Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

  Visites indésirables (c'est le cas de le dire)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

 Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visites indésirables (c'est le cas de le dire)    Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:26

Pour ma part, étant inspiré en grande partie par le bouddhisme je ne saurais dire si je suis athée ou non. En fait je ne crois pas un instant au dieu biblique tel que le conçoivent les religions monothéistes. Le Zen ne parle pas de divinité ou d'être suprême mais de "mental cosmique".

              Cette expression à laquelle j'adhère, suppose l'idée qu'une intelligence non définie gère plus ou moins directement la phénoménologie de l'univers. Est-il un esprit ou un collectif d'esprits? Est-il responsable d'un secteur ou de l'ensemble de celui-ci? Il est bien présomptueux d'y répondre et je me garderai bien de le faire.

              Bien plus probable est la possibilité de situer "l'être" dans la complexité lumineuse de la nature. Les chercheurs avisés font-il une découverte qu'un champ immense d'investigations s'ouvre à eux. Chaque fois l'émerveillement cède la place à l'interrogation "Qui y a-t-il au delà?".

              En fait la science qui depuis longtemps a mis en échec le concept de Genèse et autres dogmes échafaudés par les hommes pour les hommes, nous fait entrer progressivement dans ce qu'est la nature divine sans pour autant pouvoir le formuler.

              Invoquer des règles établies n'est sans doute pas une erreur. Par qui par quoi, est plus hypothétique. Or si l'on intègre tous les décalages existant dans la condition d’existence des gens, une règle semble répondre aux interrogations légitimes que se pose toute personne en recherche de spiritualité, celle-ci s'appelle Karma.

              Devant l'heure tardive j'interromps mon intervention. Je reprendrai cette dernière dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

 Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visites indésirables (c'est le cas de le dire)    Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:42

Désolé! Après avoir écrit un long texte voila que celui-ci s'en est allé dans les limbes, sans doute.
Je tâcherai de reprendre l'essentiel demain si cela m'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

 Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visites indésirables (c'est le cas de le dire)    Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:31

Singulièrement hier, citant le cas d'une actrice des années soixante, assassinée au cours d'une horrible tuerie avec d'autres personnes, mon texte a brusquement disparu. Coïncidence, me direz-vous. Mouais...mais il se trouve que je ne crois pas au coïncidences. Comme par ailleurs j'avais décliné le nom de cette ravissante femme, il se peut que quelque part, dans un coin du ciel cela n'ait pas plu.

            Je voulais raconter l'anecdote qu'a vécue une nuit l'actrice. Je vous la livre à l'instant:

      Avant de connaitre une certaine célébrité cette dame alors célibataire, se mit en quête d'une maison à louer. Après en avoir visité plusieurs elle jeta son dévolu sur celle qui lui paraissait la plus intéressante en terme de rapport qualité-prix. L'ancien propriétaire, était une personnalité des studios hollywoodiens et depuis son décès la maison  n'était plus habitée. Le fait qu'on prévienne la comédienne que la demeure avait la réputation d'être hantée ne l’impressionna pas. Sans doute ne croyait-elle pas aux histoires de revenants.

        Or une nuit cette dernière ne trouvant pas le sommeil, vit ce qui lui sembla être l'ancien propriétaire, entrer dans la chambre, passer près d'elle sans paraître remarquer sa présence, puis se placer devant un bureau. Tremblante elle constata que l'apparition ne s'intéressait qu'au contenu de l'un des tiroirs. Après quoi elle retourna sur ses pas.

        Je vous cite de mémoire cette histoire que j'ai lu sur un ouvrage dont le thème portait sur les revenants. Si celle-ci est authentique je ne crains pas de dire que l'apparition est celle d'un fantôme
(non-habité). En somme, une image résiduelle.


Dernière édition par Flup le Ven 24 Jan 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visites indésirables (c'est le cas de le dire)    Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:45

...


Dernière édition par vvv le Mar 24 Oct 2017 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

 Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visites indésirables (c'est le cas de le dire)    Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:01

En effet ce fut terrible. Je ne savais pas qu'elle avait pressenti cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visites indésirables (c'est le cas de le dire)    Visites indésirables (c'est le cas de le dire) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites indésirables (c'est le cas de le dire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser