Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La paralysie du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:34

La paralysie du sommeil: Mon histoire


Il n’est pas évident de raconter cet étrange phénomène qui est assez terrifiant et déconcertant. Je crois que la première fois que cela m’est arrivé je devais avoir 16 ans, je vivais encore chez ma mère à cette époque. Depuis le phénomène se reproduit régulièrement environs 4 fois par mois. Je ne dirais pas qu’on s’y habitue mais avec le temps on finis par s’y faire et à s’en remettre plus aisément.

Comment décrire ce que l’on ressent ? C’est comme si on était prisonnier de son propre corps qui tout à coup ne réagit plus. On entend et on perçoit ce qui nous entoure, mais nous sommes dans l’impossibilité d’agir ou de parler. C’est un peu comme une sorte de semi-coma je dirais.

Comment cela se produit ? En général cela se produit soit au moment de l’endormissement ou au moment du réveil (sieste ou le soir) … le plus souvent quand je dors seule (le plus souvent quand je fais une sieste ou quand je m’endors avant mon mari) on commence à sentir un poids sur soit, comme quelquechose de lourd et d’étouffant et on se retrouve totalement paralysé, on a beau toute tenté pour sortir de cette sensation étrange, mais c’est impossible le corps refuse d’obéir et pourtant je sais que je ne dors pas et que ce n’est pas un simple cauchemar car je perçois tout ce qui m’entoure et tout ce qui se trouve dans ma chambre. Mais aucun son ne sort de ma bouche et je ne peux bouger. Le plus effrayant n’est même pas la … ce sont surtout les bruits étranges que l’on entends (et qu’on est peut-être le seul à entendre) ce sont toujours les mêmes bruits, des billes ou pierres qui dégringolent un escalier –il y’a des combles chez moi-, les rires d’un enfant (ce ne sont pas les rires de ma fille je peux confirmer), ou alors des voix confuses et indistinctes. Ce sont ces bruits qui sont le plus effrayants car ils disparaissent aussi vite qu’ils sont venus et le « poids » qui vous immobilise disparaît en même temps.

Combien de temps cela dure ? C’est assez variable. Au tout début quand ce phénomène se produisait j’avais l’impression que ça durait une éternité et effectivement une bonne demi-heure pouvait passer … mais aujourd’hui ça ne dure pas plus de quelques minutes. Peut-être est-ce une question de volonté, ou peut-être parce que je suis de moins en moins apeurée par le phénomène. Quand je décide que je dois bouger et que ça suffit en général je parviens à réagir et à revenir à moi. Que ce soit un phénomène paranormal ou qu’il y ait une explication scientifique j’ai finis par me dire que je n’avais rien à craindre car je sais que ça passera et que s’il s’agit éventuellement d’une entité si elle voulait me faire du mal, elle l’aurait déjà fait.

Ai-je peur quand ça se produit ? Au début j’étais terrifiée surtout quand je me rendais compte que les bruits personnes ne les avaient entendu à par moi, j’ai cru que je devenais folle et je dormais la lumière allumée, scrutant mes placards persuadée qu’un monstre quelconque attendait que je m’endorme. Mais aujourd’hui je suis plutôt curieuse et j’essaie d’analyser chaque détail et de comprendre ce qui peux bien m’arriver. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, tant que mon mari n’est pas à mes côtés, je n’ose pas m’endormir. Par contre, j’ai peur pour ma fille qui à 4 ans se réveille parfois en larmes pour me dire qu’elle a vécue une expérience similaire à la mienne… la je prends parfois peur car elle est trop jeune pour subir des choses de ce genre.

Explication scientifique ou autre … je dois admettre que c’est très déconcertant quand on y est confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:58

Bonjour, Nolween Smile

Les psys diront que ce que tu vis là est la "paralysie du sommeil". Il y a des sites consacrés à ce sujet, j'y ai lu beaucoup de témoignages, certains m'ont convaincue que c'était efffectivement psychologique, d'autres non.
Certains détails reviennent souvent dans ces récits, notamment : présence hostile, agression physique, odeurs, voix confuses, sensations d'étouffements, etc... Cela n'est pas dit explicitement, mais cela ressemble fort à une tentative de meurtre, ni plus ni moins Evil or Very Mad .
Quelquefois, il se produit aussi des décorporations, non voulues par la "victime". Elle se réveille, touchant le plafond, et sent une présence dans la chambre.
Personnellement, je ne crois pas que tout cela soit psychologique. Surtout que ta fille vit la même chose que toi.
As-tu essayé la prière ?
C'est très utile dans ces cas-là. Certains l'ont fait, et ils ont été délivrés. Car si tu crois ce que disent les psys, cela risque de durer longtemps (pour toi et pour ta fille). Habituellement, ils "soignent" ça avec des médicaments, mais cela ne résoud pas le problème, puisque cela continue, parfois même pendant des années. Tandis qu'une prière sincère adressée à Dieu est efficace à 100 %.
C'est ce que je te conseille de faire.
Il m'est arrivé, à moi aussi, d'être agressée pendant la nuit, je sais de quoi je parle.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:34

Oui j'ai effectivement lu beaucoup de chose sur la fameuse paralysie du sommeil et les explications psy bien que censées n'explique pas tout ... c'est assez effrayant quand on le vit et je doute fort que ce soit mon cerveau l'unique responsable.

Bien que je sois athée et que je ne crois guère en un dieu, il m'arrive parfois au comble de la frayeur de prier de toutes mes forces.... effectivement cela cesse ensuite.

Merci en tout cas pour tes précieux conseils et de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:56

ben fait des bonnes choses aide les gens, tu serra ennuiyée par les démons, mais au moins tu ferra pencher la balance du bon coté.
(La balance dont je parle c'est celle du jugement de Dieu), Dieu est notre bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:47

Moi aussi je fais des paralysies du sommeil ! c'est affreux comme sensation... mais moi je n'entends pas de voix. je me sens très mal, une terrible oppression, impossible de bouger, d'ouvrir les yeux, l'impression que je ne pourrai jamais les ouvrir ! et c'est très souvent à la fin d'une sieste. Meme si quelqu'un me parle, je l'entends, mais je peux pas réagir.
Je passe de très mauvaise nuit, que des cauchemards, et plusieurs par nuit. Une fois j'ai vu une entité, une femme frisée qui lévitait. Je me suis dit, bon, tu vas te retourner, frotte toi les yeux, reprends tes esprits, et tu vas voir qu'il n'y a rien. Je me reretourne, et là, je la vois qui me regarde avec des yeux qui tuent !! je m'en souviendrai toute ma vie. J'ai jamais compris sa présence. elle a disparu ensuite. Quand je vivais chez mes parents, je criais toutes les nuits, je hurlais jusqu'à ce que ma mère vienne. Le téléphone couinait pour rien, c'était un bruit qui n'était pas répertorié ds les sonneries.
Mais je me suis jamais pris la tete avec ça, sauf que ça me réveillait.
Pour revenir à la paralysie du sommeil, j'ai remarqué que ça se produit quand je suis très fatiguée, et que j'ai trop dormi, donc le conseil, c'est peut etre de dormir avant d'etre trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
willow06
Serial posteur
willow06


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : 06 cagnes sur mer
Humeur : maussadouille !!
Date d'inscription : 03/07/2007

La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:31

moi je ne crois pas en la paralysie du sommeil ou du moins pas trop....je pense que c'est les entités qui se font violence
Revenir en haut Aller en bas
http://willow06.skyrock.com/
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 3:39

on m'a expliqué(et excusé moi j'ai pas lu tous les commentaires peut etre qu'on l'a deja dit mais bon)on ml'a expliqué que ca venait aussi d'une mauvaise circulation du sang,(le fait que tu ne puisse plus du tt bougé=j'ai envi de te dire pourquoi pas!!Ca ne m'est jamais arrivé et je pris pour que cela en reste ainsi...écoute fait appel peut etre que cela est du a ta nouvelle maison enfin je sais pas si tu as deménager ressament???
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:08

salut, ouhaaaa!!! il m'arrive exactement la même chose !!!!! c peut être d'ailleur a cause de sa què devenu ma passion pour le surnaturel !
Je suis content et a la foi terrifier de voir que je ne suis pas le seul, content de pouvoir partager sa avec quelqun, mais terrifier que cela puisse être une présence qui nous veu du mal !
sa fait 1 ou 2 ans que cela m'arrive, en lisan ton commentaire, jai l'impression que c moi qui lé écri...
Moi sa m'arrive très souven au réveil, parfois la nuit mais quand je me réveil, cette sensation d'être paralisé, d'essayé d'ouvrir les yeux, de se débloqué, jarrive a peine a les ouvrir mes yeux, je voi que je suis dans ma chambre, mais c trè flou, et je lutte pour me débloquer mais en vin.
Arrivé un a momment "PAFF", débloqué, mais d'un coup, comme si quelqun te bloque de toute ces forces et te lâche d'un coup...
Le pir dans tout sa, c quand je me retrouve par exemple allonger sur le ventre, la tête , le nez fasse a loreillé et que cela arrive, jai limpression que je v étouffer...
Je me suis déja réveillé en sueur en tremblan de tout mes membres a cause de sa !

Je ne pense pas que cela a du dans de nouvel maison, moi c dans la maison de mes parents que sa se passe, une vielle maison.
Comme toi je suis avec le temps devenu curieux a ce phénomène, et jai réussi, mais sa ne marche pas toujours, a revenir a moi en me concentran.
Si tu veu lorsque que je suis bloqué, je me laisse allé, je ne lutte pas bien au contraire, mais c pas évident.
Et sa fait une sensation très bizard comme si je tombais dans le vide et jarrive a revenir a moi ensuite...

Rien que de lécrire je le vi, c allucinant, sa ma marquer, et sa continu de toute façon a se reproduire.

Vous croyé vraiment que cela a du un a une présence qui nous veu du mal?
Invité, bee zarre jéspère que vous allé réecrire quelque chose, je voudrai garder contact avec vous et pouvoir en parler d'avantage, merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:49

moi idem le même genre d'expérience que beezar sauf que moi j'ai l'impression de cauchemarder et de ne pas pouvoir me réveiller et dans le cauchemar je suis en train de mourir genre je m'étouffe ou je me noie etc mais j'ai toujours mis ça sur le compte de la fatigue intense
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:05

Ben moi c pas du tout un cochemard, je suis entre le sommeil et le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:06

personnelement je pense pas que se soit une présence, bien que cette solution m'éffraye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:28

Tu as raison.
Dans ton cas, c'est un réveil un peu trop brusque qui provoque cette paralysie.
Les récits où les gens se font vraiment attaquer sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:41

Moi ca m'est arrivé 2-3 fois dans ma vie. Moi c'est lorsque je suis sur le point de m'endormir (lorsque je ne suis plus trop consciente) j'ai tout le corps qui s'engourdit et ca me reveille. A ce moment je ne peux plus bouger....ca dure quelque secondes avant que je puisse bouger et que mon corps redevienne normale. C'est tres panniquant. Et dans les minutes apres, à toute les fois que je veux me rendormir, c'est toujours sur bord de recommencer (le corps commence a s'engourdir) j'ouvre les yeux et sa s'arrete. Donc j'ai peur de me rendormir. J'entend pas voix ou de bruit...juste pas capable de bouger.
Je n'ai jamais eu d'experience de voyage astral, surnaturel, vision ou quoi que se soit du genre dans ma vie ou dans mon entourage...je sais meme pas si j'y crois. C'est quelque chose qui est tres loin de moi. Croyez vous que c'est quelque chose de surnaturel ou ceci pourrait etre une mauvaise circulation du sang comme mentionné ci-haut ou quelque chose d'autre et que je devrais consulter un medecin?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:05

Dans les maisons (ou appartements) où se produisent des hantises non résiduelles mais dues à une entité, les témoins se plaignent souvent de paralysies du sommeil...
Dans ce cas, je penche pour le paranormal.
Autrement, ce doit être psychologique, cad que la personne a dû être victime d'une agression dans sa prime enfance, voire même quand elle était bébé. Elle ne s'en souvient pas consciemment, mais son subconscient, qui n'oublie rien, rejoue la scène quand elle est sur le point de s'endormir, ou avant de se réveiller, sous forme de cauchemar, ce qui provoque cette terreur, d'où la paralysie. Auquel cas ce ne sont pas des hallucinations, mais des souvenirs enfouis qui remontent, à la faveur d'un demi-sommeil.
Je connais un gars qui se réveille quelquefois, incapable de bouger, mais il n'a pas d'hallucinations. C'est parce qu'il s'est réveillé trop brutalement.
Malheureusement, les psys ont tendance à tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie du sommeil   La paralysie du sommeil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La paralysie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil + somnambulisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser