Voici un forum où l'on parle de tout ce qui est paranormal, surnaturel et étrange avec diverses histoires et expériences.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Mar 11 Juil 2006 - 15:23

Bonjour, cela fait longtemps que je parcours le forum car je m'intéresse beaucoup au paranormal (et d'ailleurs j'en ai appris énormément, merci ^^), mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais inscrite pour vous faire part de mon témoignage.
Voilà donc ce qui s'est passé ces dix dernières années :

- Je devais avoir six ans. Un soir je m'étais couchée dans ma chambre mais je ne trouvais pas le sommeil... En regardant vers le couloir (ma porte était ouverte) j'ai vu une silhouette humaine noire devant ma chambre (je suis cependant incapable de préciser avec certitude s'il s'agissait d'un homme ou une femme). Croyant que c'était sans doute ma mère, je lui dis :

"Maman ?" Elle ne répondait pas.
"Maman ?" seconde fois, pas de réponse.

L'ombre m'a regardé encore quelques secondes avant de s'en aller en marchant (et je me souviens bien que c'était en marchant et non en "glissant") vers la gauche.
Ce qui m'étonnait, c'était que ma mère ne m'avait pas répondu. Je sortis donc de mon lit pour lui demander pourquoi... Je me dirigeais vers le salon quand j'ai entendu un ronflement caractéristique de ma mère, profondément endormie . Ce n'était donc pas elle...
Je sais bien que j'avais six ans, et qu'à cet âge l'imagination est plutôt fertile... C'est pour ça que je ne peux pas dire s'il s'agissait réellement d'une entité.

- Ma mère m'a raconté il y'a peu, que lorsque j'avais dix mois environ, qu'elle et mon père avaient habité une maison un peu bizarre.. C'était une très vieille maison située dans un petit village. Les anciens de ce village avaient toujours dit qu'une sorcière y avait habité pour y faire des choses "pas très claires" (O_o). L'agence immobilière leur avait dit également que les habitants de cette maison n'y restaient jamais longtemps ; un an tout au plus. Ca ne les avait pas alerté plus que ça néanmoins...
Peu de temps après l'emménagement, je me mettais à pleurer sans arrêt (alors que j'étais tout à fait calme jusque là), ne m'arrêtant que pour manger et dormir (je schématise mais en gros, c'était ça).
Mes parents, croyant que c'était cette maison qui me faisait pleurer, finirent par déménager. Et comme par magie, j'arrêtai de pleurer.

Puis, il y'a deux ou trois ans, m'a mère m'a proposé d'aller revisiter cette maison (si le nouveau propriétaire était d'accord bien entendu..). La femme qui nous a acueilli nous a dit qu'elle ne s'était jamais sentie bien dans cette maison mais que son mari la voulait à tout prix. Elle nous a également raconté que lorsqu'ils avaient voulu abattre un mur qu'ils jugeaient inutile, ils avaient trouvé (dans ce même mur) une poupée vaudou avec plusieurs aiguilles plantées dedans..
Je trouve ça étrange, même s'il n'y a peut-être rien de paranormal là dedans .. .

- Il y'a un an et demi, en Janvier 2005, une amie de ma mère (j'étais également proche d'elle) s'est suicidé en avalant une dose excessive de médicaments. Ma mère m'avait laissé deux jours (jeudi et vendredi) seule chez nous pour pouvoir se rendre à l'incinération, qui se déroulait à quelques centaines de kilomètres..
Le jeudi soir (la veille de l'incinération), j'étais sur l'ordi dans ma chambre, et vers 1h00 du matin je me rendai dans le couloir pour aller aux toilettes. J'ai donc ouvert la porte, et j'ai vu une forme blanche dans l'obscurité du couloir, mais qui était juste face à moi, pas au fond !

J'aurais pu croire à une bête lumière de l'ordi sur ma rétine, qui s'est retranscrite dans le noir (et ça m'arrive souvent, je ne panique pas pour autant), mais ce qui m'a interpellé c'est que cette "forme" blanche représentait clairement un visage humain, et mieux même, il ressemblait étrangement à la personne décédée. Comme si ça ne suffisait pas, lorsque je l'ai vue (ce fut pourtant l'affaire d'une seconde..) j'ai pensé à la personne d'une manière forte et cela me semblait indépendant de ma volonté .
J'ai refermé la porte de ma chambre et n'en suis sortie que le lendemain matin (je peux vous dire que je n'ai pas passé une nuit tranquille).
D'ailleurs la semaine suivante était horrible pour moi, j'avais sans cesse l'impression d'être observée, et je ne voulais plus mettre les pieds dans mon couloir (ce qui se révélait problématique tout de même). Cependant cette sensation d'être observée relève plus de la peur que d'un autre phénomène paranormal à mon avis (je ne pousse pas le bouchon trop loin non plus ).

Je n'ai plus eu d'autres expériences de ce genre. Bien sûr j'ai continué à voir des formes inexactes dans l'obscurité, mais cela arrive à tout le monde lorsqu'on passe d'un endroit éclairé (la lumière de l'ordi aidant) à un endroit totalement noir ! Mais ces effets de lumières me paraissaient bien comme être de REELS effets de lumière et pas autre chose, comme ce que j'ai vu il y'a un an et demi.

- Ma grand-mère m'a aussi raconté recemment, lorsque je lui ai fait part de ceci, que peu après la mort de son mari (donc de mon grand-père), elle avait constaté que des lumières s'allumaient toute seules, et qu'un jour sa télé s'était éteinte sans raison apparente. Après tout une télé qui s'éteint, ça peut arriver mais ce qui est étrange c'est qu'elle s'est rallumé, toute seule également, quelques secondes après. Le soir lorsqu'elle se couchait, elle voyait régulièrement une sorte de boule blanche en hauteur, dans sa chambre. Elle m'a aussi raconté qu'elle entendait comme des "petits coups frappés au mur".. Ces phénomènes avaient duré quelques semaines puis s'étaient estompés.

Voilà ce dont je voulais vous faire part ^^. Actuellement je n'ai aucun problème de ce genre, je voulais juste apporter mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Doze
esprit frappeur


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : Dans des bouquins =)
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Mar 11 Juil 2006 - 15:48

C'est du copier coller tous sa tu devrait mettre la source !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nassim
Ame errante


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : peut etre deriere toi nan mé franchemen ds le 94
Humeur : tt sur le paranormal, le tennis et Guild War
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Mar 11 Juil 2006 - 18:01

oula je ne sais pas si je vais lire tout cela
je sais que je suis un peu parésseu mais je crois ne pas etre le seul
je voudrais bien un petit résumé^^
à part si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nassim
Ame errante


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : peut etre deriere toi nan mé franchemen ds le 94
Humeur : tt sur le paranormal, le tennis et Guild War
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Mar 11 Juil 2006 - 18:09

j'ai finalement eu le courage de lire tout ça
eh bien il t'en est arrivé plein de trucs à toi 0o"
à ta place je me serais balader avec un appareil photo pour savoir si c'est l'effet de fatigue ou la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nova Brent
Ame errante


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Cité de l'Atlantide
Humeur : Glander, chanter, vivre
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Ven 14 Juil 2006 - 15:20

[quote="Le marquis de manaus"]. Après tout une télé qui s'éteint, ça peut arriver mais ce qui est étrange c'est qu'elle s'est rallumé, toute seule également, quelques secondes après. quote]

Cela m'arrive souvent ces à cause de la tension qu'en elle baisse ta téloch s'éteint et quand la tension revient ta télé se r'allume toute seule. Avec les orages ça m'est arrivé quatre fois de suite en 1 heures (pas pratique pour suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laguerredesmots.com/LireOeuvre/index.html?o=31052
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Lun 28 Aoû 2006 - 13:32

Bonjour au Marquis de Manaus,

Vous voyez on peut dire les choses, il y en a toujours qui ne croient pas. JE VOUS CROIS ! Pour les lumières qui s'allument, s'éteignent, la télé qui s'éteint, qui se rallume, (et pour moi beaucoup d'autres appareils ménagers, même l'aspirateur dans un coin ???).

Pour les boules de lumière aussi, ce sont des entités et souvent celles qui reviennent constamment sont là pour nous dire une chose qu'elles n'ont pas pu nous dire avant de "partir". C'est en fait par amour que ces "boules d'énergie" sont présentes. Elles ne sont pas dangereuses.

Ce que votre grand-mère a vu et dit, à moi aussi, cela m'est arrivé, vous pouvez croire votre grand-mère. A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..   Aujourd'hui à 16:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!
» Sommes-nous à l’ère de l’athéisme ou du réveil religieux ?
» Objet : Mise en garde de la gendarmerie - (SERIEUX)
» Demande de renseignements
» des conseils d'un confrère pour nous future médecins de 1ere année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: **Parlons de tout** :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers: