Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 événement haute marne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:12

montier en der je connais, v voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:31

je v essayé d'allé faire un tour à Sommevoire, voir si je vie ce que tu voi. Dit moi ou exactement où tu les vois. Si tu veux on pourra se rejoindre la bas.
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:45

jai fais deux ou trois recherche comme sa, vraiment vite fai sur ta commune, il faut que tu sache quil y a eu des guerres il y a trè longtemps :

Sommevoire

Généralités historiques

Fusion avec la commune de Rozières en 1972.

Présence romaine.

Eglise mentionnée en 845.

Appartenait à la Couronne au 10ème, au comte de Champagne au 11ème, enfin à l'abbaye de Montier-en-Der à partir du 13ème.

Les serfs se révoltèrent en vain contre les moines en 1218.

Bourg fortifié au 11ème, refortifié pendant la guerre de Cent ans.

Le château édifié en 1020 fut reconstruit en 1375 et démantelé en 1734.

Peste au 16ème.

Charte d'affranchissement en 1560.

Ravagé par les guerres de Religion, les guerres napoléoniennes, les deux guerres mondiales.

Lieu de naissance de Nicolas Jenson (15ème) premier typographe français, émule de Gutenberg ; d'Antoine Durennes, premier producteur de fonte d'art (19ème).


Il y a ou il y a eu des Fouilles néolithiques aux lieux dits la Voivrelle et le Hallier.
Il y a aussi des souterrains qui servai de refuges.
Revenir en haut Aller en bas
jojo52
New ghost
jojo52


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2009

événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:06

Je suis en train de travaillé sur une carte de sommevoire qui date de 1750, où sur la légende voir ou ya eu des champs de bataille.
je te ferais par de mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:29

ma région le nord pas de calais est une des régions qui a le plus souffert question guerre ne serais ce que par la première et la seconde guerre mondial...et je ne veux pas être méchant mais personne ne vois ce genre de créature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:04

Moi je dirait des lucioles,dans la haute marne les champs c'est pas se qui manque!A mon avis c'est rien que des lucioles
Revenir en haut Aller en bas
abulmo
Invité




événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:55

Comme ça ressemble à des oiseaux blancs, ne serait-ce pas des chouettes effraies ? Il y a plusieurs nichoirs de ces animaux dans le village de Sommevoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





événement haute marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: événement haute marne   événement haute marne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
événement haute marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En Haute-Vienne, un site maudit et reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maisons et lieux hantés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser