Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la Magie selon moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthym
Invité

MessageSujet: la Magie selon moi   Sam 3 Juin 2006 - 23:25

Salut à tous !
Je vais vous exposer mon avis en ce qui concerne la magie, le mysticisme et tout le tralala...
Bon, tout d'abord, pour moi la magie c'est (exemples):
- commander aux éléments, les invoquer (eau, feu, vent, terre, foudre etc)
- communiquer avec les esprits, les invoquer aussi
- et jeter des sorts, à base de mixtures, rituels et formules

Voilà, je suis ouvert aux critiques, mais je voudrais avant tout avoir votre avis.

Merci à ceux qui ont, ne serait-ce que, lu ce message.
Revenir en haut Aller en bas
loup18
Invité

MessageSujet: loupsinh   Mer 7 Juin 2006 - 10:30

moi je crois à la magie.on peut déplacer des éléments, des objets, ssans les toucher, il faut juste avoir un énorme pouvoir de concentration, et réussir à dégager une sorte d'énergie.je connais une personne, ma tante, qui l'a déja fait, sous mes yeux.pour ce qui est de l'invocation des esprits...je suis un peu septique, même si je suis sûr qu'ils existent.enn fait, c'est parce-qu'il y a trop de supercherie, on ne sait plus à qui se fier.puis pourquoi les esprits se dérangeraient, juste parce-qu'une bande de rigolos à envie de vivre la frousse de leur vie?voilà, voilà....
Marthym
Invité

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Mer 7 Juin 2006 - 15:35

Au moins j'ai eu une réponse !
Merci !!!

Ben les esprits, c'est sûr qu'ils doivent pas venir pour rien !
Enfin, moi, ce que j'en dis...
jadoreavoirpeur59
fait inexpliqué

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Jeu 8 Juin 2006 - 9:07

Oui toutes sorte de magie sont praticable! seulement si on est sure et il faut en subir les consequence
Ànah
Poltergeist

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Dim 22 Oct 2006 - 22:21

jadoreavoirpeur59 a écrit:
Oui toutes sorte de magie son praticable! seulement si on est sure et il fo en subir les consequence

Mais que veut tu dire ?
Pasifae
AdMiNiStRaTrIcE
AdMiNiStRaTrIcE

Féminin

MessageSujet: A propos de magie   Sam 11 Nov 2006 - 0:30

Je crois à la magie, même si, personnellement, je doute qu'on puisse commander aux éléments. Si c'était le cas, ça se saurait, il n'y aurait pas de sécheresse par exemple. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on peut invoquer les esprits (mauvais, ne nous leurrons pas). Ce sont eux qui exaucent la volonté de ceux qui s'adonnent à la magie. Car les humains n'ont pas de tels pouvoirs. Mais il y a un risque, même si au début ça rapporte. Il peut y avoir le "choc en retour".
En conclusion, je dirais : c'est bien d'être au courant, mais de loin. Gardons-nous de toute pratique.
jadoreavoirpeur59
fait inexpliqué

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Jeu 12 Avr 2007 - 23:39

Ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours le retour du baton
sysker
sortilege maléfique

Masculin

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Mer 17 Oct 2007 - 20:26

LA MAGIE N'EXISTE PAS : ce que les humains appellent la magie c'est ce qu'ils ne peuvent pas comprendre, pas voir, pas entendre, pas toucher en gros ce que 1 sens ou 2 sur les 5 ne peut pas identifier. Comme exemple je peut prendre la telekinésie, qui n'est en aucun cas magique, mais c'est sur ce n'est pas tout le monde qui peut le faire. Il s'agit d'une immense concentration MAIS ATTENTION avis au jeune qui font croirent qu'ils se concentrent en fermant les yeux, ce n'est pas comme ça que l'on se concentre (ça peut aider c'est sur!!). La réaction de la télékinésie c'est en fait part des ONDES. Notre cerveau parcouru de millions de décharges éléctriques créé autour de celui-ci une sorte d'onde et c'est celles-ci qui vont faire bouger les elements autour de nous mais malheureusement pas comme nous le voudrons. Quelqu'un qui pourra se concentrer assez pour faire que ses ondes puissent êtres à assez hautes fréquences pour faire bouger un objet, celui-ci aura trouver ce pouvoir ^^.
Certaines personnes peuvent le faire malgrès elles, se sont des personnes toucher mentalement (cancer, tumeurs, maladies, etc...)

PS : J'éssairai de détaillé avec des exemples etc... Et puis désolé c'est un peut gros de dire que la magie n'existe pas mais c'est vrai après il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre comme les fantômes existe mais ce n'est pas magique c'est scientifique peut être inexpliquer encore mais scientifique ^^
celine59
Poltergeist

Féminin
Humeur : Internet lecture compte et legende voyage gravure sur verre etc ........

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Jeu 27 Mar 2008 - 15:30

a mon avis a moi il n y a pas de " je crois en la magie " ou " je ne crois pas en la magie " pour arriver a quelques chose il faut juste croire en sois meme smil14

Maintenant croire en la magie peut aider des personne a croire en eu meme
Popome
New ghost

Masculin

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Mer 7 Mai 2008 - 19:48

Citation :
La pratique de la Magie repose sur la croyance que l’esprit humain est tout-puissant sur le monde qui l’entoure et qu’une pensée déterminée, bien orientée, bien concentrée, peut se concrétiser, influer sur les choses et les êtres. Mais comment cette concrétisation de la pensée serait-elle possible ? Selon les esprits matérialistes et la plupart des savants, il s’agit d’un phénomène physiquement impossible et n’ayant aucun fondement scientifique. Selon les magiciens, un pouvoir ou une force secrète servirait de truchement entre le monde mental et le plan de la réalité physique.

Au fond la magie c'est un peut comme la religion, tu y crois ou tu y crois pas, mais le fais d'y croire bien souvent permet de se surpasser. Je pense que le terme magie est peut être mal employé car il est vrai que, ce que font certaines personnes est incroyable et scientifiquement inexpliqués, mais ce n'est pas pour autant que cela ne peut pas être expliqué.
Pour ma part je crois en la magie j'aimerais beaucoup pouvoir pratiqué mais ma peur m'en empêche car dans ce monde même dans celui de la magie.
Voir le profil de l'utilisateur http://joffrey1.skyrock.com
isis
New ghost

Féminin

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Lun 31 Mai 2010 - 0:16

je trouve toutes les réponses très intéressantes.

je vais dire quelque chose d'assez étrange mais je considère la magie comme quelque chose absolument pas magique.
Et pourtant, je pratique moi même.
Mon point de vu est que notre mental et notre volonté peut être très fort et influencer sur les événements.
Pour ma part, j'utilise la "magie" pour me mettre dans un état de relaxation et de détachement.
Et je l'aime pour ses symboles.

Il est vrai que je la pratique et que je l'utilise au quotidien pour aider les gens et m'aider quand le besoin s'en fait sentir.
Cependant, j'espère que un jour la science pourra l'expliquer de manière rationnelle.

Tout le paradoxe est là, j'aime la science et malgré toutes les choses un peu étranges que j'ai vécu, je suis convaincue qu'il y a une explication rationnelle.

Tout ça pour dire que je pense qu'on ne peut pas se permettre de dire si oui ou non la magie existe.
Libre à chacun de croire ce qui lui semble le mieux et le plus juste.

Si tout le monde respectait les croyances de chacun, notre monde serait magique
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Magie selon moi   Aujourd'hui à 8:53

la Magie selon moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1