Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rêves répétitifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rêves répétitifs   Dim 8 Mai 2005 - 20:58

losrque j'étais petite je faisait souvent un cauchemard à répétition, maintenant il y a longtemps que je ne l'ai pas fait mais je me rappelle exactement des détails...
C'était dans l'ancien appartement où j'habitais étant jeune. Il y avait un homme que je surnommais "le coupeur de tête" il avait une capuche, était habillé en noir et avait une hache..il coupait la tête de tout ceux de ma famille qui étaient dans la maison. une fois arrivée en haut des escaliers, je courrais dans la chambre de mon frère qui était encore en vie, il me dit de me cacher dans la chambre de ma soeur...ce que je fais évidemment. Au bout d'un moment je n'entends rien alors je décide de retourné voir mon frère, seulement, à son tour, il s'était fait couper la tête...Là je vois l'homme qui me regarde (pourtant je ne vois pas sa tête, ni ses yeux mais je sais qu'il me regarde) puis il me court après, alors moi je saute les escaliers et c'est comme si je volais !! Alors je me cache derrière les manteaux accrochés en bas de l'escaliers, Mais il me retrouve alors je court et je me retrouve en dehors de l'appartement, dehors. Puis là, sans que je sache comment, je lui coupe la tête, et toute ma famille est sauvée en retrouvant chacun leur tête...Puis je me réveille!

Ce rêve est souvent revenu et je ne sais pas pourquoi, donc si quelqu'un a une explication je le remercie...

J'ai un autre rêve mais je ne pense pas qu'il soit à expliquer..en fait je rêve que je me vois dormir et que je vois que je rêve que je me vois dormir et que je vois que je rêve...ect...en fait je me vois dormir à répétition, tout ca dans le même rêve!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 8 Juin 2005 - 18:58

bah pas de réponses? :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Dim 19 Juin 2005 - 14:31

ben moi il m'est arrivé à peu près la meme chose,:

quand j'avais peut être 9-10 ans, (j'en ai 24 maintenant), j'ai fait un cauchemar et il ne m'a plus laché, je m'en souvient encore jusqu'au moment où on a déménagé

dans mon rêve, j'étais dans la maison en train de regarder la télé. Tout d'un coup j'entends un grand bruit dehors, je vais voir et je vois, par la cour arrière, un boucher sur le toit (de derriere on voyait les autres maisons aussi) avec une tronçonneuse.

Tout d'un coup, il s'aperçoit que je le regarde et il se met à "voler" vers moi. Moi je commence à avoir peur et je cours me cacher derrière ma mère, derrière des meubles, etc.;. mais à chaque fois il arrive à me toucher.

Et biensur, je me réveille.

J'avais raconté ce rêve à mes parents et ils m'ont dit "c'est surement parce que tu as regardé un film d'horreur la veille"

je me suis dis que c possible, mais j'ai eu vraiment du mal à m'en remettre de se rêve. D'ailleurs en me levant le lendemain matin, j'ai directement été voir si il y avait quelqu'un sur le toit.

et pendant quelques semaines, quand c'était le moment de dormir, je m'enfonçais tout au fond des couvertures, le plus loin possible, pour me cacher

y'a des choses qui marquent quand meme, j'ai eu peur pendant longtemps, en fait jusqu'au temps qu'on déménage je crois bien.

shaking colors thumleft
dark angel
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Sam 25 Juin 2005 - 19:06

je pense aussi que c'est surement un film qui vous a marqué au point d'en cauchamarder, moi c'etait les dents de la mer lool,. sinon voilà ce que je peux te dire en ce qui concerne ton reve ( excuse moi pour le retard..) La tete siege du cerveau est concidérée comme la partie la plus elevee du corps humain, centralisant à la fois l'intelligence,le sentiment d'individualité et la spiritualité. dans les reves c presque tjs la capacité de resonner qui est en question. ainsi une tete coupée soulignera une impossibilité pour le reveur de raisonner correctement, objectivement sur quelque chose. Dans ton reve, ce n'est pas toi qui est sans tete mais ta famille. Moi je le comprend comme ça: ta famille ne te comprend pas et n'arrive pas a raisonner convenablement sur toi par rapport a quelque chose ou quelqu'un ( symbolisé par le coupeur de tete), et dés que tu eliminera cet element, il te comprendront ou se sera plus positif pour toi ( vu qu'il rattrape leur tete). Je ne sais pas si cette explication pourra t'aider ou t'eclaisir sur ce reve ou alors c ton imagination par rapport a un film ou un truc du genre voilà

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Sam 25 Juin 2005 - 21:09

merci beaucoup c'est très gentil Smile
Lumina
Invité

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Sam 2 Juil 2005 - 21:35

pour Cindy91
pour le 1er rêve, vs aviez peut-être peur que vos proches meurent, ou d'en être séparée.
pour le 2e, c'était peut-être une projection astrale, hors du corps(ca m'es déjà arrivé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Ven 16 Juin 2006 - 9:28

Salut a tous j'suis un nouveau membre.

Sino j'voulais intervenir pour savoir si vous aviez une petite idée pour ce rêve qui c'est répété 3 à 4 fois quand j'avais 12ans.je sais que sa peut sembler étrange mais je ne l'ai pas oublié tellement c'est marquant.

C'est un peu long mais je pense que ça en vaut la peine .
je l'espère du moins lol

Je suis dans une piéce Totalement obscure ,j'essaye de froler les murs de mes mains mais je ne sens rien la pièce semble infinie .
Un moment donné je vois une lumière lointaine,et je commence a me diriger vers elle,plus je me rapproche de cette lumière plus j'entends un bruit et un grincement et je distingue Quelque chose qui bouge et qui est éclairé par cette lumière .Je m'approche donc lentement de cette lumière ,pas a pas de peur de heurter quelque chose ou de tomber dans trou.A une dixaine de mètres de ma cible ,j'arrive a distinguer l'objet qui est en mouvement ,C'est une balance.Elle bouge toute seule ,il ya une plume blanche qui est posée d'un côté et de l'autre il n'y a rien et pourtant elle bouge dans un grincement de plus en plus bruyant.Je commence tout a coup à entendre des murmures derririère moi ,on me parle a vois basse et c'est la que je commence a accélérer la cadence.Mais ses choses commecent à me tirer vers l'arrière ,vers le bas ,vers le haut et ça devient quasi impossible de marcher.Les murmures se font de plus en plus menaceant et j'entends des "Non" et des tas de mains qui me tirent dans tous les sens.Impuissant je commence a hurler de toute mes forces et je m'efforce d'avancer et c'est a ce moment la que je me suis réveillé.

je sais pas ce que vous en pensez mais avouer que faire un rêve pareil à 12ans sa marque sourtout si il se reproduit 3 ou 4 fois en Moins de 3mois.

merci
Eternel
Serial posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Ven 16 Juin 2006 - 10:51

ca marrive a moa ossi tres souvent de refaire plusieurs fois le meme reve c ke notre subconcient veut nous montrer cet evenement ki est important dans notre vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Dim 21 Oct 2007 - 1:24

salut a tous

Je fais souvent le meme reve pendant la nuit a chaque fois. la ça fait lontemps que j'ai pas fait 1 an environ lol, le reve que je fais le plus souvent c'est :

Je suis dans un endroit que je connais pas, et des personnes que je connais pas. et je vois un homme qui nous cours aprés, il nous tue tous. mais quand je me reveille 1 min je me rendort je refais le reve et je reussi a sauf quelques personnes. je me reveil encore vis et versa. je peut faire sa tout la nuit. et meme differents reves mais toujours le meme homme qui me poursuit, mais je m'en doute de l'homme que jai peur, il me hante depuis l'age de 9 ans, jai 25 ans en ce moment il me hante toujours mais rarement,,,

Vous fait du des reve plusieur fois dans la nuit est revenir dans vous reve 4 fois ou plus,? moi entk c'est oui defoi je suis fatique quand je me levre le matin lol entk.
willow06
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Ven 14 Nov 2008 - 20:06

ça c'est super désagréable moi ça m'arrivait sans cesse petite avec cette histoire de tableau mais aussi un réve que je n'ai jamais pu expliquer et qui me tourmentait :
ça se passait dans la chambre de mes parents sur le lit ! il y avait tout les membres de ma famille et dés que quelqu'un sautait sur le lit tout le monde se sautait dessus et ça formait une boule qui roulait sur place avec toutes ces personnes comme dans les dessins animés vous voyez quand ils se battent !!! enfin voiilà trés trés bizare je n'ai jamais pu me l'expliquer lol

l'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi...
Voir le profil de l'utilisateur http://willow06.skyrock.com/
flipper_59
New ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Sam 10 Jan 2009 - 12:24

moi avent je rever ke j etai dans mon ancienne voiture et ke jetai en o dune pente et le frein a main lacher je devaller la pente et PAF le crash

souvent sa se passe pas mais de ten en ten sa se passe ou kelkun meurt (ke lon conner)
Kurt
New ghost

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mar 30 Juin 2009 - 2:20

Mes rêves qui se répètent sont toujours des rêves ou je suis conscient d'être dans un rêve [je peux donc tout me permettre; ne pas ressentir la douleur, souhaiter et obtenir etc...] C'est les seuls moments ou j'ai autant de lucidité dans mes rêves.

Comme cela se présente en cauchemar et à répétition [même si ça fait plusieurs mois que je ne le fais plus], j'ai essayer d'analyser; je commence par me réveiller subitement, je suis dans mon lit à bout de force j'ai plusieurs sensation [l'impression qu'une personne parle à ma place, que mon corps bouge tout seul et que j'essaye de reprendre difficilement le contrôle, également quelques pensées par rapport à ses sensations sur le moment...] Puis l'envie de me réveiller, comme aspirer par je sais pas quoi, lorsque j'ouvre enfin les yeux je suis au bord de l'asphyxie. Mon corps est lourd je tombe à moitié du lit, je renverse tout sur mon passage. Je me traine presque, car j'essaye d'aller voir la surveillante de mon internat. Il y a aussi une répétition, dans le rêve. C'est ce qui me marque le plus en vérité. Un moment, parfois quand je comprends que je n'ai pas réussi à réellement me réveiller, la scène recommence; une sensation de réveil en sursaut, puis je comprend que je suis toujours endormi et j'essaye de me reveiller. A chaque échec, tout recommence.

A nouveau je suis dans mon lit, plusieurs fois ça continue, de plus en plus conscient je me force à chaque fois d'avantage à me réveiller. Je me permet même, au bout d'un moment, d'user de cette lucidité. Je vérifie avant si je ressent la douleur; alors je souhaite un combat de sabre avec la surveillante et ainsi le combat commence [doté d'une corpulence imposante, la surprise de voir bougé aussi vilement cette femme mur, garde son côté réel même dans le rêve]. Puis retour au point de départ. Je fini par réellement me réveiller après avoir véritablement forcer le passage. En sueur, le souffle coupé, je regarde l'heure, je rêve depuis 1h /1h30 seulement. Certaine fois moins de 30min qui mon pourtant paru toute une journée voir plus.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 1 Juil 2009 - 19:20

Pour Cindy91 :

Probablement que tu auras à affronter des difficultés, et que tu les surmonteras.
Le fait que tu aies échappé à ce coupeur de têtes, et que tu aies sauvé ta famille, qui en avait été victime, est positif.
Donc, tu n'as pas à t'en faire.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 1 Juil 2009 - 19:27

Pour Kurt :

Est-ce que ce n'était pas plutôt, un trouble du sommeil Question
Kurt
New ghost

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 1 Juil 2009 - 21:17

Peut être bien le coup du trouble du sommeil du à l'alcool...

Lors d'un de ces troubles, je me souviens m'être donné cette éventualité. Je la comprenais même comme un fait; ["à chaque fois que ça m'est arrivé c'est après avoir bu"; dans le rêve malgré le faite d'être conscient, j'ai des souvenirs parfois différents de la réalité, en gros comme preuve je pensais que la veille de ce rêve, j'avais picoler. Pérsuadé.. Remarque le lendemain, il ne me semblait pourtant pas avoir bu. [enfin je crois]

Une question, quelle est la différence entre un trouble du sommeil et un rêve/cauchemar?
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Jeu 2 Juil 2009 - 20:18

Un rêve, ou un cauchemar, est le produit de l'activité de notre subconscient pendant le sommeil. Il permet de nous défouler, ou d'exprimer nos craintes, et quelquefois nous prévient quand quelque chose ne va pas.
Mais si nous avons des problèmes pour nous endormir, ou quand nous sommes endormis, et qui ne relèvent pas d'une activité onirique normale, c'est que quelque chose ne va pas.
larosenoire
Ame errante

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 29 Juil 2009 - 23:15

Moi, parfois, je fais des cauchemars où je me trouve dans différentes époques, mais je finis toujours par mourir de la même manière : poignardée.
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Lun 3 Aoû 2009 - 17:58

Ce doit être - j'espère me tromper - la résurgence d'un traumatisme refoulé.
Ou alors la mémoire génétique : un (e) de tes ancêtres a subi une agression, et ce souvenir s'est transmis jusqu'à toi.
larosenoire
Ame errante

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Lun 3 Aoû 2009 - 22:15

a ma connaissance il n'y a personne dans les trois generation qui me precede qui est eu une agression au couteau car je me suis renseigner je ne sais pas ce reve ma toujours poursuivi et encore aujourd'hui
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 5 Aoû 2009 - 18:47

Tu dois avoir des angoisses, ou peut-être des choses à te reprocher, sans doute le sentiment d'avoir mal agi...
Ou alors il se pourrait que quelqu'un t'en veuille...
Ca fait longtemps que tu fais ce cauchemar Question
larosenoire
Ame errante

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Mer 5 Aoû 2009 - 20:05

cela fait plus de 15ans que je fais ce cauchemard et tout les ans il reviens et le pire c'est que cela se passe toujours de la meme maniere au meme epoques enfin bref pareille d'année en annee pas de progression et je n'arrive jamais a m'en sortir
himawari-chan
New ghost

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Sam 27 Fév 2010 - 5:43

c'est étrange tout ces cauchemars ...
le mien est un rêve que je faisait toute petite ( 6 ans )

je marche dans ma maison jus qu'as un petit débarras , là contre le mur il y as une echelle , je grimpe et vois un petit tunnel très étroit ou un adulte ne pourrais jamais passé , je me hisse et rampe tout le long . au bout une lumière aveuglante , j'essaye de me glissé de l'autre coté et je me retrouve dans un immense jardin ensoleillé pleins de fleurs multicolore . tout autour du jardin on pouvais voir des murs en bois et on face une petite fenêtre . puis je me réveille

il y'as quelques moins j'ai rêver la même chose mais cette fois je ne passé plus par le petit tunnel alors j'essaye de trouver un autre passage pour monter et j'ai vu au dessus de ma tête une trappe .
après être monté j'ai remarquer la même pièce immense avec la petite fenêtre au bout mais le jardin avez disparu . remplaçé par un plancher poussiéreux .

je ne penser plus du tout a ce vieux rêve , pourtant il me tracasse.
si qlq'un saurais l'expliquer ...???
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Dim 28 Fév 2010 - 20:59

Peut-être as-tu perdu tes illusions ?
J'y vois comme une déception qui a du survenir entre ces deux rêves, espacés de quelques années.
himawari-chan
New ghost

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Dim 28 Fév 2010 - 22:38

illusion ? je ne crois pas , je suis plus crédule et rêveuses qu'étant "enfant" lol !

une déception peut être . en tout cas je te remercie de m'éclairer ^^
maximinus120
fait inexpliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Dim 28 Fév 2010 - 23:02

Lorsqu'on est enfant, on a toujours tendance a tout embellir de couleur, de fleurs, de soleil etc...
Vu l'age que tu avais lorsque tu faisait ce rêve, on peut penser a juste titre que ce vieux plancher a toujours été là mais que ton esprit enfantin ne voulait pas le voir et la embellit. Et maintenant que tu est plus mature, ton esprit regarde la "réalité", si on peut parler de sa dans un rêve, en face et voit ce plancher.

Autre explication qui me vient a l'esprit tout de suite:
L'inverse de ce que j'ai dit plus haut:
A en voir ton état d'esprit actuel (section humeur pour les curieux ^^), dépressif, triste, suicidaire..., tu ne veux plus voir le côté positif du rêve et tu transforme le jardin multicolore en un plancher poussiéreux, reflet de la noirceur de ton esprit. Comme tu le fait durement dans la réalité.

Mais bon, je peux surement me tromper, ce n'est qu'une simple analyse rapide ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves répétitifs   Aujourd'hui à 8:55

Rêves répétitifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant