Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le loup-garou de l'île Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:53

L'histoire qui va suivre sera comme beaucoup d'autres histoires, qu'une légende pour beaucoup de monde.
Milieu des années 90, vivant à l'île Maurice, un de mes amis m'a confié cette histoire larmes aux yeux:
L'histoire commence après le cyclone Hollanda a frappé l'île Maurice en Février 1994, lorsque l'électricité est en baisse et qu'il n'avait pas été restauré à de nombreuses parties de l'île

Les gens parlaient d'un loup garou "le Touni minuiT", un homme se transformant en loup à la pleine lune. Il avait le poil noir brillant voir argenté. Les familles s'affolaient car il violait les femmes la nuit et leurs laissaient des suçons de tailles remarquables dans le cou.
Ce loup ne tuait pas les humains, il était apeuré et ne se défendait que si on le menaçait. Il était surtout assoiffé de sexe par la jeune chair fraîche féminine. Les premières victimes étaient des jeunes musulmanes et hindoues. Une guerre raciale allait se provoquer dans cette tension folle et mystique omniprésente entre les communautés.

Son côté humain était identifiable par son intelligence et notamment sa capacité à utiliser des outils modernes comme le téléphone, qu'il utilisait pour avertir les gens de sa venue le soir, car aussi fou que cela puisse paraître, le loup garou parlait. Au bout de quelques jours les médias avertissent la population locale de ce phénomène surnaturel qui menace le pays tout entier. Le gouvernement a tenté de payer le magicien le plus puissant des environs qui à refusé d'opérer dans cette situation.

"Il est venu jusque chez moi, je l'ai entendu marcher sur mon toit, je sentais une puissance dans ses pas, et sa respiration nous faisait trembler." Me racontait mon ami revivant la scène.Mon ami était armé d'un bâton et que sa mission était de protéger sa famille.
Les gens avaient peur de sortir, quand c'était le cas ils étaient armés et tuaient tous les chiens et les chats qu'ils croisaient sur leur chemin. La bête a été vue par des personnes armées, pour s'enfuir elle s'est envolée, ceux qui décrivent cette action disent qu'il s'est transformé en oiseau.
Selon certaine sources, le loup garou est un homme qui a été victime de magie noir, la sorcellerie malgache étant très puissante et surtout très fréquente à Madagascar. Ce loup garou serait arrivé via un bateau, donc envoyé ou venu de lui même sur l'île pour des raisons encore inconnues.

Après quelques jours de drames sur l'île Maurice, plus de nouvelles du loup garou. Aujourd'hui cette histoire n'est référencée nulle part et est restée une affaire enterrée par le gouvernement local, pourtant elle a fait la une des journaux sur l'île.

Le "Touni Minuit" histoire migré vers Rodrigues, après l'hystérie est mort dans l'île Maurice. La version Rodriguais n'a pas été signalé comme étant un loup-garou. Il a été décrit comme un homme nu qui a été enduit partout avec une sorte de substance huileuse noire. L'histoire raconte que les gens se réveillent au milieu de la nuit et qu'ils trouveraient «Touni Minuit» dans leur cuisine à manger leur nourriture (je ris en écrivant parce que je trouve cette histoire tellement drôle). Certaines personnes ont essayé de l'attraper mais il a glissé de leur portée en raison de sa couverture grasse et magiquement disparu.
Nous attendons vos réactions et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:11

Bonjour Smile
Et merci pour cette histoire.

Il a été décrit comme un homme nu qui a été enduit partout avec une sorte de substance huileuse noire. L'histoire raconte que les gens se réveillent au milieu de la nuit et qu'ils trouveraient «Touni Minuit» dans leur cuisine à manger leur nourriture (je ris en écrivant parce que je trouve cette histoire tellement drôle). Certaines personnes ont essayé de l'attraper mais il a glissé de leur portée en raison de sa couverture grasse et magiquement disparu.

C'est de la sorcellerie.
Les personnes pratiquantes se dénudent et s'enduisent le corps d'un onguent de leur composition. Cela leur permet, lors d'une sortie astrale, d'être visibles, et sous une forme animale de leur choix.
A une certaine époque, en Europe, les sorciers prenaient le plus souvent l'aspect d'un loup, et s'amusaient à terroriser le bétail, ou des personnes. Leur témérité les amenait quelquefois à commettre des imprudences, et à s'approcher d'un peu trop près... Comme ils n'étaient pas toujours assez rapides pour éviter les coups qui leur étaient portés, il leur arrivait d'être touchés dans leur corps subtil. Même s'ils ne ressentaient aucune douleur, cela se répercutait sur leur corps physique, qui lui, accusait le coup.
C'est ainsi qu'on pouvait voir, le lendemain, quelqu'un avec une main en moins, ou une marque de blessure à l'endroit exact où le "loup" avait été atteint...
D'où la croyance au loup-garou, qui a bien un fond de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Le loup-garou de l'île Maurice... en 1990   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:17

Bonjour les ami(e)s,

Voilà, je faisais une recherche web d’ordre général suite au souvenir que j’ai conservé d’une émission télé de l’année 1990, « My télé is rich », où il était évoqué des événements très semblables à l’île Maurice.
Du moins, une créature mystérieuse a-t-elle terrorisée toute l’île à cette période, et on lui a aussi donné le nom de « loup-garou ».

J’ai fini par retrouver l’émission.
Je conserve ça dans mes archives depuis déjà pas mal de temps, alors j’ai pensé que ça serait bien de faire l’effort de le transmettre à des personnes que ça intéresse vraiment plutôt que de le laisser dormir sur un disque dur.
D’où mon inscription ici.

Alors voilà :
« My télé is rich » a été diffusé le mercredi 25 avril 1990, sur la deuxième chaîne, et les événements relatés sont survenus peu de temps auparavant (quelques semaines avant, donc au mois de mars / avril 1990). Le nom du reportage lui-même, c’est précisément : « Le loup-garou de l’île Maurice ».
Voici un portrait-robot proprement effrayant de la créature, gros chien à tête de chat, avec des ailes dans le dos qui lui permettent de voler, et un éclat sadique dans le regard lorsqu’elle fond sur ses victimes innocentes :

Le loup-garou de l'île Maurice 664232LeloupgaroudelleMaurice

Bon, la conclusion du reportage est qu’il s’agit d’une hystérie collective produite par la diffusion à la télé d’un film d’horreur sur le loup-garou.
Mais blague à part, en réalité, qu’en était-il exactement ? N’y-a-t-il pas eu vraiment une créature mystérieuse de vue ou un phénomène paranormal à la base, même si cela a été déformé par la suite ?
Enfin, quoiqu’il en soit, vous pouvez télécharger gratuitement le reportage (environ 43 Mo pour 4 minutes et quelques) au lien suivant, grâce à Sendspace :

(visiblement, problème avec l'affichage du lien.) Tapez en lien adresse, tout attaché naturallement:
h t t p : / / www . sendspace . com / file / bj7gi7

Il y a une horloge apparente dans l’écran, mais à part ça, la qualité d’image est très bonne.
Diffuse qui veut, si bon lui semble.
Ca vous aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:44

Si la créature mystérieuse a ces proportions je doute fort qu'elle puisse voler. L'idée d'hystérie collective reste bien entendu, l'explication la plus plausible, surtout si un ou des petits malins activaient ce qui est sans doute, une supercherie.
Parfois le "surnaturel" s'associe aux craintes et superstitions des humains et cela débouche sur des légendes sans fondement objectif, mais dont l'avantage est d'ajouter un peu de sel à l'existence.
Ce qui qui peut venir de l'au-delà est suffisamment "copieux" pour que l'on n'en rajoute pas.
Ce n’est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:14

Je regarde de nouveau la "créature" et décidément la superposition de clichés saute aux yeux. C'est un canular grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:33

N’y-a-t-il pas eu vraiment une créature mystérieuse de vue ou un phénomène paranormal à la base, même si cela a été déformé par la suite ?

C'est probable...
Il suffit de faire des recherches sur ces animaux fantastiques, vus un peu partout, pour en être convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:36

Vu qu'il se transforme soit disant en loup puis en oiseau puis.................je penserai plus pour un métamorphe.

Revenir en haut Aller en bas
Flup
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 26/11/2013

Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:36

Un métamorphe?...Une bestiole qui changerait de forme en cours de croissance...Hum! Si tu veux. Moi je ne le vois pas tout à fait comme cela. D'une certaine manière tu fais un parallèle avec l'humain qui se transformerait en loup garou.

Je veux bien croire à des cas psy qui intègrent l’idée d'être atteints de métamorphisme et que de ce fait ils en deviendraient des prédateurs. Ce type de pathologie n'est pas invraisemblable. Rappelons nous le cas de l'acteur hollywoodien qui incarnait Dracula à l'écran dans les années 40. Le rôle l'a à ce point marqué qu'à la fin de sa vie il se prenait pour un vampire. Il dormait d'ailleurs dans un cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup-garou de l'île Maurice Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou de l'île Maurice   Le loup-garou de l'île Maurice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup-garou de l'île Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup-garou les origines
» Chien-Loup Noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créatures paranormales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser