Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les auto-stoppeurs fantômes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les auto-stoppeurs fantômes Empty
MessageSujet: Les auto-stoppeurs fantômes   Les auto-stoppeurs fantômes I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:47

Un soir d'hiver de 1965, Mae Doria, de Tulsa, dans l'Oklahoma, prit seule la route pour aller voir sa soeur à Pryor, à 70 km de chez elle. Plus tard, elle raconta en ces termes l'histoire curieuse qui lui était arrivée : "Je roulais sur la nationale 20, à quelques km à l'est de la ville de Claremore. En passant devant une école, je vis un garçon de 11 ou 12 ans qui faisait du stop sur le bord de la route."
La vue d'un garçon si jeune faisant du stop par une nuit aussi froide incita Doria à descendre de voiture pour lui proposer de le prendre en stop. "Il est monté dans la voiture, s'est assis à côté de moi sur le siège avant et nous avons parlé de choses et d'autres comme le font des gens qui ne se connaissent pas." Doria lui demanda ce qu'il faisait dans le coin et il répondit qu'il "jouait au basket-ball à l'école". Il devait mesurer environ 1m 60 et paraissait bien bâti, "comme un garçon habitué à faire du sport et à se servir de ses muscles". Il était de race blanche, avait les cheveux châtains et les yeux gris-bleu. Mae Doria ne pouvait pas se douter qu'elle venait de prendre un auto-stoppeur fantôme.
Avisant un bas-côté à l'entrée de Pryor, le garçon dit : "Vous pouvez me laisser ici." Comme elle ne voyait pas d'habitations ni de lumières, Doria lui demanda où il habitait. Il se contenta de répondre : "Dans le coin." Elle en était encore à se demander où cela pouvait bien être lorsque son passager disparut subitement ! Elle freina aussitôt et descendit de voiture. "J'ai couru tout autour de la voiture, je devenais folle affraid . J'ai regardé partout, des deux côtés de la route, devant et derrière, il n'y avait personne. Il avait disparu." Doria devait se souvenir plus tard que l'auto-stoppeur ne portait pas de blouson malgré le froid d'hiver.
Deux ans plus tard,, lors d'une conversation qu'elle eut tout à fait par hasard avec un employé d'une société d'entretien, elle apprit que le même fantôme avait déjà été pris en stop au même endroit en 1936.
On dirait bien qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. Un auto-stoppeur fantôme aurait même été en partie responsable d'un accident qui aurait fait un mort. En février 1951, Charles Bordeaux, de Miami, alors officier de la police spéciale de l'US Air Force en Angleterre, fut chargé d'enquêter sur la mort d'un Américain qui avait été abattu dans des circonstances mystérieuses.
Il apprit qu'un agent de sécurité avait repéré un homme qui courait entre deux bombardiers B-36 à l'arrêt. Il avait crié à trois reprises : "Arrêtez-vous !" et, comme l'homme refusait de s'arrêter, il avait tiré dans sa direction. "J'aurais juré l'avoir touché, mais lorsque je suis arrivé sur la piste de l'aéroport, il n'y avait personne, il avait disparu !" La balle du garde avait atteint un aviateur à la place de l'homme en fuite et l'avait tué.
tir
Poursuivant son enquête, Bordeaux rencontra un officier qui se trouvait lui aussi sur la piste cette nuit-là. Or, peu de temps avant l'incident, il roulait en voiture lorsqu'il avait vu un homme vêtu de l'uniforme de l'armée de l'air en train de faire du stop. L'officier lui raconta qu'après avoir pris place à bord de sa voiture, l'homme lui avait demandé s'il voulait bien lui donner une de ses Camel. Puis son étrange passager lui avait demandé du feu. L'officier avait vu du coin de l'oeil le briquet s'allumer, mais lorsqu'il avait tourné la tête une seconde plus tard, l'inconnu s'était envolé. Le briquet, lui, était resté sur le siège pale .
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

Les auto-stoppeurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les auto-stoppeurs fantômes   Les auto-stoppeurs fantômes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:04

génial !!! c'est pas la dame blanche c'est le demoiseau blanc hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




Les auto-stoppeurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les auto-stoppeurs fantômes   Les auto-stoppeurs fantômes I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:45

Tout comme il y a des dames blanches qui sauvent des vies, c'est aussi le cas pour des auto-stoppeurs fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les auto-stoppeurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les auto-stoppeurs fantômes   Les auto-stoppeurs fantômes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:07

willow06 a écrit:
génial !!! c'est pas la dame blanche c'est le demoiseau blanc hihi
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auto-stoppeurs fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les auto-stoppeurs fantômes   Les auto-stoppeurs fantômes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auto-stoppeurs fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fantomes
» bonjour voila un nouveau sujet sur les fantomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Énigmes - Mythes - Légendes - Réalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser