Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la sagesse ---> une bonne magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la sagesse ---> une bonne magie   Ven 16 Sep 2005 - 15:34

Voici un poste que j'avais ecris sur mon forum et qui rerpresente le sbases de toute magie solide et serieuse.
La magie ne se pratique pas n'importe comment, il est nécessaire d'être un minimun " sage" pour pratiquer...

Comment atteindre la sagesse? Comment progresser? Comment se sentir bien avec soi-meme? De quel facon fusionner avec son element?

L'une des clefs est la "remise en question". Celle-ci se base sur une comprehension de soi, une prise en comptes de ses defauts et sur l'acceptation des changements a adopters. (ce dernier je vous l'assure, est plus que difficile lorsqu'on est ultra-susceptible).

je suis en plein travail moi meme, entre progression et regression, il n'y a qu un pas qu'il est facile de franchir lorsque l'on baisse la garde ou ne resout pas l'un des problemes tout de suite. un peu comme une vieille action qui revient vous hanter.(et ca passe mal!!!)

Je ne suis pas la meilleure personne pour vous conseillez. Neanmoins, je vais essayer de vous expliquez au mieux comment proceder.

La premiere chose a faire, c'est de realiser vos defauts. Et parfois, ce travail est l'un de splus dur, ouvrir les yeux. certaines perosnnes auront du mal a s'avouer leurs defauts...et oui, c'est parfois dur a avaler.

comment reconnaitre ses defauts?

Il faut savoir que chaques elements a des defauts qui se refletent en chacuns de vous selon celui qui vous regit.

ex: pour moi, je suis Eau, et les Eaux !!!ce sont des grosses taches!!!
mes defauts, les plus "presents":
orgeuil(c du gros et ca revient comme d ela glue...et parfois vous rappelez votre defaut vous meme sans mm vous en apercevoir)
La susceptibilite: cause par l'orgeuil
la colere cause par la susceptibilite

En gros, un autre exemple, une situation pour essayer de vous ecalire un peu:
L'orgeuil est atteint lorsque quelqun'un vous dit que vous etes un boudin, votre reaction sera la susceptibilite, vous le prenez mal car votre orgeuil est atteint. la susceptibilite declanchera la colere selon le degres que vous le prenez, ou que vous gerez, c'est une reaction en chaine dont la source est l'orgeuil.

gere la source c'est gerer le reste mais ce n 'est pas une chose facile.

complexe hain!je vous l'accorde, et ce n'est que le debut, il faut enormement de reflexions sur soi , d'approfondissements, ce n'est que la base.

comment travailler cela?

Deja, il faut apprendre a s'observer, s'analyser, trouver ses propres defauts dans la vie de tous le sjours.
vos defauts se refleten tdans chacunes de vos paroles, vos actions.
une fois pris en compte, critiquez vous, posez vous des questions:"pourquoi j agis de la sorte, quels en sont les consequences???Pourquoi j ai dit ca? est ce que cela etait necessaire???"
en peu comme etre neutre de vos defauts...ne pas pensez par eux. vous voir vous voir vraiment.
(et cela est dur croyez moi, une fois vu vous allez vous detestez.)

ce travail n 'est pas de l'acquis c'est un travail de tous le sjours, apres quelques semaines de questionnements, les questions viendront a vous toutes seules, comme une auto-correction.
Le piege est de croire que c'est acquis et ne plus reflechir, vous replongeriez aussitot. il faut un certain equilibre.

C'est loin d'etre facile, un peu de mandragore, de vodka, et de doliprane
seront necessaires....lol
des fois on a tellement les nerfs qu on carque et fond en larmes. on a envie de laisser tomber aussi, on en a marre, on veut abandonner....oula moi j ai voulut abandonne rplus d une centaines de fois...mais apre son s'en mord les doigts car les defauts reviennent et le travail doit recommencer depuis le debut...et c'est deux fois plus dure.

vous pouves aussi vous trouvez un point d evue neutre, un ami/une amie, une perosnne de confiance qui sera vous critiquez, vous bottez les fesses et vous remettre en place.vous fera de sremarques cassantes qui vous rabaisseront au plus haut points, vous agaceront, vous mettrons les nerfs 9surtout ken on ets susceptible..lol), mais ne vous en prenez pas a lui, car ce qu'il/elle fait c'est pour vous et ca vous fera avancer...apres vous pourrez lui acheter pleins de chocolat kinder ou lui offrir une maison en italie parce que cet/te ami/e l'aura bien meriter.

Dans tous les cas, vous allez en chier, c'est vraiment dur, j'ai plonge plus d une fois, j ai mm replonge hier, et pourtant ca va faire plus d un mois que je travaille...c'est jamais de l'acquis, jamais.
c'est blessant, c'est dur, c'est tout sauf facile mais vous vous sentirez mieux en vous. vous aurez une paix interieure qui illuminera chacuns de vos actes, et vous ferons oublier a quel point le travail du debut vous a fait mal.

Apres cela , il faut savoir utiliser ses defauts benefiquements. Car detrompz vous ce travail n'est pas la pour eliminer vos defauts c'est impossible 9il serait orgeuilleux de penser le contraire.), les reduires et les gerers c'est possible.
ex pour moi; mon but est de comprendre mes defauts ect... je suis loin du compte mais une fois geres, il faut transformer cet orgeuil en fierte interieure qui sera un element moteur d eprogression, et non "l'orgeuil pure et visible" un element de regression.

reste plus qu a vous souhaitez bon courage et bon travail.

ps: merci a tout ceux qui m aide a voir mes defauts, qui me supporte et ne m'abandonne pas pour autant, aussi chiante et tetu que je peux l 'etre...merci.

morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
Invité

MessageSujet: Re: la sagesse ---> une bonne magie   Jeu 13 Oct 2005 - 19:22

j'ai pas tout lut entierement , jai peut etre louper quelque passage important noyer dans toute c'est explication ^^'

mais mes avis que tout ceci sapel purement et justement du bon sens =)

se remetre en question c un travail qui devrait etre banal, c pas si compliquer que sa suffit de se dir "tien jai de la brioche cool j'aurais moin froid st'hiver" ^^
Revenir en haut Aller en bas

la sagesse ---> une bonne magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1