Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Écriture automatique , besoin d'expliquations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selena422
New ghost

Féminin

MessageSujet: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Mar 2 Juil 2013 - 13:46

Bonjour, bonsoir

Alors hier j'ai fait de l'écriture automatique avec une copine , elle tenait le stylo moi j'etais juste a côté d'elle , on appelle la grand mère .. Il y a certaines choses de bizarre , mise a par le " je suis heureuse ..." . Je lui demande si elle peux le passer le mère de mon père elle me dit " elle dort" ensuite je lui demande si elle est avec quelqu'un qu'elle connait elle me dit " la haut tout le monde se connait " ensuite je lui demande pourquoi elle est chez moi elle me dit " je ne peux accéder qu'en un seul endroit et je t'es choisit avec un cœur . Mais le plus troublent , je lui demande si ma copine ( une autre) pourrait entrer en contact avec elle car moi je ne peux pas , ma grand mère dit que je n'es pas encore le mental elle le répond : je ne sais pas avec une signe , un triangle avec un rond a l'intérieur , triangle magique ? Pourquoi ?
Avez vous des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solimo422.unblog.fr
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Dim 7 Juil 2013 - 13:12

Smile Bonjour

Pardon pour le retard.
En ce qui me concerne, je ne pratique pas l'écriture automatique.
Etonnant, ce triangle avec un rond à l'intérieur...
Je te conseille de te méfier, car l'E.A., c'est du spiritisme, et tu risques de t'attirer de mauvaises entités.
selena422
New ghost

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Mer 10 Juil 2013 - 23:59

Est ce que se signe voulait dire que mon autre amie peux se mettre en danger si elle essaye ? On peux d'attirer des mauvaises entités même si l'on parle avec une "bonne" personne ?
Merci pour ta réponse Smile
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Sam 13 Juil 2013 - 21:38

Personnellement, je ne crois pas que les défunts répondent par le biais de l'E.A.
Et même si l'on est bien intentionné, on peut avoir de gros ennuis...
selena422
New ghost

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Dim 14 Juil 2013 - 10:21

Merci beaucoup pour tes réponses , aurais-tu quelques conseils pour éviter de s'attirer des ennuis ?
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Mer 17 Juil 2013 - 18:05

On dit qu'il faut prier, demander la permission, mais la protection n'est pas garantie à 100 %.
selena422
New ghost

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Sam 27 Juil 2013 - 23:48

D'accord merci beaucoup pour tes réponses pasifae Smile
Flup
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Sam 30 Nov 2013 - 21:51

Bien d'accord avec Pasifae. Pour avoir mis en pratique un certain nombre d'expériences d'invocations des esprits au moyen d'un verre et de lettres de scrabble, je puis affirmer que l'on se trouve dans une attitude passive. La maitrise absolue ne nous appartient pas quant au choix des entités "invitées". Nous ne les voyons pas et ne savons pas si elles sont bien celles qu'elles prétendent être.

L'escroquerie de tout poil existe dans l'au-delà comme elle perdure sur terre et il n'est rien de plus facile pour un esprit facétieux, voir carrément malin (démoniaque) de tenter de mettre à profit une situation qui lui parait exploitable. Entre autre le risque d'en avoir un ou plusieurs collés aux basques est bien réel. Il est encore plus dangereux de se livrer à l'exercice de l'écriture automatique. La raison est évidente, le sujet est censé autoriser l'utilisation d'une partie de son corps, la main en l’occurrence, par un esprit. On imagine sans effort qu'une entité démoniaque peut ne pas se contenter de la possession temporaire de la main mais plus encore de celle du corps et de l'esprit et cela durablement.

La plupart du temps nos  invocations estivales dans un cadre espagnol se passaient plutôt bien, et parfois de manière décevante dans la mesure où le verre tournait sans s'arrêter sur une lettre. Une fois nous avons eu l'inscription du nom d'un chef de l'Oas; Je me suis écrié "c'est le chef des commandos Deltas qui a été exécuté sur la pression du pouvoir en 62 ...".

Immédiatement le verre s'est mis à choquer les lettres du scrabble formant un message distinct "Non pas exécuté!!!!....Assassiné!!!". Puis, alors que je posais des questions pour confirmer aux autres participants qu'il s'agissait bien de la personne en question, le verre s'est mis à tourner vigoureusement, finissant par écrire "j'en ai marrrrrrre!!!!". L'ambiance semblait électrique. Nul doute que l'esprit de l'ex- lîeutenant était en souffrance.

La séance était terminée pour nous. Bien qu'il soit 7 heures du matin il faisait encore nuit. C'était la fin du mois d'août et à Dénia le jour finit plus tard qu'à Nice et par conséquent il se lève plus tard d'une heure environ. Nous sommes rentrés mon épouse et moi penauds dans notre villa de location. A peine le seuil franchi la lumière s'est éteinte. Sans aucune hésitation nous nous sommes couchés dans notre lit en nous serrant l'un contre l'autre.

Je ne peux affirmer qu'il y avait une relation de cause à effet avec notre pratique nocturne de spiritisme mais j'en suis plutôt convaincu. C'est d'autant plus vrai que je ne suis pas rassuré d'avoir fait le récit de cette expérience.

Dernière édition par Flup le Dim 1 Déc 2013 - 1:41, édité 1 fois
Flup
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Sam 30 Nov 2013 - 22:00

Oops! J'ai apporté mon grain de sel sans un regard pour les dates des précédents messages. Il en résulte un certain décalage avec mon intervention bien que le sujet soit  à la mode pour longtemps, je présume.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Dim 1 Déc 2013 - 19:20

Nul doute que l'esprit de l'ex-lîeutenant était en souffrance.

Es-tu bien sûr que c'était lui qui répondait ?
Flup
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Lun 2 Déc 2013 - 12:19

Sans aucun doute. J'avais des éléments d'informations qui concordaient...

Dernière édition par Flup le Ven 6 Déc 2013 - 18:26, édité 1 fois
Sanhizanne
New ghost

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Ven 6 Déc 2013 - 16:22

Je te rejoins Flup sur le fait qu'on prête une partie de notre corps a une entité et que ça peut déboucher sur une possession démoniaque. Après moi l'écriture auto, je pratique pas et je pense que si vraiment les défunts ont des choses a nous dire, ils peuvent nous contacter par d'autres biais.
Quand j'étais plus jeune, on a joué aussi avec le verre et les lettres et au bout d'un moment alors qu'il n'y avait rien, on s'est arreté parce qu'on avait le sentiment que ce qu'on faisait n'était pas "bien"...
Flup
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Ven 6 Déc 2013 - 19:16

Sanhisanne, A proprement parler l'invocation des esprits par la technique du verre et des lettres n'est selon moi, à ne pas désigner en terme de bien ou de mal. Par exemple le fait de dire ou d'écrire qu'il ne faut pas déranger les esprits est un peu excessif. Ne viennent que ceux qui ont envie de venir.

Certains arrivent pour "plomber" la séance en dirigeant le verre sur des lettres qui assemblées n'ont aucun sens. Parfois ils lui font faire des cercles sans même cogner de lettre. S'agit-il d'esprit frustres ou plaisantins? Tout est possible dans ce genre de situation.

D'autres esprits au contraire s'efforcent de faire référence à leur vécu. Dans ce cas on peut leur poser des questions.

Dans tous les cas les contacts ne sont généralement pas bien longs. Il faut aussi noter que les indications quant au futur, donnés par ces "invités" n'ont qu'une valeur relative. Ces derniers n'en savent rien et s'il arrivait qu'ils sachent quelque chose, peut-être n'ont-ils pas la possibilité de le communiquer.

Il faut savoir aussi qu'un esprit peut se "présenter" sans pour autant être désincarné. C'est ainsi qu'une dame nous a informé que sa fille devait avoir un accident en 2cv. Il se trouve qu'elle nous a aussi communiqué un numéro de tel. De retour à Nice je l'ai appelée non sans une certaine perplexité.

Un peu gêné j'ai expliqué à la personne, une dame, qui m'a répondu, l'objet de mon appel. Celle-ci, un peu surprise, m'a apprit que plus jeune elle aussi avait invoqué les esprits par la technique que nous utilisions.

Elle m'a par ailleurs confirmé que sa fille avait bien une 2cv Citroën. Pour le reste je ne me souviens plus si elle avait eu un accident ou non. Si c'était le cas cela ne devait pas dépasser le froissement d'aile, sans quoi j'aurais retenu la chose. Je ne sais non plus si l'accident à eu lieu par la suite n'ayant plus eu de contact avec cette dame.

D'autres visites ont été effectuées par des esprits incarnés. C'est à dire "vivants". Moi même j'ai répondu à des amis alors que je me trouvais en plein sommeil.

Le risque dans ce genre d'expérience se formule en un attachement de certaines entités envers une personne ou simplement aux lieu où se déroule la séance. Redoutant ce fait, j'ai toujours évité de pratiquer ces techniques de spiritisme à mon domicile. Un jardin si possible fait très bien l'affaire.

Dernier point à aborder: Il n'est pas absolument certain que les entités qui se présentent soient ce qu'elles prétendent être. Le mensonge n'est pas exclu même dans l'au-delà.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Dim 8 Déc 2013 - 15:13

Il faut savoir aussi qu'un esprit peut se "présenter" sans pour autant être désincarné.

Il arrive aussi que l'esprit (ou âme...) d'une personne bien vivante communique à des personnes non moins vivantes pour les mettre en garde face à un danger, et ce par le biais du rêve.
Flup
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Dim 8 Déc 2013 - 20:09

Sans doute Pasifae mais pas uniquement dans ce cas. il m'est arrivé d'avoir la "visite" d'un copain qui se trouvait à 1200 km de notre lieu de séance. Par ailleurs, un soir, fatigué d'avoir plongé en apnées durant des heures, je me suis levé de table, me suis excusé auprès de mes hôtes et suis rentré me coucher. Mon épouse est restée.
Après mon départ, tous ont décidé de faire "tourner les verres". Le lendemain il m'a été raconté qu'au cours de la séance j'ai communiqué un message pas bien gentil à l'adresse de mon ami Christian avec qui nous avions échangé quelques mots aigres-doux précédemment.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Lun 9 Déc 2013 - 13:31

Il est intéressant à ce sujet de lire les compte-rendus des séances spirites, notamment celles de Kardec.
Lui et ses amis croyaient avoir affaire à des défunts, mais ce n'était pas toujours le cas...
Flup
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Mer 11 Déc 2013 - 22:08

comme je l'ai précisé, j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte. Preuve que l’esprit, le notre,
peut se rendre à notre insu dans d'autres dimensions.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Jeu 12 Déc 2013 - 18:28

D'autres dimensions ? ? ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écriture automatique , besoin d'expliquations   Aujourd'hui à 15:06

Écriture automatique , besoin d'expliquations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1