Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:28

Tout ce que je sais c'est que les gens qui vivaient avant on leur fils qui est mort d'un accident de voiture si je me trompe pas et les parent on mal fini car ne supportant plus la disparition de leur fils ils ne se passaient plus de somniféres... et les gens qui habitaient encore avant avaient 5 bergers allemand et ils sont tous devenu fou... aprés peu être étaient-ils malades et se sont contaminé les uns les autres...
Ma mére entendait aussi des pleurs de fillettes... m'enfin ya tellement d'anecdote dans cette maison! Pour dire j'ai bientôt 21 ans je dors pas sans lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:09

...


Dernière édition par vvv le Mar 24 Oct 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:38

peut etre des esprits perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:01

moi ,j'ai habité dans une maison un peu bizarre .

j'ai des soeurs a qui il est arrivée des choses etrange .

la nuit,elles entendaient une autre de mes soeur parlée avec mon frère et pourtant les deux dormaient .

une autre soeur a vue dans le velux de sa chambre le reflet d'une
femme (tête vers le bas ,cheveux pendant ) comme si elle était allongée sur le toit .


la même soeur a revue dans le miroir de sa salle de bain encore une fois la femme (la dernière fois)

Ensuite ,mes parents entendaient souvent la nuit (2h00 du mat)
la porte claquée d'une des chambres de l'étage et pourtant tout le
monde dormaient.

Mon père voyait quelque fois des silhouettes noir .

Une autre frangine s'est réveillée un matin et a vue une silhouette
d'une personne qui l'observée et qui ensuite a disparue.(chez elle)

moi,personnellement ........ quedal........ nada............ rien dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:04

dit ta combien de frêre et soeur Lol, peut être que cette personne lié a l'un d entre vous, ou peut être que ta famille veut te jouer un mauvais tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:38

salut celine59


5 soeurs et 1 frêre


ça s'est passé quant j'avais entre 8 et 10 ans.

et sa s'est passé sur plusieurs année, alors je ne sais pas.

puis mon père n'était pas trop du genre a plaisanté avec ça.


mais bon c'est peut- être des conneries .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:08

ou peut être que l'esprit avait peur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:45

voilà quelques expérience que j'ai vécu

mon père avais perdu sa mère très jeune et pour lui il été souvent en contact avec elle..souvent le soir dès qu'il pensait un peu à elle...il commençait a nous dire qu'elle étais là...et c'est souvent à ce moment là que j'allais me coucher lol je flippais vraiment de ça...un soir de réveillon je décidais de rester...on étais 3 mon père mon frère et moi...il nous a dit "mon bras je ne peux plus le bouger...elle a posé sa main sur mon bras" et moi je voulais casser l'ambiance car j'avais un peu peur et j'ai dit" arrête un peu avec ça papa...tu nous l'as déjà fait" et a cet instant même un bibelot accrocher au dessus de la porte fut éjecter pour tomber 1m50 plus loin...j'aurais pu dire que le clou avais lâcher mais pour tomber par terre pas 1m50 plus loin....


10 ans plus tard (mon père étais décédé depuis4 ou 5 ans) je dormais et je fut pris d'un cauchemard horrible, j'étais devant la tombe de mon père, quand soudain son bras sorti en même temps que la tombe se brisa et m'emporta dans la tombe...cela m'as tellement choqué que le lendemain j'essayais de comprendre...et comme par hasard la veille c'était son anniversaire...un message de l'audelà parce que je ne serais pas venu mettre une fleurs ?? ou mon subconscient qui me punit??

maintenant un peu plus corcé mais véridique ce n'est pas moi qui l'est vécu mais mon ex femme
son petit frère dormais dans une chambre ou il étais réveillait la nuit par des bruit de pas sur la moquette et des respiration...forcément le petit frère terrorisé ne voulut plus dormir dans cette chambre...les parents ne le croyant pas envoya ma futur ex femme dormir dans cette chambre(elle avais 17.5 ans à l'époque)...et là en pleine nuit ma future ex femme entend des bruits...relève ses genoux comme pour se protéger et là une force replaque ses genoux avec violence...réflexe normal elle réessaye de nouveau même réaction...alors elle tenta de se relever et la surprise se pris une grosse baffe dans le visage...elle c'est mise a hurler...ses parents sont arrivé...et en entendant la raison... aller presque l'engueuler mais au même moment aperçurent la marque rouge d'une main sur son visage...le lendemain ils ont eut l'idée de la faire dormir avec son boxer sur son lit pour la proteger et là plus rien...le pire dans tous ça c'est que quelques jours après notre relation commença et quand je dormis chez elle elle me fis dormir dans cette chambre mais rien ne se passa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:56

j'ai oublié je vais mettre l'expérience de ses parents qui ont vécu dans une maison en normandie...c'était tous les soir qu'il étais réveiller a minuit et demi pile par un gros boom qui venais de la cave...au bout d'un moment ils décidèrent de voir d'ou cela pouvais venir...alors le lendemain tous les 2 dans les caves a 00h20 et attendirent au moins 45 min et rien pas un bruit énervé ils montèrent se coucher...et au moment même ou ils se mirent au lit...BOOOOUUUM...c'est a n'y rien comprendre

avez vous déjà entendu parler des esprits farceur

dans une maison dans le pas de calais j'étais en vacances chez elle , je jouais à la console avec son frère dans sa chambre quand on entend sa mère s'énervé dans le salon...curieux on est parti voir ce qui se passais et en voyant son fils elle dit" ben oui il y a une demi heure tu étais dans le canapé et je t'ai demandé de faire le jardin...tu me dis oui maman et la c'est toujours pas fait" on se regarde tous bête et il dit maman ça fais 1 heure que je joue à la console dans ma chambre..."elle nous a juré que la vois venais du canapé...et 2 jour plus tard c'est son père qui a eu une petite discution avec sa femme qui lui répondais sois disant de l'étage...mais surprise elle rentra des courses par le jardin ...et oui elle n'étais pas dans la maison...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:05

...


Dernière édition par vvv le Mar 24 Oct 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:03

pour le chien c'est quand elle a dormi avec que plus rien ne se passais...l'animal faisait peut être peur a ce fantôme ou a cette force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:55

que des histoires , tu en na vecu des chose l
le plus choquant c'est quand méme ton ex-femme qui se fais giffler je n'ai jamais entendu parler d'une tel force !!
mais les animaux sont peut etre la reponse a mon avis il voit ce que nous ne voulons ou pouvons pas voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:09

leur 6ème sens je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:13

Excusez d'interrompre vos conversations.

J'ai cependant, non pas une histoire, mais une confidence a faire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n'ai rien trouvé de similaire jusqu'à date et je serais heureux d'avoir quelques avis sur la chose.

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir invincible? Réellement, rien de physique ou éthéré ne pourrait vous faire quoi que ce soit. Je craind que ce ne soit qu'un système de défense psychologique qui s'enclanche un peu n'importe quand (meme les fois ou je ne suis visiblement pas en danger).

Cependant, je sens couler en moi une force et une agilité inouïe et le plus prenant dans tout ca, c'est ce que je ressent dans le ventre (juste sous le sternum en fait) une sorte d'energie qui sommeille. Les asiatiques disent que cet endroit du corps rassemble l'ensemble de l'énergie (chi/ki) de chaque être etc.

Chez moi, j'ai carrément l'impression que si un esprit ou même une créature particulièrement mauvaise venait à me vouloir du mal, je n'aurai qu'a relaché cette énergie, sous forme de Kiaï (ou plutot un cri de fureur extremement puissant) et celui-ci fuierait ou serait p-e même anéantis ou «blessé» (de ca par contre, je ne suis sur de rien).

Par le passé, je n'ai jamais eu a m'en servir (mes rencontres ayant été très... subjectives et uniquement une fois directe).

Bref, je ne sais trop quoi en penser, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:58

je pense qu'on la tous au fond de soi chez les occidentaux ça s'appelle la volonté bien sur quelques fois c'est tellement fort psychologiquement chez certaine personne que parfois c'est dur à contrôler...ça m'arrive a moi aussi par moment et j'ai l'impression que rien ne m'arrête...c'est même pas une impression c'est une certitude en moi...

tu as le cas inverse "la dépression" la tu te sens faible devant tous et n'importe quoi...;) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:47

Content de savoir que je ne suis pas seul. Quelqu'un ici ressent la meme chose que nous et a deja vu ce que ca pouvait faire quand on l'utilise??

Je n'ai malheureusement pas d'occasion de le mettre en pratique alors si quelqu'un a des infos sur la choses, j'apprecierais bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:52

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Le 03/01/08 après avoir été alitée pdt 2 jrs suite à une vilaine bronchite, en sortant de la douche, j'ai constaté avec effroi sur mon ventre un dessin absolument parfait. 2 cercles le plus grand de 2cm et un plus petit à l'intérieur, coupé par 3 diagonales, représentant 6 pars égales. Rouge fait comme à l'aide d'une griffe mais absolument parfait.
Ayt RV chez mon dermato je me suis empressée de lui montrer, il m'a presque traité de folle, il m'a dit "ça a été fait d'une main humaine et vs ne vs en souvenez plus" Qq jrs plus tard, ce fût l'apparition d'un trait vertical de 12cm coupant le nombril et l'axe des diagonales, ensuite j'ai constaté 2 griffes parfaites sur le sein droit et 2 griffes sur l'épaule droite.
J'ai appelé 2 voyantes. L'une m'a dit " quelqu'un vs aime et cherche à vs protéger. Vs allez subir une opération et si c'est pris à temps ce ne sera pas grave". Fin février j'apprenais que j'avais un cancer du sein droit. La 2ème voyante m'a dit "vs allez avoir un chgt radical ds votre vie, les pyramides que représente le dessin c'est l'élévation et c'est bon pr vs"....2 avis différents mais se rejoignant puisque je fais bâtir au sénégal pr y vivre.
Aujourd'hui le dessin est tjrs visible, soit 8 mois après mais il s'estompe et je pense qu'il va disparaître.
J'ai passé des hres à rechercher des roues et leur signification. Qq chose s'est produit cette nuit là que je n'arrive pas à m'expliquer. Je n'ai rien ressenti ni douleurs ni picotements, je me souviens avoir été agitée, j'avais chaud, je bougeais bcp.
Je vs laisse mon adresse au cas où vs auriez qq chose à m'apprendre.
Je crois aux esprits, aux anges, j'ai ressenti à plusieurs reprises leur présence par un souffle dans mon cou, un chat qui marchait sur mon lit alors que je n'ai pas de chat et qui se couchait en rond à côté de moi, une porte qui claque sans courant d'air.
claudinehakuna@hotmail.fr
J'attends de vos nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:48

bonjour ! je suis nouvelle ici ! je m'interesse beaucoup au surnaturel ! et j'avoue j'en ai très peur !
Il y a quelque années (2 ou 3 ans) je sais plus ! un soir il était fort tard (un peu après minuit) c'étais soit en octobre ou novembre, j'étais avec une amie en voiture (elle qui conduisé)
on avais faim donc on est aller cherché frite kebab dans un petit truc ki ferme tard, on c'est posé dans un parking d'un magazin, en face de nous il y avais une route et ensuite yavais des buissons!
on parler de tout et de rien (d fou rire) d'un coup je suis devenue blanche (d'après mon amie) et j'avais la chair de poule ! j'avais regarder en face de moi ! yavais kelke chose ! une forme dans les buissons ! je lui ai pas di se ke je voyais ! (pour savoir si elle aussi voyais la meme chose) je lui ai juste demander de regarder devant elle ! alors la elle c areter de manger et partie a toute vitesse ! c'est alors qu'on en a discuté ! c'est clair ! on voyais une forme "le diable" yavais la forme du visage des grand yeux, regard vide et des cornes sur le coté !!! pour savoir si on été pas folle on a décidé d'aller chercher un ami ki crois pas en ca ! on lui a juste dit kon aller lui faire montrer quelque chose ! il la vu lui aussi et a flipper ! mais il voulai pas y croire ! sa nous paraissé bisard ! il n'y avais pas de vent cette nuit la ! on c'est dit "demain on y retourner" pour en avoir le coeur net ! si il été encore la se n'été ke la decoupe du buisson ! le lendemain on y aller vers minuit ... il n'y avais pas de vent non plus ! est la ... la forme n'éré plus la ! quesque je dois en penser !
aujourd'hui je me dit encore que c pas possible ! c'est un peu tiré par les cheveux ! peu etre ya une explication !! mais pk cette forme se soir la et plus rien les autre soir ? bisard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:27

Le diable !! pourquoi pas
mais est -tu sur de ce que tu as vu, je ne dis pas que tu dis faut mais sa peut beaucoup de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:02

ben ecoute j'ai encore du mal a en croire mes yeux mais sa y ressemblé ! enfin je crois ! selon ma description sa te fais penser a koi? et pk 2 de mes ami(e)s l'on remarque aussi (cette forme)?
enfin c'est bisard quand meme ! sa serai le fruit de notre imagination ? lol wouhaa ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:27

En générale d'aprés les différents temoignages c'est plutôt rare que deux voir trois personnes voient exactement la même chose au même moment. Si tu veut mon avis, ce soir là il y avait quelque chose. Démon ,Diable, apparition collective? Je ne sais pas!

As-tu lu ou regarder même des films des reportages surnaturel?
Voir simplement en parler quelques temps avant?

Dans ce cas Pourquoi pas une hallucination collective.
Ca m'est déja arrivé, c'est pour ca que je t'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:47

L histoire avec le symbole m interresse car j ai eu un jour sur ma peau une chose de se genre sur mon epaule gauche, un tout petit cercle au centre en plus grand autour, avec trois trais qui commencer par le cercle du milieu et depasser celui de l exterieur, j ai eu cette marque pendant environ 3 petit mois, mais j en avais pas porté grand interré, je n ai jamais vraiment su d ou sa venait[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:28

ben oui je m'interesse beaucoup au surnaturel ! mais je sais pas sy je dois y croire ou pas ! je crois seulement a se que mes yeux vois ! oui on été a trois !!! mais je reste quand meme septique ! je me dis qu'il y a peu etre une explication ! bref ! suis dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:34

peut être que le diable voulais un frite kébab lol

nan plus sérieux j'ai une explication des plus logique en octobre c'est juste la fête ou on se déguise la nuit et surtout en diable c'est halloween! ;) la fête ou l'on aime se faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:07

ben yavais qu'a demander pour le frite kebab !

ah oui mais non ! c t juste une forme dans les buissons ! mais on voyais bien cette forme quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu   mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettez ici tous les trucs bizarre que vous avez vecu
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous entendu parler de Liffol-le-Grand ?
» Paranormal assez troublant
» Bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser