Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exorcisme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muff-muff
Ame errante
muff-muff


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Intéressée.
Date d'inscription : 02/01/2011

Exorcisme. Empty
MessageSujet: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:42

Voilà. L'autre soir je regardais "Zone Paranormale" sur TMC, étant donné que j'adore le paranormal. ^^' L'émission m'a beaucoup passionnée, autant que La soirée de l'étrange, mais voilà : Le sujet de l'exorcisme à suscité en moi une question. Ou plutôt réveillé; car je me la posais il y a quelque temps déjà. La voici : Est-ce Satan qui possède le corps des possédés, ou est-ce une mauvaise entité, un démon ? Y'a-t-il un peu des deux ? (En fonction des cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:34

Si tu veux mon avis, "Satan" n'y est pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
muff-muff
Ame errante
muff-muff


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Intéressée.
Date d'inscription : 02/01/2011

Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:27

Plus de précisions ? J'aimerais y voir clair. Smile
Tiens mais ça fait longtemps qu'on t'as pas vu Pasifae. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:35

Mon modem était en panne. J'ai dû le changer.
Satan est un personnage mythologique, une personnification du mal.
Il y a des esprits maléfiques, mais ce ne sont pas des anges déchus, et ils ne cherchent pas à posséder les gens.
Je le sais car j'ai eu affaire à eux et il n'y a eu aucune tentative de possession.
Quand bien même ils le voudraient... je me demande si c'est possible, vu qu'ils n'ont pas de corps fluidique (comme les fantômes), mais un corps plus dense (non charnel toutefois, puisqu'ils sont désincarnés), dû à leur mauvaise nature.
Le corps physique de la personne ne le supporterait pas, alors quand je lis, notamment dans la Bible, qu'un homme était possédé par une légion de démons... Rolling Eyes , cela relève de la légende, ni + ni -.
Par contre, ce que je crois, c'est que des entités d'origine non humaine provoquent ces phénomènes, en agissant sur le psychisme de la personne, de façon à nous faire croire que le "diable" peut nous posséder...
Et ces entités sont les mêmes que celles qui se manifestent à l'occasion de séances spirites, en se faisant passer, tantôt pour les défunts, tantôt pour de mauvais esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 5:59

Ton point de vue pasifae est bien détaillé sur le sujet.

N'ayant eu d'expériences aucunes avec quelconque entités, fantômes, esprits, démons etc.. mon point de vue ne sert à rien au topic.
Je voudrais tout de même te poser une question, les cas de possessions on été prouvés et relatés publiquement, comment pourrais tu d'écrire ton point de vue pasifae ou à quoi pense que cet état est du ?
Un déséquilibre mentale, dédoublement de la personnalité, psychique perturbé ?
king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:10

mon point de vue ne sert à rien au topic.

Pourquoi dis-tu ça ?
Bien sûr que chacun peut donner son avis, et heureusement !

Les cas de "possessions" ont été constatés, mais pas prouvés.
Le fait d'agir de manière irrationnelle ne prouve pas qu'une autre entité occupe le corps de la personne.
Pour le cas, évidemment, où cette dernière n'est pas atteinte d'une psycho-pathologie, et qu'on peut légitimement parler de paranormal (ce sont d'ailleurs les psychiatres eux-mêmes qui conseillent à la famille de voir un prêtre), il y a quelque chose qui m'a toujours... intriguée.
Une fois "délivrée", la personne "possédée" ne se souvient de rien.
Mais comment est-ce possible ?
Si vraiment, elle était habitée, il devait forcément y avoir une cohabitation, puisque l'âme ne peut quitter l'enveloppe physique bien longtemps (sinon il y a risque de mort). Elle est donc au courant qu'autre chose a pris possession d'elle-même.
Curieusement, c'est le contraire : elle se demande ce qui lui est arrivé...
Cela ne colle pas avec l'explication traditionnelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
muff-muff
Ame errante
muff-muff


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Intéressée.
Date d'inscription : 02/01/2011

Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:28

Nony : Normal, c'est Pasifae. Very Happy
Pasifae : C'est pas grave, no soucis. ^^
Moi je pense quand même que des sortes d'entités possèdent leur corps ou quelque chose de mauvais et pour répondre à ta question, je pense que les âmes de ces personnes sont comme envolopées par une sorte de halot mauvais, et que leur conscience est juste imméditate, c'est à dire qu'elle ne se souviens pas de ce qu'elle font à l'instant ou elle le font. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je suis fatiguée en ce moment. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 0:57

Pasifae a écrit:
mon point de vue ne sert à rien au topic.

Pourquoi dis-tu ça ?
Bien sûr que chacun peut donner son avis, et heureusement !

Les cas de "possessions" ont été constatés, mais pas prouvés.
Le fait d'agir de manière irrationnelle ne prouve pas qu'une autre entité occupe le corps de la personne.
Pour le cas, évidemment, où cette dernière n'est pas atteinte d'une psycho-pathologie, et qu'on peut légitimement parler de paranormal (ce sont d'ailleurs les psychiatres eux-mêmes qui conseillent à la famille de voir un prêtre), il y a quelque chose qui m'a toujours... intriguée.
Une fois "délivrée", la personne "possédée" ne se souvient de rien.
Mais comment est-ce possible ?
Si vraiment, elle était habitée, il devait forcément y avoir une cohabitation, puisque l'âme ne peut quitter l'enveloppe physique bien longtemps (sinon il y a risque de mort). Elle est donc au courant qu'autre chose a pris possession d'elle-même.
Curieusement, c'est le contraire : elle se demande ce qui lui est arrivé...
Cela ne colle pas avec l'explication traditionnelle... scratch

Oui tu as raison Pasifea Smile
Mon avis n'est pas très concret en soi, n'ayant aucune relation direct avec ce côté paranormal.
Je n'ai donc puisés que dans les imaginations populaire ou de ces dogmes, les raisons d'un tel rituel, qu'est l'exorcisme.
La définition du mot est une "Pratique destinée à chasser les démons".
J'ai donc toujours pensé que pour agir d'une façon des + irrationnelle, (parler d'une langue latine, changement de voix, modification physique, ils faut être sous l'emprise du mal globalement.
Cependant, j'ai toujours eu un oeil critique de la provenance d'un cas de possession, il y a des personnes instables/fragiles mentalement qui peuvent se réfugier derrière cette carapace pour trouver réponse à leurs problèmes, du moment ou tu penses êtres possédés le mentale comme le corps réagissent.

Pourquoi la personne ne se souvient de rien ?
Ben, effectivement, bonne question. A chaque dites possessions, la personne, serait donc entièrement, passive de par le mentale et le corps, à l'esprit démoniaque, ce qui expliquerait bien le fait qu'il ne peut pas y rester de souvenir aprés l'interaction.
Tu dis que l'âme ne peut quitter son enveloppe physique pendant qu'un court laps de temps, ce qui expliquerai donc le fais que cela peut aller parfois jusqu'au décès de la personne aprés un exorcisme.
Le but de l'exorcisme est d'appeler la dite entité démoniaque à se présenter pour mieux la chassé.
La personne dite possédé peut être au courant de son cas de possession sans pour autant se souvenir de ce qu'elle n'a ni fait, ni dit...
La logique biblique est cohérente dans ces dires, je serais moi toujours sceptique, quand t'a la véracité de cette logique.
Revenir en haut Aller en bas
muff-muff
Ame errante
muff-muff


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Intéressée.
Date d'inscription : 02/01/2011

Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:23

Citation :
Pourquoi la personne ne se souvient de rien ?
Ben, effectivement, bonne question. A chaque dites possessions, la personne, serait donc entièrement, passive de par le mentale et le corps, à l'esprit démoniaque, ce qui expliquerait bien le fait qu'il ne peut pas y rester de souvenir aprés l'interaction.
Tu dis que l'âme ne peut quitter son enveloppe physique pendant qu'un court laps de temps, ce qui expliquerai donc le fais que cela peut aller parfois jusqu'au décès de la personne aprés un exorcisme.
Le but de l'exorcisme est d'appeler la dite entité démoniaque à se présenter pour mieux la chassé.
La personne dite possédé peut être au courant de son cas de possession sans pour autant se souvenir de ce qu'elle n'a ni fait, ni dit...
La logique biblique est cohérente dans ces dires, je serais moi toujours sceptique, quand t'a la véracité de cette logique.

Tout à fait d'accord avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxio
New ghost
Luxio


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 29/01/2012

Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:36

Oui, ''Satan'' à été inventé pour équilibrer les choses nous n'avons pas de bien sans mal, Satan est "méchant" et Dieu est "bon", donc je pencherais plus sur les démons ils peuvent surement nous posséder mes il faut que le corps sois faible je pense après tout ses une hypothèse..
Bonne soirée Smile
Luxio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:44

"Il faut être sous l'emprise du mal globalement."

Exactement !
Et être sous l'emprise du mal ne veut pas dire être possédé...
Revenir en haut Aller en bas
Luxio
New ghost
Luxio


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 29/01/2012

Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:57

Bien vue Pasifae Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exorcisme. Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme.   Exorcisme. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exorcisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L exorcisme Anneliese Michel ( Film : Emilie Rose )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal et le surnaturel.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser