non plus.
Quand on est rentrées, j'ai demandé à d'autres personnes de l'école s'ils avaient vus la femme sur le toit, tous m'ont dit que non. J'ai demandé à mon amie de décrire ce qu'elle avait vu précisément, elle m'a décrit exactement la même chose que moi, alors que je ne lui avait pas dit mon point de vue.

Le lendemain, j'ai demandé à une professeur qui est aussi membre du Foyer de CHarité de Châteauneuf, si une représentation théâtrale avait eu lieu ce jour-là, ou devait avoir lieu, retraçant des histoires bibliques ou quelque chose comme ça, elle m'a dit que non. De toutes les personnes que j'ai interrogées, aucune n'a vu la même chose que nous.

Je n'en ai plus reparlé avec mon amie, mais la chose me taraude depuis ce jour...


J'ai quelques théories personnelles, mais aucune ne prend en compte la possibilité que j'ai halluciné, car je suis sure à 99,5% de ce que j'ai vu.
De plus, je n'ai jamais pris de drogues, je ne bois pas ni ne fume, et j'ai les pieds sur terre.
Et je préférerais me couper un bras plutôt que penser que j'aurais vu la Vierge, parce que 1) j'ai la conviction qu'elle n'est que du folklore, et 2) je ne suis pas cinglée ou égocentrique au point de penser que même si elle existait réellement, elle m'apparaisse à moi en particulier !
Enfin, la femme en bleu n'avait rien de magnifique ou doux ou quelque chose comme cela, elle était et puis c'est tout, réelle comme vous et moi et silencieuse, dans les ombres.

Alors qu'ai-je vu ce soir-là ?

Aidez-moi à résoudre ce mystère svp !!!!

Parfois, je pense à ce que j'ai vu, et j'ai peur... J'essaie de ne pas y penser le soir, parce que je n'arrive plus à dormir après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Re: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:48

re charlotte! quand tu m'as dit que tu as vu un de mes post j'ai voulu jetter un coup d'oeil. et j'ai bien fait parce que dans ma famille aussi du côté maternel il y a un don que les filles de a famille ont tous dont moi. j'ai vu et entendu des choses, tout comme toi. j'ai eu peur aussi mais quand j'y repense je me dis que j'aimerais vraiment que ça recommence. il ne faut pas le nier je pense. si dans ta famille il y a un dont et que tu l'as aussi alors pourquoi le nier et en avoir peur? c'est quelque chose de formidable je trouve. si tu commences à te poser des questions et à en chercher les réponses c'est que tu as envie d'en savoir plus et peut être même d'être capable de ne plus avoir peur. c'est un premier pas et n'abandonne pas ça serait dommage je trouve.
par rapport à la femme que tu as vu, je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait représenter dsl... mais dans tous les cas je ne pense pas que tu dois en avoir peur. ajoute moi sur msn si tu veux on parle de tout ça et de ce que tu as vu étant petites. je te raconterais aussi ce que j'ai pu voir et entendre. il y a des choses similaires aux tiennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Re: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:24

Pas mal de gens ont droit à des apparitions mariales ou christiques, qui dans leur chambre, qui à l'extérieur, qui dans une église, qui dans un bois, etc...
N'étant pas non plus portée sur le religieux, je dirais que ce sont des entités qui choisissent de se montrer de temps à autre, histoire de troubler les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Re: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:30

En tout cas, ça m'a renforcée dans mon athéisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Re: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:12

Et je te suis Wink !
Parce que si "Dieu" était à l'origine de ces manifestations, on se demande pourquoi tout le monde n'y a pas droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Re: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:15

Très juste, et puis ma " vision " ou je ne sais pas comment l'appeler, ne m'a pas paru très "divine", plutôt neutre ou sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visions non réelles...ou bien si? Empty
MessageSujet: Re: Visions non réelles...ou bien si?   Visions non réelles...ou bien si? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visions non réelles...ou bien si?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visions des mourants
» Entre le bien et le mal ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser