Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le MANOIR BALLECHIN

Aller en bas 
AuteurMessage
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:02

Le manoir de Ballechin fut construit en 1806, sur l’emplacement d’un vieux manoir qui était déjà détenu par la famille Stewart (Stuart) depuis plus de trois siècles. C’est d’ailleurs cette année là, dans cette nouvelle maison, qu’est né Robert Stewart, celui qui allait entrer dans la légende. Il parti pour les Indes en 1825, avec la Compagnie des Indes orientales et en revint 25 ans plus tard, en 1850, avec un grade de Major.

À son retour, il retourna à Ballechin, dont il avait hérité 16 ans auparavant. Comme la maison avait été louée à des locataires, il habita quelque temps dans un petit cabanon en attendant que leur bail expire.

La population locale le considérait comme excentrique, car bien que profondément religieux, il avait développé plusieurs croyances pendant les vingt-cinq années qu’il avait vécu en Inde. Il avait aussi un grand amour pour les chiens, il en possédait quatorze. Vers la fin de sa vie, il avait presque complètement raillé la compagnie des hommes, préférant ses animaux. Sa seule amie était sa femme de chambre, Sarah, qui décéda mystérieusement dans la chambre du maître, en 1873, à l’âge de 27 ans. Cette chambre allait d’ailleurs devenir la pièce la plus hantée de la maison.

Le Major Stewart croyait fermement en la transmigration des âmes et avait déjà déclaré vouloir revenir, après sa mort, dans la peau de son chien favori, un épagneul noir. Il mourut dans son manoir, en 1874 (1876 selon certaines sources), et fut enterré aux cotés de Sarah.

Nul ne sait vraiment si le major réussit à transmigrer son âme dans le corps de son épagneul, mais si ce fut le cas, il dû avoir une surprise car, lorsque son neveu, qui hérita du manoir de Ballechin, arriva dans sa nouvelle demeure, il fit abattre tous les chiens, en commençant par l’épagneul noir.

C’est peu de temps après que le premier phénomène paranormal se produisit. La femme de John Stewart, le neveu du major, était dans le bureau de son mari alors qu’elle sentit une très forte odeur de chien, la même qui régnait autrefois en ces lieux. Soudainement, elle fut heurtée par un animal invisible. Les évènements ne tardèrent pas à se multiplier; des bruits étranges, des coups, des grattements, des détonations, des voix se disputant, alors qu’il n’y avait personne.

Vers la fin de 1878-79, la situation était devenue tellement inquiétante que la gouvernante quitta le manoir. Un prêtre jésuite, le Père Hayden, avait souvent été hébergé à Ballechin et y entendu des sons et des cris à de nombreuses reprises. À une occasion, il a entendu le bruit de ce qui semblait être un chien frottant et grattant à sa porte, mais lorsqu’il ouvra la porte, il n’y avait rien. Plus tard, lorsqu’il rencontra l’ancienne gouvernante de la famille Stewart, complètement par hasard, lorsqu’elle lui révéla qu’il avait dormi dans les deux pièces les plus hantées du manoir.

Au cour du mois de Janvier 1895, John Stewart était en train de discuter avec un associé, dans l’ancien bureau du major, lorsque qu’ils furent interrompus par trois fortes voix, provenant de l’intérieur même de la pièce. Cela pouvait être un présage, car peu de temps après, John Stewart est mort dans les rues de Londres après avoir été renversé par un fiacre. En 1896, la maison fût louée à une famille pour une période d’un an. Le nouveau propriétaire de la maison était un capitaine de l’armée qui n’avait aucun intérêt pour la succession.

Cette famille devait quitter la maison après onze semaines, laissant derrière eux neuf mois payés d’avance, après avoir entendu de nombreux coups dans les murs et des querelles qui semblaient venir d’outre tombe. Certains d’entre eux prétendirent avoir vu un fantôme vêtu d’un habit de soie ainsi avoir été reniflés et poussés par des animaux invisibles. La literie avait quelques fois été enlevée des lits et des présences se faisait sentir dans leurs chambres.

Une des filles de la famille était terrifiée, une nuit, alors qu’elle entendait des bruits de pas boitant, allant et venant, tournant en rond alentour de son lit. Elle dormait dans cette chambre, où mourut la femme de chambre en 1873. Il est aussi intéressant de noter que le major Stewart est rentré des Indes avec une blessure permanente à une de ses jambes.

Lorsque le marquis de Bute entendit parler de Ballechin, il eut envi d’aller voir ce qui s’y passait. Adepte de spiritisme, il était membre de la Psychical Research Society. Il se rendit au manoir avec le colonel Le Mesurier-Taylor et Mlle Goodrich-Speer, pour mener une enquête plus approfondit. Le marquis invita donc trente-cinq personnes, au début du mois de février 1897, officiellement pour un long séjour. Presque aucun des invités n’était au courant de la réputation de Ballechin, mais ils n’allaient pas tarder à comprendre comment elle lui était venue.

Le séjour débuta par des cognements étranges, à intervalle régulier, suivit de plusieurs sons insolites, des grattements, des coups dans les murs et dans les portes ainsi que des échos de dispute ou de services religieux. Nombreux sont ceux qui entendirent des bruits de pas dans des pièces vides. Au début, les nombreux invités croyaient que ces bruits étaient produits par des chouettes, les domestiques et les gouttières. Lorsqu’il devint évident que tous ces bruits n’auraient pu être produit, même par une armée de domestiques, de façon naturelle, les invités commencèrent à s’accuser mutuellement. Finalement, les hommes passèrent la nuit debout, armés de tisonniers et de pistolets.

Pendant la nuit, un épagneul noir qui sorti de nulle part et qui disparut tout aussi mystérieusement fût aperçu par presque tout le monde. Durant les jours et les nuits suivantes, plusieurs invités se plaignirent de se faire frapper par des queues de chiens, de s’être fait reniflés ou poussés par des créatures invisibles. Une femme qui dormait avec son animal dit avoir été réveillée par des gémissements de se dernier. Suivant le regard de son chien, elle vit deux pattes appuyées sur la table de nuit, qui ne semblait pas avoir de corps. Une religieuse fût aperçue à plusieurs reprises et un homme vit flotter une main, tenant un crucifix, au dessus de son lit.

À la fin du séjour, tous les invités, sauf un, affirmait que le manoir était hanté. Au cour d’une des enquêtes menées, deux religieuses furent aperçues près d’un ruisseau, l’une pleurant et l’autre la réconfortant. Après une séance de spiritisme durant laquelle une planche spirite Ouija était utilisée, une personne du nom de "Ishbel" commanda aux enquêteurs de retourner au ruisseau, où ils avaient observé les religieuses. Une fois sur place, ils virent clairement une religieuse, marchant lentement et qui disparut sous un arbre. La même religieuse fût aperçue à de nombreuses reprises avant la fin de l’enquête.

La maison resta inhabitée de 1932 à 1963, date à laquelle elle fût démolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:09

superbe histoire willow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:17

qui était ses religieuse ... ??
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:28

je crois qu'ils nous en informe pas a mon avis elle étaient la pour veiller je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:28

je crois que je suis la seul a ne pas avoir la meme vision de soeur , enfin un esprit de soeur ne peut etre que bon , je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:44

Le Major Stewart croyait fermement en la transmigration des âmes et avait déjà déclaré vouloir revenir, après sa mort, dans la peau de son chien favori, un épagneul noir.

Personnellement, je pense qu'une croyance aussi stupide a dû l'empêcher d'aller dans l'au-delà, et qu'à cause de cela, il est resté parmi les vivants. Il aurait ainsi provoqué les hantises. N'oublions pas qu'il était misanthrope, la compagnie humaine lui déplaisait, et qu'à part Sarah, sa gouvernante, seuls les chiens avaient droit à son estime. Il aurait pu aussi être très en colère que tous ses chiens aient été tués. Toutes ces manifestations n'avaient pour but que de faire fuir les locataires.
Il semble aussi probable que les âmes des chiens ne soient pas allées de l'autre côté, mais soient restées sur les lieux de leur assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:33

et pourquoi ça ne pourrais pas être ça ? pourquoi un homme devrais rester humain et un animal un animal ? aucune croyance n'est stupide tant que l'on en a une . Bon je ne dit pas que je crois en cette réincarnation , mais faut prendre toute croyance en considération et en écouter chaque détail qui pourrais nous apprendre d'avantage sur tout les mystères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:02

Je sais bien qu'il faut respecter toutes les croyances, et avoir l'esprit ouvert. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour admettre n'importe quoi.
Que le propriétaire d'un animal qui le précède dans la mort se réincarne dans son corps peu après, je ne vois vraiment pas comment ce serait possible. N'oublions pas que les animaux aussi sont incarnés.
Si cela devait se faire, cela signifierait que le chien serait possédé, ou plutôt habité par l'âme de son défunt maître. Pour le bien-être de l'animal, ce n'est pas une chose souhaitable.
Je pense qu'il est important d'avoir des croyances raisonnables, surtout au moment de la mort. Cela nous permet de mieux accepter celle-ci, et d'aller de l'autre côté avec un esprit serein. De la sorte, il y aurait moins de hantises.
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:33

un chien peut etre possédé oui.. aprés la reincarnation je n'y crois pas non plus mais je laisse les autres y croire car c'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:18

Je le respecte ce Major Stewart car préférer la compagnie des chiens à celles des hommes c'est qu'il a dû en voir des méchancetés humaines dans sa vie et c'est sûr qu'un chien c'est la gentillesse et l'innocence même face aux cruels humains.
T'avais raison l'ami, rien de tel que les toutous ;)

Moi je pense que c'est plausible cette histoire, car si les humains deviennent fantômes pourquoi pas les chiens ? Ils ont également une conscience et ce qu'ils ont vécus est un meurtre barbare qui peut déclencher ces manifestations même pour des animaux, du moment qu'ils sont doués d'une certaine intelligence pourquoi pas ? (j'imagine quand même pas un escargot fantôme, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:38

De tout temps, on a rapporté des cas de fantômes d'animaux.
Eux aussi ont une âme, qui se détache de leur corps physique à la mort. Normalement, ils vont dans l'au-delà, mais certains, comme les humains, n'y vont pas, et hantent les lieux où ils sont morts. Des prières peuvent les aider à aller de l'autre côté.
Et s'il y a des chiens fantômes, pourquoi n'y aurait-il pas des escargots fantômes ?
Même pour les animaux sauvages, je pense qu'il est possible que certaines âmes hantent certains endroits. Ce qui est sûr, c'est que ça ne risque pas d'être une maison, ou autre lieu fréquenté par les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:56

ce que je trouve etrange c est que pour des personne qui voit des esprit se sont des esprit ayant habiter en se lieu, personnellement je trouve plus cohérent que se sont les personne et non les lieu qui sont hanté
car si il ne parte pas de l autre coter c est qu ils ont encore quelque chose a faire ou peut etre qu ils en rendent pas compte, je sais pas . Donc pourquoi ses chien ne sont ils pas parti rejoindre leurs maitre ? une vengeance pour ceux qui les ont tués ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:54

Il est probable qu'ils ne se rendaient pas compte qu'ils étaient morts. Ils pouvaient être animés aussi par un sentiment de vengeance.
Souvent, les âmes tourmentées hantent les lieux où elles ont vécu, car elles y sont attachées.
Je pense que dans ce manoir, il devait y avoir le fantôme du Major, plus ceux de ses chiens. C'était leur territoire, et ils ne toléraient aucun intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MANOIR BALLECHIN Empty
MessageSujet: Re: Le MANOIR BALLECHIN   Le MANOIR BALLECHIN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MANOIR BALLECHIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maisons et lieux hantés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser