Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eglise "maudite"?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eglise "maudite"? Empty
MessageSujet: Eglise "maudite"?   Eglise "maudite"? I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:31

Bonjour !
Cette histoire m'est arrivée il y a quelques années mais j'aimerais avoir votre avis (notamment si vous habitez à Lyon).
Pour commencer, il faut que vous sachiez que j'ai toujours aimé les églises. Elles m'apportent un grand calme et j'en sors toujours plus forte, comme si rien ne pouvait m'arriver.
Il n'y en a qu'une qui m'a toujours fait peur, et ça depuis que je suis toute petite : celle située à Cordelier, à Lyon. C'est d'ailleurs la seule située dans le centre ville dans laquelle je n'étais jamais entrée.
A cette époque-là, j'avais une amie qui, elle aussi, croyait au surnaturel. Un jour qu'on passait à proximité, elle me proposa d'y entrer pour qu'on en ait le coeur net. Même si je n'en avais pas vraiment envie, j'ai accepté, en espérant qu'elle pourrait me dire si ça venait de moi ou si il y avait vraiment quelque chose. On entre donc et je commence à me sentir vraiment mal à l'aise (d'ailleurs on ne s'est pas parlée le temps ou l'on était à l'intérieur). Je suis allée vers le bénitier (je suis baptisée) et, lorsque j'ai mis les doigts dedans, j'ai eu l'impression qu'à la place de l'eau pure que je voyais, il y avait de l'eau croupie comme quand on met la main dans de l'eau qui stagne depuis longtemps, pleine de vase.
On a fait le tour et plus on se rapprochait de l'autel, plus j'avais la tête qui tournait, des nausées, et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir. Les pires moments ont été vers le milieu, à droite, et devant l'autel (mon amie n'a senti que vers la droite).
Je tiens à dire que je fais des baisses de tension mais que la seule fois où elle m'ont mise dans un état analogue, j'étais très malade et que ça ne m'a jamais fait tomber dans les pommes.
Si d'autres habitent à Lyon, pouvez-vous me dire ce que cette église vous fait ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise "maudite"? Empty
MessageSujet: Re: Eglise "maudite"?   Eglise "maudite"? I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:52

Désolée, je n'habite pas à Lyon.
Pourquoi cette église te faisait-elle peur ?
Y a-t-il de drôles d'histoires qui circulent à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise "maudite"? Empty
MessageSujet: Re: Eglise "maudite"?   Eglise "maudite"? I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:02

pourrais-tu poster une image de cette église stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Eglise "maudite"? Empty
MessageSujet: Re: Eglise "maudite"?   Eglise "maudite"? I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 2:19

c'est celle la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Bonaventure
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




Eglise "maudite"? Empty
MessageSujet: Re: Eglise "maudite"?   Eglise "maudite"? I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:10

Cette église me dit méchemment quelque chose. L'impression de l'avoir déjà vu dans d'autres histoires....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise "maudite"? Empty
MessageSujet: Re: Eglise "maudite"?   Eglise "maudite"? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise "maudite"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Crop circles" Les agroglyphes
» lE CHATEAU DE "GLAMIS"
» La mort d'un "Alien"
» "Etre Hors De Soi"
» Besoin d"une petite aide ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maisons et lieux hantés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser